Choisir le type de mitigeur évier dont j’ai besoin

Comment choisir le modèle de mitigeur évier cuisine ?

Des études récentes confirment que près de 40% de l’eau consommée dans une maison va à l’évier ! de nos cuisines. Choisir un bon modèle de robinet de cuisine est essentiel pour nos économies et notre confort. Dans notre boutique en ligne, nous vous aiderons avec tous les aspects à prendre en compte lors du choix de votre robinet d’évier.

 

Que dois-je savoir avant d’acheter un mitigeur évier noir de cuisine ?

Des facteurs tels que le confort, l’économie d’eau et même la qualité visuelle du robinet sont des éléments que nous devons garder à l’esprit dans la recherche de ce robinet tant attendu pour notre cuisine.

 

Le mitigeur évier de cuisine doit être confortable

Sans aucun doute, si ce que nous voulons, c’est acheter un robinet de cuisine qui nous soit vraiment utile, il doit être « confortable », et c’est parce que dans notre cuisine nous sommes confrontés à de multiples situations dans lesquelles nous pouvons avoir besoin d’eau. Avec un bon jet de qualité et qui remplit sa fonction. Que nous ayons besoin de laver ou de cuisiner de la nourriture en ce moment, ou que vous n’aimiez pas avoir quelque chose de sale et pendant que vous nettoyez tout, quoi qu’il arrive, il est obligatoire d’avoir un bon robinet de cuisine pour chacun de vos besoins.

 

Économisez de l’eau avec ces conseils pour choisir notre mitigeur d’évier

Je suis sûr que ce point vous intéresse beaucoup, à la fin, c’est vous qui êtes payé pour les services d’eau, alors essayez de choisir un robinet qui vous permet d’économiser considérablement la consommation d’eau.

 

Mitigeur de cuisine avec système d’aération

Les systèmes d’aération des robinets de cuisine sont de petites pièces déjà incorporées dans le robinet qui mélangent l’eau avec l’air, ce qui garantit une économie d’eau pouvant atteindre 25% de la consommation du robinet, qu’est-ce que cela signifie ? Si vous lavez les légumes et dépensez 3 litres, avec ces systèmes, vous économisez 0,75 litre.

 

Mitigeur de cuisine avec système à double position

Ce type ou modèle de robinet de cuisine a un bloc d’ouverture au milieu de la route, laissant seulement 50% de l’eau s’écouler. Si nous lavons les légumes, la vaisselle ou les mains 90 % du temps, nous n’avons pas besoin du débit maximum de notre robinet. Si nous insistons et appliquons plus de pression sur ce bloc, le robinet peut continuer à s’ouvrir jusqu’à ce qu’il s’adapte aux besoins.

 

Design et style du robinet de cuisine neustro

Vous pouvez être fonctionnel sans perdre la classe, donc quand il s’agit de choisir le robinet qui vous convient le mieux, ne vous limitez pas ! Tenez compte de la finition de votre évier, qu’il soit rustique, classique ou moderne, et en fonction de cette prémisse, choisissez parmi les différents designs et couleurs offerts par le marché aux robinets et achetez celui qui vous plaît et allez en profiter. Montrez votre robinet de cuisine comme jamais auparavant.

 

Où dois-je mettre le mitigeur évier rabattable ?

Cette prémisse variera en fonction de la consommation d’eau, bien que si cela ne vous dérange pas de faire du travail, vous pouvez toujours le placer où vous voulez. Il dépend du type de robinet de cuisine que vous choisissez, il déterminera comment il doit être installé, ayant à la fin deux options pour le localiser :

 

Types d’installation de robinets de cuisine

Installation du robinet sur une étagère ou un évier

Il est généralement le plus utilisé dans les cuisines domestiques en raison de sa facilité d’installation. Pour ce faire, il est nécessaire de raccorder à l’intérieur deux tuyaux qui relient les raccordements d’eau chaude et d’eau froide au robinet de la cuisine qui sort de l’évier.

 

Installation du robinet sur le mur

Si vous voulez avoir plus d’espace disponible pour utiliser votre évier, je vous recommande de placer le robinet au mur, de cette façon vous tirerez le maximum de l’espace de l’évier. L’inconvénient de ce type d’installation, est donné par la prise d’eau, la chose habituelle dans les cuisines, est qu’ils viennent sous l’évier, et les mettre sur le mur implique du travail.

 

Types de mitigeur évier

Comme un robinet est aussi un élément décoratif, le type de robinet et sa finition sont également importants. Selon la finition et le matériau, vous trouverez du chrome, de l’acier inoxydable, du bronze, du cuivre, du nickel ainsi que des robinets de cuisine en noir et blanc. Le choix du matériau est plus qu’une question de couleur, car il influence également sa propreté et sa résistance. Les robinets en acier inoxydable sont plus hygiéniques et durables que les autres, mais ils ne sont pas toujours les plus esthétiques. Quant au système de commande, il peut s’agir d’un levier unique ou de deux commandes séparées pour l’eau froide et l’eau chaude. Bien que les mélangeurs soient plus faciles à utiliser, ils ont tendance à utiliser plus d’eau chaude, ce qui signifie aussi plus d’électricité ou de gaz.

 

Type de tuyau

La sortie marque l’utilité et le type de robinet que nous pourrons avoir.

  • Bec vertical ou haut : Ce type de robinet convient lorsque votre cuisine n’a pas de fenêtre près du robinet. Ils sont utiles parce qu’ils vous permettent de laver de grands contenants ; il y a des robinets muraux et des robinets sur étagère. Si vous allez le placer près d’une fenêtre ou d’une armoire, vérifiez que le bec verseur ne gêne pas son ouverture.
  • Bec bas : Contrairement aux précédents, si vous avez une fenêtre qui s’ouvre vers l’intérieur près du robinet, cela pourrait être une bonne option. Cependant, le lavage de grands pots ou de grands récipients peut être plus compliqué et peut également être installé en forme de mur ou d’étagère. Dans le cas d’éviers peu profonds, vous devriez choisir un tel robinet pour éviter les éclaboussures.
  • Bec verseur amovible : Ce type de bec verseur peut être enlevé pour rincer plus facilement ce que vous lavez, surtout s’il s’agit d’un grand contenant ou d’un pot. Cette possibilité d’allonger le bec jusqu’à environ 50 cm peut être très utile, mais les robinets ont tendance à être endommagés plus facilement que les autres modèles. Ils sont installés sur une étagère.
  • Bec verseur articulé : Egalement pour l’installation sur des étagères et se caractérise par le fait que le bec verseur peut être « plié » pour ouvrir des fenêtres ou des armoires. Le choix d’un robinet pliant est plus une nécessité qu’un choix pour le plaisir, aussi pour l’installation sur une étagère.
  • Avec ressort : Ce sont ceux qui ressemblent le plus aux robinets professionnels, vous pouvez les mouler selon vos besoins et ils sont également installés sur une étagère.

 

D’autres considérations lors du choix de votre robinet de cuisine

  • Emplacement : Si vous avez besoin d’un robinet pour changer un robinet qui est déjà installé, vos possibilités sont limitées car l’installation est déjà faite pour un robinet d’installation sur une étagère ou un robinet mural. Vous devez très bien mesurer la distance entre les deux prises afin de pouvoir choisir un robinet qui s’installe facilement.
  • Économie : Choisissez un robinet qui a un mécanisme pour économiser l’eau et/ou l’électricité/le gaz.
  • Régulation de la température : Ces dernières années, les robinets thermostatiques sont devenus très populaires, vous permettant de réguler la température de l’eau à la température que vous voulez.
  • Dans les deux sens : Parfois un robinet spécial est nécessaire pour l’installation d’une osmoseur ou d’une machine de purification de l’eau. Cela signifie que l’eau pénètre d’une part après être passée par cette machine et d’autre part, l’eau pénètre sans se purifier.
  • Leds : Bien que pour beaucoup ce ne soit qu’une question de conception, la vérité est qu’ils peuvent être une mesure de sécurité surtout s’il ya des enfants, comme la couleur indiquée par le robinet d’alerte si l’eau est très chaude.
  • Type de vannes : Les vannes sont celles qui régulent le débit d’eau et la température. Il existe quatre types de vannes. Les vannes de compression sont généralement celles qui sont présentes dans les robinets les moins chers, elles sont très durables bien que les caoutchoucs doivent être remplacés de temps en temps. Les robinets à tournant sphérique sont les plus courants, ils sont facilement remplaçables, mais ils ont tendance à fuir plus que les autres types de robinets. Les robinets à cartouche sont les plus durables, et les robinets à disque en céramique sont très durables et ne tombent pas en panne.

En bref, même si vous cherchez à acheter un robinet de cuisine bon marché, pensez que vous l’utiliserez plusieurs fois dans la journée et parfois il est préférable de payer un peu plus pour obtenir un mélange idéal de fonctionnalité, de design et de qualité.

 

Quel est le meilleur mitigeur de cuisine sur le marché ?

Les cuisines ont généralement une conception généralisée, où l’espace de l’évier peut être limité par les activités et le style de vie d’aujourd’hui, car de plus en plus de familles aiment cuisiner et préparer des repas, ce qui donne lieu à de grandes piles de plats et de casseroles sales. Avoir un robinet de cuisine qui s’adapte à la fois à la taille de l’évier et au style de la cuisine peut nous donner un peu plus de liberté quand il s’agit de nettoyage.

Ils ont également une très longue durée de vie utile parce qu’ils sont fabriqués avec des matériaux de première qualité et quel que soit votre budget, vous êtes plus que sûr de trouver un robinet de cuisine qui vous convient. Il peut également être la définition parfaite de votre style et de votre personnalité, car selon le modèle, vous donnez plus de personnalité à l’ensemble de votre cuisine, en vous différenciant des autres.

 

Comment utiliser un mitigeur évier douchette par rapport à un mitigeur évier de cuisine?

Les mitigeurs évier douchette sont l’un des accessoires de douche les plus fonctionnels et peuvent également donner cette touche spéciale à votre salle de bain. Que vous vous laviez, vous devez utiliser le robinet de douche constamment. En raison de son utilisation constante, vous voudrez choisir un robinet qui peut résister aux rigueurs de votre routine quotidienne. Apprenez comment enlever et remplacer un robinet à l’aide de ces instructions simples étape par étape.

 

Débrancher les conduites d’alimentation

Fermez l’eau et enlevez les conduites d’alimentation du robinet que vous remplacez, cela exposera les trous dans l’évier. Utilisez une paire de cisailles pour couper la conduite de pulvérisation en plastique du robinet. Utilisez un robinet d’évier pour desserrer les conduites d’alimentation en eau chaude et froide et dévisser les conduites du robinet. Ayez un seau à portée de main pour recueillir l’eau distillée et un chiffon à proximité pour essuyer l’eau qui reste sur les conduites d’alimentation en eau.

 

Retirez l’arroseur et le corps du robinet

Retirez le robinet, dévissez et retirez les boulons qui maintenaient l’ancien robinet en place. Si le robinet est équipé d’un raccord d’arrosage séparé, dévissez-le et retirez l’écrou en plastique.

 

Remplacer le robinet

  • Retirez le contenant de savon et le contre-écrou du distributeur de savon. Appliquer le mastic de plombier autour des bords inférieurs, puis l’insérer dans le trou le plus éloigné du centre.
  • Appliquez une généreuse quantité de mastic de plombier sur le fond du cadre du robinet, puis placez-le fermement sur les trois trous centraux de l’évier. Placez le robinet à travers le cadre et positionnez-le de manière à ce que les poignées soient orientées dans la bonne direction – généralement à droite de l’utilisateur.

 

Monter les conduites d’alimentation

  • Visser partiellement deux vis dans la bague jusqu’à ce qu’elles dépassent du fond. Glissez la rondelle de fibres, la rondelle métallique et l’anneau sur les conduites d’alimentation. Vissez-les dans le filetage jusqu’à ce que l’anneau soit à environ 1/4 pouce du fond de l’évier et que les vis soient à l’avant et à l’arrière. Resserrez tout.
  • Visser le contre-écrou en plastique dans le trou pour le distributeur de savon, puis utiliser le robinet de l’évier pour le serrer. Vissez le contenant de savon en vous assurant qu’il est bien serré.
  • Glissez le poids sur le tuyau du pulvérisateur, puis connectez les deux extrémités en vous assurant qu’elles sont verrouillées en place. Placer les conduites d’eau chaude et d’eau froide de manière à ce qu’elles n’interfèrent pas avec les autres tuyaux, puis les raccorder aux conduites d’alimentation existantes et les serrer.

 

Terminer l’installation

  • Ouvrez les robinets des conduites d’alimentation en eau chaude et froide, puis le robinet. Vérifiez s’il y a des fuites, enlevez l’excès de mastic autour des cadres et ajoutez du savon dans le distributeur.

 

Jérémy Marquay

Jérémy Marquay

Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !

More Posts

Auteur de l’article : Jérémy Marquay

Jérémy Marquay
Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !