Comment choisir le bon canapé pour moi?

Il y a tellement d’options quand il s’agit de choisir un nouveau canapé, et vous devez considérer beaucoup de questions en décidant d’abord quel canapé est le meilleur pour vous. Où le canapé sera-t-il placé ? A quoi sert-elle principalement ? De quel matériau doit être fait votre nouveau canapé ? Nous avons conçu un guide du canapé avec des conseils sur ce que vous devez garder à l’esprit lorsque vous investissez dans un nouveau meuble de salon.

 

Qu’attendez-vous d’un canapé?

Lorsque vous choisissez un nouveau canapé, vous devriez penser à la façon dont vous préférez utiliser votre canapé. Si ce que vous préférez, c’est vous asseoir et boire un café tout en bavardant avec vos amis et votre famille, alors choisissez un canapé avec un dossier haut. Si vous préférez vous détendre sur un canapé, alors vous devriez opter pour un canapé plus profond et doté de coussins souples. Considérez également si vous utiliserez votre canapé comme un endroit où dormir pour les invités. Un canapé-lit est peut-être une meilleure option pour vous.

 

Quelle doit être la taille de votre canapé?

Un canapé d’angle, un canapé 2 places ou 3 places ou quelque chose de complètement différent ? Encore une fois, cela dépend entièrement de vos besoins. Si vous avez besoin d’espace pour toute la famille, un canapé avec chaise longue est la solution parfaite, offrant un espace supplémentaire pour le confort dans le salon.

 

Comment choisir le meilleur canapé 3 places convertibles?

Le choix d’un canapé est une décision importante à prendre sous tous les angles : style, taille, tissu, rembourrage et bien sûr placement et objectif. Voici quelques éléments à prendre en considération avant de faire ce choix :

Taille

Que ce soit contre un mur ou au milieu d’une pièce, en restant seul ou en faisant équipe comme une suite, il est préférable de laisser de la place à votre canapé. Pourquoi ?

  • Parce qu’il permet d’installer des tables d’appoint et des tables basses, des lampes et des porte-revues.
  • Parce que les canapés n’ont jamais l’air d’être à leur meilleur dans un espace.
  • Parce que s’ils sont enfermés, s’asseoir dessus peut être un peu claustrophobe.

La meilleure façon de déterminer ce qui fonctionne pour votre pièce est de considérer les autres pièces dont vous avez besoin pour y tenir à côté, ainsi que la façon dont vous allez les configurer toutes. Une fois que vous savez avec quel espace votre canapé travaillera, consultez le Guide de mesure des canapés Habitat pour déterminer la taille qui conviendra le mieux.

 

Matériau

La plupart des lignes sont disponibles dans une variété de tissus et de couleurs, qui répondent à différents niveaux de prix et de toucher. Dois-je commander des échantillons de tissu lorsque j’achète un canapé ? Nous encourageons toujours nos clients à commander des échantillons des tissus qui les intéressent, parce que nous pensons que les meubles rembourrés sont une GRANDE affaire – une grande décision pour une grande pièce.

Voir une photo du tissu que vous avez choisi n’est pas la même chose que de le toucher et de le regarder sous différents angles. Puisqu’il n’y a rien de tel que le vrai, il n’y a rien de tel qu’un échantillon pour vous donner la meilleure idée de ce qui vous intéresse. Pour commander, allez à la page produit du canapé-lit que vous envisagez d’acheter sur le site et cliquez sur’Commander un échantillon de tissu Swatch gratuit’ au-dessus du prix. Les canapés Habitat sont disponibles dans les matériaux suivants :

Tissu

Presque tous les canapés en tissu d’Habitat sont fabriqués en Europe, dont beaucoup proviennent d’usines familiales italiennes. Nous choisissons tous nos tissus pour leur qualité élevée et constante, et chaque tissu est testé et répond aux réglementations britanniques en matière de sécurité incendie et d’ameublement.

Les tissus de canapé Habitat comprennent :

  • Linge de maison : Les canapés en lin ont un aspect décontracté et habité, avec des plis naturels qui s’adoucissent avec le temps.
  • Coton – Qu’il soit pur ou mélangé, le coton est extrêmement polyvalent et confortable, facile à entretenir et à vivre.
  • Polyester – Durable et résistant, le polyester permet d’ajouter facilement des accessoires texturés.
  • Velours – Doux comme tout au toucher, le velours est aussi luxueux à regarder qu’à s’asseoir.
  • La laine – Pour créer un aspect et une sensation agréables, rien de tel que la laine, et elle se décline dans une belle gamme de couleurs qui s’harmonisent à tous les styles.
  • Cuir – Naturel, doux, mais extrêmement durable et résistant, le cuir est respirant, ce qui signifie qu’il est chaud l’hiver et frais l’été. Tous les canapés en cuir d’Habitat proviennent de tanneries italiennes, réputées pour la qualité de leurs matériaux. Le cuir s’adapte à n’importe quelle forme, qu’elle soit minimaliste et boxeuse ou sculpturale et galbée.

 

Remplissage

Les garnitures des canapés Habitat ont été soigneusement adaptées à chaque style de canapé pour leur confort et leur apparence. Nous avons tendance à utiliser un mélange des principaux matériaux de notre gamme, afin de maximiser les avantages de chacun et de faire de chaque canapé le meilleur qu’il puisse être.

Ces principaux matériaux sont :

  • Mousse : Disponible dans une variété de densités, nous utilisons parfois différentes mousses à l’intérieur d’un coussin de siège pour assurer le bon niveau de soutien au bon endroit. Un coussin en mousse donnera un soutien plus ferme et des lignes plus propres qu’un coussin en plumes, et une mousse plus dense maintiendra mieux sa forme. Toute nouvelle mousse perd environ 15 % de sa dureté au cours des six premiers mois d’utilisation avant de se stabiliser. Cela signifie qu’un canapé en mousse peut initialement sembler un peu plus ferme qu’il ne l’aurait fait lors d’un essai en magasin.
  • Plume : Le rembourrage classique de luxe, la plume a un haut niveau de confort et est populaire parce qu’il est naturel. Cependant, cette sensation d’enfoncement a un prix et l’allure est aussi moins structurée, nécessitant un repulpage régulier des coussins pour conserver leur aspect généreux et arrondi et un soutien doux. Les plumes peuvent être combinées avec des fibres dans la garniture pour donner aux coussins un peu plus de résilience.
  • Fibre polyester : En soi, la fibre de polyester n’est pas assez durable pour les coussins d’assise, c’est pourquoi nous l’utilisons mélangée à des plumes pour les coussins plus petits.

 

Quels sont les meilleurs canapés relax 3 places?

Nous recommandons toujours des canapés deux places, des chaises longues, des canapés modulaires ou des canapés compacts pour les espaces bijoux. Une autre chose à retenir est que la lumière crée de l’espace. Ainsi, tout comme un canapé ou une chaise à dossier haut peut paraître mieux dans les pièces avec de hauts plafonds, les dossiers plus bas sont meilleurs pour les pièces moins ouvertes car ils sont moins gênants pour l’œil.

De même, des pieds minces et beaucoup d’espace entre la base du canapé et le plancher aideront à créer cette illusion d’espace. Dois-je commander un échantillon du tissu du canapé-lit de mon choix ? Nous encourageons toujours nos clients à commander des échantillons des tissus qui les intéressent, parce que nous pensons que les meubles rembourrés sont une GRANDE affaire – une grande décision au sujet d’une grande pièce.

Voir une photo du tissu que vous avez choisi n’est pas la même chose que de le toucher et de le regarder sous différents angles. Puisqu’il n’y a rien de tel que le vrai, il n’y a rien de tel qu’un échantillon pour vous donner la meilleure idée de ce qui vous intéresse. Pour commander, allez à la page produit du canapé-lit que vous envisagez d’acheter sur le site et cliquez sur’Commander un échantillon de tissu Swatch gratuit’ au-dessus du prix.

 

Comment prendre soin de mon canapé cuir 3 places ?

Tous les canapés doivent être munis d’une étiquette d’entretien à leur arrivée. Ceux-ci peuvent être enlevés et conservés dans un endroit sûr pour référence ultérieure. Chacune est adaptée à ce canapé spécifique.

 

Comment nettoyer un canapé 3 places tissu ?

Nous recommandons toujours un nettoyage professionnel, car nous savons qu’il donne les meilleurs résultats. Mais dans le cas de petits déversements, il est important d’éviter d’avoir l’instinct de frotter la tache. Cela ne fait qu’enfoncer le produit déversé plus profondément dans le tissu, ce qui le rend bien sûr plus difficile à nettoyer. Essuyez plutôt légèrement avec un chiffon humide (non mouillé), puis essuyez immédiatement avec un chiffon doux et sec. Pour entretenir votre canapé en tissu, passez l’aspirateur ou brossez-le une fois par semaine, car la saleté qui s’y accumule peut entraîner l’usure des tissus d’ameublement et l’altération de sa couleur.

Nous avons aussi des canapés sans canapé :

  • Évitez les objets tranchants
  • Ne pas utiliser de nettoyants à base de solvants
  • Pour éviter la décoloration, placez les meubles à l’abri des rayons directs ou prolongés du soleil et loin des sources de chaleur.

 

Un nouveau canapé 3 places pour un petit salon

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau canapé pour un petit salon, vous devriez opter pour un canapé 2 places avec des pieds hauts. Les pieds créeront une ambiance plus légère dans votre salon. Pensez également à opter pour un canapé de couleur vive, car les couleurs foncées ont tendance à  » voler  » la lumière dans une pièce, ce qui donne l’impression que la pièce est plus petite.

 

Dans quel matériel doit être votre canapé 3 places?

La question du milliard de dollars est habituellement : « Devrait-il s’agir d’un canapé en tissu ou en cuir ? ». Les deux matériaux ont leurs avantages. Ci-dessous, nous avons compilé un certain nombre d’avantages et d’inconvénients concernant les canapés en cuir et en tissu.

 

Obtenir un style plus luxueux avec un canapé en cuir

Un canapé en cuir peut donner un aspect plus luxueux à un salon. Non seulement un canapé en cuir peut paraître plus luxueux, mais il peut être plus pratique et plus facile à entretenir. Un simple essuyage rapide à l’aide d’un chiffon humide suffit souvent à éliminer la plupart des taches et des éclaboussures. Cependant, un inconvénient est qu’un canapé en cuir peut sembler froid pour s’asseoir pendant une journée d’hiver, mais aussi collant pour s’asseoir en été.

 

Optez pour un canapé en tissu pour des options de design uniques

Les canapés en tissu sont disponibles dans une grande variété de matériaux : plastique, fibre synthétique ou fibre naturelle. Il y a une abondance de combinaisons de couleurs et d’options de design, ce qui fait d’un canapé en tissu un choix polyvalent pour de nombreuses maisons. Un canapé en tissu traité avec un protecteur de tissu est également un choix durable et une solution de canapé longue durée. Ces canapés peuvent sembler un peu plus confortables mais sont souvent plus difficiles à nettoyer que les canapés en cuir.

 

Où placer le canapé 3 places dans un salon?

L’espace disponible, l’apport de lumière et l’aménagement d’un salon ne sont que quelques-uns des éléments à prendre en compte lors du choix de l’emplacement de votre canapé. La lumière directe du soleil affecte les canapés et décolore même les canapés les plus colorés, c’est donc une bonne idée d’éviter de placer votre canapé à la lumière directe du soleil.

Conseil : Vous pouvez utiliser du ruban-cache pour mesurer l’espace qu’un nouveau canapé occupera dans une pièce. Cela vous donnera une meilleure idée de l’espace disponible dans votre salon pour le canapé de vos rêves !

 

Cinq questions clés

Ce qui est le mieux pour moi ? C’est probablement la plus grande question de toutes. Le type de solution d’assise qui vous convient peut dépendre d’un certain nombre de facteurs. La façon la plus simple de commencer est donc de vous offrir une liste de questions qui vous aideront à décider quels éléments d’un canapé ou d’une suite sont les plus importants pour vous.

  • Y a-t-il des thèmes ou des couleurs préexistants avec lesquels votre nouveau canapé doit s’intégrer, ou est-ce que votre canapé dictera à quoi ressemblera votre pièce rafraîchie ?

Si c’est le cas, considérez le style et le choix de la couleur. Soyez sensible à l’éclairage et à l’ambiance générale de la pièce, et en cas de doute, gardez le classique – les tendances vont et viennent, mais un canapé neutre peut vous faire traverser de nombreuses périodes de rénovation.

  • A quel type d’utilisation le canapé est-il susceptible d’être soumis ?

Doit-il résister à des enfants excités ou être assez durable pour vivre dans une maison pleine d’animaux de compagnie ? Si oui, considérez un tissu très durable et des coussins de canapé à densité plus élevée afin d’obtenir le plus de vie possible de votre canapé.

  • Souffrez-vous de maux de dos ou d’allergies ?

Décidez quels éléments sont les plus importants pour vous et basez votre recherche sur ces facteurs. Est-ce que les maux de dos, ou les allergies sont importants, ou êtes-vous juste désespéré pour un canapé qui est bon pour se recroqueviller vers le haut sur ?

  • Est-ce que ça ira ?

Enfin, et c’est le plus important, vous devez vous assurer d’investir dans un canapé qui peut physiquement s’adapter à votre pièce, et qui peut entrer dans l’espace prévu à cet effet en premier lieu. Suivez nos directives de mesure avant d’acheter pour vous assurer que vos nouveaux meubles s’adapteront à vos besoins.

  • Combien voulez-vous dépenser ?

Et enfin, bien sûr, le prix. Mais en fait, il ne s’agit pas tant de ce que vous voulez payer que de vous assurer d’obtenir ce pour quoi vous payez. Tout le monde a un budget, mais quel que soit le prix, il n’est pas toujours facile de voir à première vue, ou même de s’asseoir, que votre canapé désiré est une bonne affaire ou une merveille d’une saison. C’est particulièrement vrai si vous faites des achats en ligne.

Rappelez-vous donc que quel que soit le prix, la connaissance est le pouvoir – d’où ce guide. Utilisez-le pour décider ce que vous voulez, comprendre les descriptions ou poser les bonnes questions. Et si vous achetez en ligne, n’oubliez jamais de faire vos recherches sur le détaillant : vérifiez les avis indépendants, portez une attention particulière à la livraison et au service à la clientèle et suivez toujours votre instinct.

Jérémy Marquay

Jérémy Marquay

Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !

More Posts

Auteur de l’article : Jérémy Marquay

Jérémy Marquay
Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !