Comment choisir un lit coffre : types et fonctionnalités

C’est un dilemme que je ne sais pas comment je me suis jamais demandé : le lit dans lequel je dors depuis des années ne me convient pas. Comme je l’ai hérité, le matelas est doux et les oreillers très minces, mais il est temps pour moi de choisir et d’investir dans l’endroit où je vais dormir (et faire beaucoup plus de choses). Je dors seule, mais je ne vais même pas mentionner l’option d’un lit qui n’est pas un lit biplace parce que je ne pense pas que ce soit une possibilité pour moi ni pour quiconque ne vit plus avec ses parents et qui veut avoir des relations sexuelles un jour ou un soir.

Les lits les plus pratiques que j’ai trouvés sont ceux qui profitent de l’espace pour garder les choses. De nos jours, les maisons – et leurs placards – sont généralement des maisons de filles, donc nous apprécions tout endroit qui nous permet de ranger des vêtements ou autre chose. Un seul ami que j’ai vu un ami parfait, qui est comme celui sur la photo et a un coffre de la taille d’un matelas, qui s’ouvre aussi très facilement parce qu’il a la technologie d’une valise voiture (donc il ne pèse pas pour ouvrir et vous pouvez accéder à ces choses stockées à tout moment et sans effort).

Le sommier à ressorts me porte et je n’ai jamais bien compris pourquoi ils sont devenus si populaires par rapport aux lits classiques avec des planches sous le matelas (qu’est-il arrivé à ces lits ?!). Le lit soi-disant américain (qui est le deuxième lit le plus populaire trouvé dans les grands magasins) est semblable en apparence, mais apparemment ils sont beaucoup plus fermes et plus durs que les sommiers tapissiers, ce qui est un plus. Et les lits avec dossier ne sont pas un problème pour moi, car à moins que ce ne soit vous qui les fabriquiez comme dans Mi Casa, Tu Casa, je trouve qu’ils sont tous génériques et anciens.

 

Quelle est la hauteur du lit avec coffre et du matelas ?

La hauteur du canapé-lit peut varier d’un modèle à l’autre. A l’intérieur de la carte de chacun des canapés vous pouvez trouver leurs mesures. Normalement, du sol à la hauteur à laquelle se trouve le matelas sont d’environ 30 centimètres. Le canapé, comme le sommier, est une structure qui soutient le matelas. La différence est que le canapé est une surface lisse (rigide ou en tôle), fixe ou pliante, qui repose sur une structure, généralement métallique.

Initialement, le canapé était constitué d’une base rigide. Mais au cours des dernières années, sa fabrication a évolué, de sorte qu’il a été mieux adapté à nos petites maisons. Et ainsi à nos nouveaux besoins de stockage. De nos jours, nous pouvons choisir le type de soutien que nous voulons, en fonction de nos besoins de repos et de goûts.

 

Mesures des lits coffre 160×200

Il est important que le canapé et le matelas aient la même longueur, afin que le matelas soit complètement ajusté et qu’il n’y ait pas de problèmes de mouvement. Le plus pratique est que cette longueur dépasse en 10 ou 15 cm de longueur, la hauteur de la traverse. Dans le cas du partage d’un matelas, la hauteur doit dépasser de cette distance la hauteur de la personne qui dort le plus haut.

Quant à la hauteur -distance du sol au matelas- du canapé, la plus courante est qu’elle atteint 34 centimètres. Si on ajoute à ce chiffre l’épaisseur habituelle du matelas qui est de 23 centimètres. Au total, nous aurons une hauteur de 57 centimètres, qui est la distance entre le sol et la surface du matelas. Ainsi, la hauteur du canapé est idéale pour maintenir l’esthétique de l’ensemble et assurer le confort du dormeur au coucher et au lever.

 

Types de coffre de lit

Les canapés peuvent être décoratifs et fonctionnels, cela dépend aussi de l’utilité que nous allons donner, nous pouvons servir d’une manière ou d’une autre. Ce qui est certain, c’est que ce type de support de matelas est très utile pour les personnes qui ont peu d’espace à la maison. Parce qu’il sert de tiroir pour ranger les vêtements ou tout ce dont nous avons besoin, en plus d’être un endroit discret et confortable. En fonction de vos besoins, vous pourrez choisir un type de canapé ou un autre. Les options sont :

  • Lit coffre fixe : c’est une bonne option si nous avons assez d’espace de rangement à la maison. C’est aussi une bonne solution esthétique. Dans notre boutique en ligne, vous pourrez voir différentes options.
  • Lit coffre pliant : la base est surélevée avec le matelas, découvrant un coffre que l’on peut utiliser pour ranger vêtements, draps, objets… Il existe de nombreuses options parmi les marques Flex, Sonpura, Relax, Pikolín, Colchones.es En finition bois, similicuir, capitonné… avec jambes, plancher, largeurs et longueurs spéciales.

Une fois le support de matelas choisi, nous pouvons choisir le matelas le plus approprié, mais les clés de cette décision seront révélées dans un autre poste. Je vous rappelle que dans la boutique en ligne de matelas Colchones.es vous trouverez une grande diversité de canapés.

 

Comment choisir un coffre bout de lit ?

Pour une vie saine, une bonne nuit de sommeil est essentielle. Le choix d’un lit est donc un sujet qui mérite d’être étudié en détail (vous y passerez une grande partie de votre vie), afin de faire le meilleur choix en fonction de vos goûts et besoins particuliers. Chez Sodimac.com, nous vous aidons à trouver le lit de vos rêves.

 

De quoi faut-il tenir compte lors du choix d’un lit ?

Tout d’abord, il est essentiel de savoir qui utilisera le lit. Cela vous donnera une première idée de ce dont vous avez besoin :

  • Si c’est pour un garçon ou une fille
  • Si c’est pour un couple
  • Si c’est pour un adulte qui dort seul.
  • S’il s’agit d’une personne âgée

Toujours en pensant à qui l’utilisera, il est important que vous considériez le style de chacune de ces personnes. Cela peut vous aider à choisir entre un lit moderne ou classique, ainsi que si elle aura besoin d’un dossier ou non.

Deuxièmement, considérez la dimension :

  • Mesurez l’espace où vous placerez le lit. Il est important de laisser au moins un mètre pour la circulation et le nettoyage.
  • Pour les lits simples, une largeur comprise entre 90 et 110 cm est conseillée, tandis que pour les lits doubles, la largeur appropriée se situe entre 135 et 150 cm.
  • N’oubliez pas que la longueur doit être de 2 m pour les personnes âgées de plus de 1,85 m. Sinon, considérez la mesure standard : 1,90m de long, pour les adultes.
  • La hauteur recommandée pour un adulte est de 35 à 40 cm ou de 7 à 9 cm au-dessus du genou.
  • Si le lit est destiné aux personnes âgées ou à mobilité réduite, la hauteur doit être comprise entre 55 cm et 60 cm. Pour profiter au maximum de l’espace, choisissez un lit avec un espace de rangement en bas.

Il prend également en compte le support et le matelas :

D’ailleurs, la structure qui supporte le matelas doit être la bonne, afin qu’il puisse vous donner le repos que vous recherchez. Ainsi, lorsque vous cherchez un lit, gardez à l’esprit le matelas et le soutien qu’il aura :

  • Sommiers

Il s’agit de grilles en bois, en fibre ou en métal, dont les planches ne présentent pas une séparation inférieure à 6 cm, avec un maximum de 8 cm.

  • Bois ou fibre

Ils conviennent à tout type de matelas, car ils facilitent la ventilation.
Métallique : Moins respirant et ne convient donc pas aux matelas en latex ou en mousse.

  • Base

Si l’on choisit un sommier au lieu d’un sommier, il doit être ferme et uniforme afin d’obtenir une performance optimale du matelas en termes de confort et de durabilité.

 

Pourquoi choisir un lit coffre ?

Quand on a tendance à penser à un coffre, il vient à l’esprit comme un objet en désuétude, qui ne sert qu’à ranger de la ferraille ancienne et inutile. Plein de souvenirs de vies passées, comme les albums photos de nos grands-parents et des reliques oubliées.

Eh bien, si c’est votre idée actuelle, laissez-moi vous dire qu’aujourd’hui ils sont de nouveau à la mode. Beaucoup de gens incluent un de ces meubles vintage dans leur maison. Que ce soit pour décorer votre salon ou vos chambres. Ils sont très faciles à combiner avec n’importe quel style. Comme il peut être le rustique, en donnant un air plus chaud et plus confortable à l’habitáculo ou au contraire dans les logements modernes, en soulignant avec sensibilité du reste du mobilier.

Il y a aussi l’option d’un coffre moderne, au cas où votre idée est de continuer à maintenir la ligne d’avant-garde. Il existe des doublures en cuir synthétique qui donnent une touche très lumineuse et esthétique. A tout cela il faut ajouter qu’il ne cesse pas d’être une boîte de stockage, ce qui signifie que vous pouvez stocker tout ce que vous n’utilisez pas à ce moment-là dans un endroit rapide, efficace et peu coûteux. C’est donc une bonne idée de penser à l’inclure à la maison.

 

Types de lit coffre que vous pouvez trouver

Actuellement, vous trouverez un grand nombre d’offres et un nombre infini de produits. Il existe différents prix, formes et dimensions possibles, en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Il s’agit du type classique avec couvercle incurvé qui, outre les meubles de rangement, est un complément décoratif fantastique.

Ensuite, il ya le plateau plat, ceux-ci fournissent généralement d’autres utilitaires, tels que les objets de soutien, mode table, chaises auxiliaires, tables ou même comme des bancs.

 

Lit coffre en bois

Ils sont les plus performants parmi nos clients, car ils conservent l’essence de ce qui était un coffre dans le passé. Leur robustesse les rend très sûrs pour le stockage de presque n’importe quel article. Ils aident également à absorber l’humidité et à garder les objets en sécurité. Il est possible d’ajouter que les troncs de bois brut en plus d’être économiques, ils peuvent être personnalisés au goût de chaque personne, avec différents types de peinture, ligné ou imprimé.

Normalement, les bois peints et vernis sont utilisés à l’intérieur, car le bois n’est pas très favorable aux changements climatiques. D’autre part, vous pouvez également opter pour des traités. Celles-ci sont fabriquées avec un bois préparé pour résister aux températures extrêmes, bien que le plus recommandé serait un coffre en plastique dans ces cas.

 

Lit coffre en osier

Plus léger que le bois, en plus d’être économique. Utilisé pour le stockage d’objets légers. Vous devez faire attention où vous voulez utiliser les troncs en osier ou en rotin, car ils sont très sensibles à l’humidité. Il est recommandé de les conserver dans des endroits secs, comme les chambres à coucher ou les salles de jeux.

 

Vieille lit coffre

Très populaires aujourd’hui, elles sont fabriquées à l’ancienne. Ceux-ci peuvent être en bois massif ou en bois transformé. Vous les trouverez doublés de cuir, de tissu, de lin et même de métal.

 

Idées utiles pour décorer votre chambre avec un lit coffre

Si vous songez vraiment à acheter un coffre à un bon prix, vous trouverez les conseils que je vais vous donner très intéressants. Tout d’abord, examinons les classiques purs, les tops courbés. Ils sont très utiles pour la décoration, si votre idée est de fusionner le rustique et le moderne. Dans le salon devant la cheminée, donne à la maison une touche unique et élégante. Une partie qu’ils servent de pieds de repos.

Dans les chambres comme un coffre au pied du lit est une autre option qui semble grande. Délimiter visuellement la pièce en deux. Il peut être utilisé pour ranger d’épaisses couvertures et couettes lorsqu’il n’est pas utilisé. Ce deuxième groupe parlera du coffre à toit plat. En plus du rangement et de la décoration, découvrez d’autres fonctions.

Un coffre en bois peut être utilisé comme table de chevet dans le salon, avec ou sans dessus en verre. Dans ce cas, choisir le tronc de table central doit tenir compte du matériau, doit être robuste, être capable de supporter le poids des plaques ou des verres que nous voulons supporter dedans. Avec ce jeu nous obtenons d’avoir un style unique, économique et charmant à notre salon. Vous pouvez le combiner avec des tabourets ou des bouffées. A l’intérieur, vous pouvez ranger des tasses à thé, des couvertures, des livres, des oreillers, des coussins ou des jouets d’une manière pratique et facile.

Jérémy Marquay

Jérémy Marquay

Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !

More Posts

Auteur de l’article : Jérémy Marquay

Jérémy Marquay
Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !