Éléments à prendre en considération lorsque vous choisissez des ampoules halogènes

Comment choisir la lampe halogène sur pied de votre salon ?

Afin de ne pas faire d’erreur dans le choix de votre luminaire, il est essentiel de déterminer vos besoins, de calculer l’espace dont vous disposez dans la pièce et les caractéristiques souhaitées de votre lampe. Au-delà de l’aspect technique, il est essentiel de rester sur le terrain et de demander ce que l’on cherche. Nous allons maintenant examiner les différents éléments techniques qui peuvent améliorer l’utilisation de votre lampe. La lampe du salon est une lampe de sol, il est donc important de voir de quel pied il s’agit. Vous pouvez utiliser un pied simple avec une base épaisse pour une meilleure stabilité ou un trépied de style scandinave pour un design élégant et un effet plus pur.

 

La lampe halogène sur pied

Le lampadaire le plus classique offre un cadre métallique droit avec un abat-jour orienté vers le plafond. Ce type de produit utilise une ampoule halogène R7 réglable. Il faut noter ici que l’éclairage est indirect, ce qui crée une atmosphère douce dans le salon. Idéalement couplée à une lampe à lave Mathmos, une décoration zen et relaxante est obtenue dans cette pièce.

 

La lampe halogène sur pied courbée

Au fil du temps, le lampadaire a évolué pour changer sa forme droite en un modèle courbe, c’est le style du lampadaire Arc. En pliant cette lampe, le concepteur a modifié les codes pour que l’éclairage soit dirigé vers le sol. Plus d’éclairage rétro, la lampe sait de quoi elle a besoin pour s’allumer, elle peut être une table d’appoint avec la photo des enfants, ou simplement dans votre fauteuil scandinave pour vous permettre de lire votre roman préféré.

 

La lampe halogène à led

Avec l’avènement de la technologie LED, le lampadaire courbe a changé au niveau de l’écran. Nous passons d’un monde englouti à un système ultra plat et minimaliste. La lampe LED est devenue un objet moderne avec de nouvelles caractéristiques. Vous pourrez moduler la tonalité de votre éclairage ainsi que son intensité. Vous avez besoin de lumière pour travailler choisissez le blanc froid, pour un moment de détente dans votre fauteuil relaxer. aller dans un blanc chaud La lanterne LED est pilotée avec une télécommande, vous n’avez plus. allumer le câble d’alimentation.

La LED a non seulement révolutionné l’éclairage et la consommation d’énergie, mais a également permis au concepteur de développer les modèles les plus surprenants entre eux. Les formes ne sont plus simplement courbes ou droites, le lampadaire est torturé sous toutes ses formes pour donner naissance à de belles formes. La lampe devient un objet d’art à montrer à vos amis. Tout en conservant les caractéristiques que nous avons vues ci-dessus, le lampadaire LED est devenu un accessoire moderne et moderne à placer dans le salon.

 

La lampe halogène vintage

C’est un best-seller que ce style rustique. Si vous aimez l’ancien look et les années 60, c’est le lampadaire à installer à la maison. Avec son look trépied et cinéma, vous obtenez un lampadaire avec un éclairage blanc chaud et chaleureux du plus bel effet. Notez le couvercle de l’ampoule qui vous permet de placer une lampe LED E27 sans avoir un effet éblouissant.

 

La lampe sur pied scandinave

Ce lampadaire à trois pieds en bois et écran blanc lui donne un ton nordique inimitable, c’est le favori de la rédaction. Avec son couvercle E27, nous vous recommandons de mettre une lampe à la lumière du jour et une température de couleur de 5000 ° Kelvin. Vous obtiendrez ainsi la meilleure combinaison possible en termes d’éclairage pour ce type de luminaire. L’avantage est que vous pouvez simuler la lumière du jour en hiver et lutter contre la dépression saisonnière.

 

Lampe halogène avec lampe de lecture

Ici, vous avez une double fonction avec cette lampe, par exemple, vous pouvez éclairer la pièce et sa zone de lecture. Si vous avez un fauteuil club, c’est l’occasion de placer la lampe de lecture à côté et de profiter de l’éclairage direct pour lire ou tricoter. Veuillez noter que le lecteur est ajustable afin que vous puissiez l’adapter à vos besoins.

 

Lampe halogène but

La Décoration et la lampe du salon

S’il existe un luminaire utile, pratique et fonctionnel, c’est bien la lampe de salon. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, c’est un lampadaire avec une grande tige ou un grand pied pour illuminer l’homme en hauteur. La lampe est un objet qui peut éclairer une partie de votre salon tout en jouant un rôle décoratif important.

Aujourd’hui, la lampe sur pied suit les tendances décoratives et la technologie. Vous trouverez des produits avec éclairage LED pour économiser de l’énergie et améliorer l’éclairage de la pièce. La lampe est un objet mobile et facile à déplacer, par exemple : posez-la sur le tapis de votre salon et profitez de l’éclairage sur la table basse. Vous pouvez trouver un utilitaire d’aide à la lecture avec des lampadaires équipés d’une lampe de lecture réglable.

Comme vous pouvez le constater, la lampe de salon est à la fois décorative et fonctionnelle, ce n’est plus l’ancienne lampe que vous laisserez dans un coin de votre pièce. Aujourd’hui, il est technologiquement avancé avec des fonctions d’atténuation de la lumière qui peuvent jouer sur les tonalités d’éclairage tout en s’intégrant parfaitement dans votre décoration intérieure.

Le marché dispose d’ampoules halogènes puissantes et bon marché pour tout type d’éclairage, si vous choisissez le bon éclairage. Chacune de ces ampoules halogènes est destinée à une ampoule adaptée à un service spécifique. Avant de payer pour votre ampoule de phare halogène, vous devez tenir compte de sa capacité, du temps et du type d’entretien.

 

Lampe halogène design

Durée de vie

Les lampes halogènes utilisent une combinaison de gaz et d’un filament de tungstène pour s’allumer et briller à une température très élevée. Le gaz réagit avec le filament et forme un léger résidu noir qui fait que l’ampoule s’estompe avec le temps, le plus souvent entre 600 et 1000 heures selon la puissance. Les ampoules à décharge à haute intensité sont conçues pour éclairer au xénon qui convertit plus d’énergie en lumière que la chaleur, ce qui leur donne une durée de vie de 30000 à 50000 heures. Les phares à DEL sont les plus durables sur le marché car ils sont plus petits et conçus avec une meilleure distribution de la chaleur et peuvent durer toute la vie de votre voiture.

 

Performance

Comme la majeure partie de l’énergie pompée dans les lampes halogènes se transforme en chaleur nécessaire à l’éclairage de l’ampoule, elles produisent une lumière faible avec un maximum de 1300lm. Les phares à LED sont conçus pour produire un faisceau plus puissant avec des fonctionnalités variables selon les fabricants, certaines ampoules LED combinées peuvent produire jusqu’à 100 000 lm de faisceau. Les ampoules des phares à décharge à haute intensité produisent la plus forte luminosité lorsque l’éclairage est allumé jusqu’à 50 000 lm avec des lampes à décharge à haute intensité de type projection produisant les faisceaux les plus brillants.

 

Coût

Les phares halogènes sont conçus pour s’adapter directement dans le boîtier de votre voiture, ce qui vous permet d’acheter simplement l’ampoule individuelle sans ballast ni rallonge de boîtier. Cela en fait la solution d’éclairage la moins chère sur le marché. Certaines ampoules LED ont été conçues pour s’adapter à presque tous les modèles, mais vous devrez peut-être acheter un nouveau boîtier pour accueillir les phares ou les barres LED. Les ampoules à décharge à haute intensité sont plus chères malgré un meilleur boîtier puisque vous devez acheter un nouveau kit avec ballasts et remplacer votre boîtier halogène d’usine avant de les utiliser.

 

Puissance et tension

Toutes les ampoules des phares sont conçues pour fonctionner avec le câblage d’une voiture sans surchauffer celle-ci et ceci s’applique aux ampoules halogènes, LED et HID. La plupart des ampoules utilisent 12 V à haut rendement, mais les ampoules DHI nécessitent plus de puissance pour s’allumer que les ampoules DEL et halogènes. Les ampoules halogènes sont également moins efficaces en raison de la moindre conversion de puissance, car elles produisent plus de chaleur que la lumière pour produire leurs faisceaux.

 

Avantages des lampes halogènes

  • Elles sont généralement moins chères que n’importe quelle autre solution d’ampoule de phare sur le marché.
  • Les phares halogènes sont faciles à installer car ils ne nécessitent aucune modification du boîtier d’origine de l’usine.
  • Les ampoules halogènes modernes sont conçues pour imiter la luminosité HID avec un profil simple qui fournit une solution d’éclairage élégante à un faible coût.
  • Ce sont les solutions d’éclairage les plus universellement disponibles pour la plupart des voitures.
  • Vous les trouverez n’importe où pour n’importe quel modèle de voiture.
  • Les ampoules halogènes des phares sont sécuritaires. Ils produisent très peu d’éblouissements qui n’aveuglent pas les conducteurs venant en sens inverse pour une expérience de conduite plus sûre.
  • Ils offrent une meilleure vue latérale que la plupart des ampoules à décharge à haute intensité et des ampoules à DEL pour vous aider à mieux réagir aux menaces provenant du bord de la route.
  • L’intégration directe avec le câblage d’origine de votre voiture signifie moins de contraintes sur la batterie pour un service plus long de la connexion électrique de votre voiture.

 

Foire aux questions sur les lampes halogènes

1. Quelles sont les meilleures lampes halogènes ?

Ces critiques d’ampoules de phares halogènes sont destinées à différentes tailles et modèles de voitures, mais Philips et Sylvania produisent les meilleures ampoules halogènes du marché. Cependant, les autres marques peuvent offrir une utilité supplémentaire, en particulier pour le tout-terrain.

2. Les lampes halogènes durent-elles longtemps ?

Les ampoules halogènes des phares ont une durée de vie limitée. La plupart des marques standard durent jusqu’à 1000 heures avec des modèles modernes au xénon intégrés qui durent jusqu’à 3000 heures.

 

3. Les lampes halogènes sont-elles meilleures ?

Les phares halogènes ont un avantage en termes de coût et de compatibilité par rapport aux deux autres. Cependant, les phares LED et HID produisent plus de lumière et ont une durée de vie plus longue, ce qui les rend moins chers à long terme.

 

4. Comment passer à une lampe halogène pour phares ?

Vous devez vous assurer que l’ampoule correspond à la conception du boîtier de votre fabricant. Vous ne devez pas manipuler la nouvelle ampoule halogène à mains nues, car l’huile et les substances étrangères affectent la distribution de la chaleur, ce qui réduit la durée de vie de l’ampoule. Une fois que vous ouvrez le boîtier halogène de la voiture, il vous suffit de débrancher votre ampoule d’origine et de la remplacer par la nouvelle ampoule halogène du phare au même angle que l’ampoule de série. Vous aurez fini en moins de 10 minutes pour la plupart des ampoules.

 

5. Quand dois-je remplacer ma lampe halogène ?

Après un certain temps, vous réaliserez un flou sur l’une ou les deux ampoules halogènes, le meilleur moment pour le remarquer est au coucher du soleil quand il reste encore peu de lumière du soleil. Les ampoules peuvent aussi griller ou vous pourriez recevoir un signal de chauffage fréquent sur votre tableau de bord. Vous devez toujours remplacer par paires pour un faisceau uniforme.
Mot de la fin

Un bon éclairage pour votre voiture n’améliore pas seulement votre expérience de conduite, c’est aussi une mesure de sécurité pour vous et les autres usagers de la route. Il est difficile de choisir le bon phare halogène pour votre voiture avec la variété sur le marché qui comprend des ampoules de mauvaise qualité qui peuvent ne pas être différentes de vos ampoules d’usine. Ce guide contient tout ce que vous devez savoir sur les phares halogènes et les meilleures variétés d’ampoules halogènes. Les ampoules halogènes doivent être remplacées régulièrement et vous devriez choisir une marque qui vous permettra de trouver des ampoules de rechange près de chez vous. Si possible, vous pouvez toujours en obtenir une paire supplémentaire en cas de panne d’une ampoule.

 

La garantie de toujours faire le bon choix

Bienvenue dans la vaste gamme de lampes Philips Lighting. Inclut les lampes LED, halogènes et fluorescentes pour la maison, le bureau et plus encore. Il y a une variété impressionnante de formes, de styles et de bases. Que vous souhaitiez créer l’atmosphère parfaite dans votre maison, remplir votre espace de travail d’énergie, explorer comment les couleurs rehaussent l’environnement, compléter votre décor, ou simplement économiser l’énergie et réduire votre facture d’électricité, nous avons la solution pour vous. De plus, il n’est pas difficile de trouver ce qui vous convient, car nous avons lancé le Lamp Advisor. C’est facile et amusant à utiliser et vous assure d’avoir le bon choix pour trouver la lampe qui convient à vos besoins.

Avez-vous aimé lire ce post ?

Moyenne / 5. Nombre de votes

Jérémy Marquay

Jérémy Marquay

Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !

More Posts

Auteur de l’article : Jérémy Marquay

Jérémy Marquay
Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !