Facteurs à considérer lors de l’achat d’une sorbetière

Avant d’acheter une nouvelle machine à crème glacée, il est important d’évaluer vos préférences et vos besoins personnels. Par exemple, si la commodité est l’aspect le plus important de l’appareil, l’acheteur devrait choisir un refroidisseur à compresseur.

Par contre, si vous avez l’habitude de préparer des repas pour votre famille nombreuse ou un groupe d’amis, vous devriez investir dans un appareil classique. Cet appareil pourra préparer 4 à 6 litres de crème glacée en même temps. Les unités de gel ou de compresseur, par contre, ne sont capables de préparer que 1 à 2 litres.

Lorsque les consommateurs commencent à réviser les machines à crème glacée bon marché, ils devraient évaluer la facilité avec laquelle le produit est nettoyé. Avec les machines électroniques, le nettoyage est simple, car les éléments intérieurs sont faciles à enlever. Il suffit de placer le couvercle, le contenant et la pelle dans le lave-vaisselle. Dans le cas des réfrigérateurs traditionnels bon marché, cependant, le nettoyage sera plus laborieux.

Au cours du processus d’achat, les consommateurs devraient vérifier les pièces du réfrigérateur afin d’éviter les composants en plastique souple. Celles-ci pourraient se briser pendant l’utilisation. Par exemple, la pelle sur les machines à crème glacée est la plus facile à casser et à porter pendant le processus. C’est parce que c’est l’un des composants qui doit résister à la plupart des activités. C’est pourquoi le matériau de la pelle doit être dur et résistant.

Une fois que les consommateurs achètent des machines à crème glacée, ils devraient chercher des modèles avec des couvercles transparents. Avec un couvercle non opaque, les cuisiniers peuvent regarder leur crème glacée pendant qu’elle est préparée. Cela vous permettra de deviner plus facilement l’heure exacte à laquelle la crème glacée est préparée, mais elle est encore épaisse. Les fabricants de réfrigérateurs modernes créent généralement le conteneur de la machine à l’aide d’aluminium. Il transmet plus rapidement le froid glacé du contenant aux ingrédients.

 

Types de sorbetière professionnelle

  • Réfrigérateurs avec compartiment congélateur : Ces machines sont composées de 2 parties différentes ; d’un côté elles ont un compartiment congélateur isolé qui doit être congelé avant de commencer à l’utiliser. Une autre de ses parties est un mélangeur qui intègre un moteur ; il s’adaptera à la partie supérieure et l’effet désiré sera produit. Ce type de réfrigérateur nécessite une préparation spéciale ; le bol devra être congelé au préalable, entre 8 et 24 heures avant son utilisation. Cependant, ils ont l’avantage que nous économiserons beaucoup avec eux.
  • Réfrigérateurs qui intègrent le congélateur : Contrairement aux précédents, ces machines nous permettent de refroidir le bol à la bonne température. Pendant qu’ils le font, les différents ingrédients commencent à se mélanger, ce qui leur permet d’obtenir la texture désirée à tout moment. Maintenant, ils ont besoin de lumière pour fonctionner, donc si nous ne choisissons pas un modèle qui consomme peu, nous pourrions avoir une sorte de surprise lorsque la facture d’électricité arrive.
  • Machines à crème glacée avec un récipient gélifié : Il s’agit d’un type de réfrigérateur très bon marché, qui ont un récipient qui doit être placé dans le congélateur pour une durée minimale de 24 heures. Son principal avantage est que, lors de leur achat, nous devons disposer de deux récipients différents, afin de créer autant de saveurs que nous le souhaitons.
  • Machines à glaces traditionnelles : La clé pour choisir ce type de glacier bon marché est d’avoir un congélateur intégré appelé compresseur. Ils refroidissent la machine très rapidement, ce qui fait qu’ils sont souvent utilisés au niveau industriel, de sorte que les clients n’ont pas à attendre entre la crème glacée et la crème glacée. De plus, nous pouvons obtenir toute une gamme de saveurs en très peu de temps.
  • Les glaciers classiques : Et nous finissons avec ce type de glacier, considéré comme le plus basique, mais en même temps le plus économique. Pour les utiliser, vous devrez ajouter de la glace et du sel pour obtenir la bonne consistance et texture. Ils fonctionnent à l’aide d’une manivelle, qui peut agir mécaniquement ou électriquement. Il suffit de tourner le seau et le dessert sera fait.

Cependant, ils ont le problème que la fabrication de la crème glacée peut être une procédure assez laborieuse, environ 20-30 minutes de plus ou moins. Au cas où vous voudriez acheter une machine à glace classique, nous ne vous recommandons pas de le faire avec une option manuelle, mais plutôt électrique. De cette façon, nous n’aurons pas à nous compliquer la vie autant.

  • Machines à crème glacée portatives : Elles sont une bonne option lorsque vous voulez faire de la crème glacée n’importe où, par exemple pendant vos vacances d’été. Ils ont la caractéristique d’avoir des dimensions très serrées, c’est donc une bonne option pour s’adapter à toute condition d’espace. De plus, son coût est très serré, c’est donc une option plus qu’intéressante.
  • Machines à crème : Oui, en fait, presque n’importe quelle machine vous donne la possibilité de faire une crème glacée crémeuse, mais ce n’est pas toujours comme ça. Ce type de sorbetière peut également être utilisé pour la fabrication de yaourts à la crème glacée et même de sorbets. Il existe même des modèles avancés avec des distributeurs spéciaux avec lesquels nous pouvons ajouter du chocolat, des nouilles arc-en-ciel, des perles, et bien plus encore.

 

Considérations à prendre en compte lors de l’achat d’une sorbetière seb

Faire ses propres glaces n’est pas quelque chose qui doit être cher, car il y a des machines très performantes, disponibles à des prix très compétitifs. Aussi, si notre but est de faire un bloc entier de crème glacée, nous pouvons toujours mélanger l’option d’acheter les ingrédients en gros, pour économiser beaucoup d’argent sur elle.

Avec eux, nous pouvons faire n’importe quel type de crème glacée, à partir de celles inspirées de la crème anglaise ou du flan (pour lesquelles nous devrons utiliser des ingrédients comme le sucre, la crème ou les œufs, ainsi que d’autres crèmes glacées beaucoup plus élaborées. Si vous jetez un coup d’oeil à l’Internet, vous pouvez trouver beaucoup de recettes connexes, donc vous pouvez essayer différentes crèmes glacées jusqu’à ce que vous trouvez celui qui correspond à vos spécifications.

  • Souviens-toi : Lorsque vous congelez la crème glacée, il est essentiel de laisser un peu d’air entre le couvercle et le dessert lui-même. De cette façon, nous empêcherons la formation de petits cristaux le long de sa structure, ce qui pourrait affecter son goût de façon significative.
  • L’usage à donner : La première chose que nous devons évaluer lors du choix d’un réfrigérateur est l’usage que nous allons lui donner. Par exemple, si nous ne l’utilisons qu’une fois de temps en temps, pour lui donner un usage assez occasionnel, il n’est pas nécessaire d’investir dans une machine trop puissante. Maintenant, si nous allons préparer de la crème glacée pour une grande famille, nous devrions choisir un modèle qui est capable de préparer une quantité de crème glacée parmi les 4L-6L plus ou moins.
  • Facilité de nettoyage : Nous ne voulons pas vous tromper, cet appareil va se tacher, et si nous n’enlevons pas les restes, surtout la laiterie, pourrait finir par se ruiner complètement. Nous avons donc besoin d’une machine à crème glacée facile à nettoyer, démontable en plusieurs morceaux, comme le contenant d’un côté, le couvercle et les pelles. Certains modèles peuvent être lavés au lave-vaisselle, ce qui est encore plus pratique, car nous n’aurons pas à nous soucier du nettoyage, mais plutôt du démontage et du montage.
  • Matériaux : Un autre facteur sur lequel nous devons compter lors de l’achat est celui des matériaux qui ont été utilisés pour sa fabrication : quel est le meilleur matériau pour acheter un réfrigérateur ? Pour l’instant, le plastique n’est généralement pas un bon matériau pour la structure, car il est très facile à casser et pourrait se détériorer avec le temps. Il est important de miser sur un matériau de qualité, d’une bonne robustesse et résistant au passage du temps. L’aluminium est généralement un bon choix, car il est capable d’accélérer le transfert du froid de la crème glacée tout au long de la composition, ainsi que de très bien supporter l’humidité.

Aussi bien si nous allons utiliser les machines pour faire de la crème glacée bon marché commercialement, qu’à un niveau particulier, nous vous recommandons de choisir un couvercle qui est transparent, car de cette façon il sera plus facile de contrôler à tout moment ce qui se passe à l’intérieur. Par exemple, nous pourrons connaître la période exacte de fabrication de la crème glacée, la quantité d’ingrédients qui doit être introduite à ce moment-là, ou tout autre détail connexe.

  • Stockage : Avez-vous pensé à l’endroit où vous allez mettre le réfrigérateur ? Eh bien, c’est un détail clé qui devrait être pris en considération. Par exemple, si nous choisissons un réfrigérateur qui a une capacité de compresseur, nous aurons besoin de beaucoup plus d’espace pour le ranger, surtout si nous allons le placer sur le comptoir. Si nous choisissons un modèle qui occupe beaucoup de place, il sera aussi plus compliqué à stocker.

Il est important de savoir à l’avance où nous allons le placer, ou où nous allons le stocker. De plus, le contenant de gel doit tenir dans le congélateur ; si nous avons un petit congélateur, nous pouvons avoir de la difficulté à l’obtenir.

  • Accessoires : En ce qui concerne le sujet des accessoires, nous pouvons trouver beaucoup d’éléments qui devraient également être considérés. Par exemple, certains modèles ont des minuteries, parfaites pour contrôler en tout temps quand le dessert est prêt. Il y a aussi des modèles qui ont des contenants de rechange (pour pouvoir faire plusieurs tubes de crème glacée en même temps), une pelle de rechange pour obtenir les meilleurs résultats en termes de textures, des couvercles améliorés, même des livres de recettes spéciales (bien que ceux-ci puissent être complétés par ceux que l’on trouve sur Internet).

 

 

 

Conseils sur la préparation d’une glace sans sorbetière

Nous avons plusieurs conseils qui aideront les amateurs de crème glacée à créer un dessert savoureux. Tout d’abord, vous devez vous assurer que le contenant a été correctement refroidi. Lorsque vous placez le contenant dans le congélateur, remettez-le le plus loin possible, où il refroidira de plus en plus rapidement.

Une fois le contenant refroidi, vérifiez qu’il est complètement congelé en le secouant. Si le contenant a l’air d’éclabousser, laissez-le au congélateur plus longtemps. En fait, les températures des congélateurs devront être réduites pour obtenir de meilleurs résultats.

Avant de préparer la crème glacée, vous devez refroidir les ingrédients de la recette. Si vous le faites à l’avance, la crème glacée gèlera plus rapidement. Les meilleures températures de base sont d’environ 3 ou 4 degrés Celsius. Attendez que les ingrédients soient à la bonne température avant de sortir le contenant du congélateur et de l’y ajouter.

Les principaux ingrédients de la crème glacée comprennent 9 à 12 % de matière sèche du lait ainsi que 10 % de matière grasse du lait. Lorsque vous faites une crème glacée de qualité, la teneur en matières grasses du produit augmente de 16% (source). Vous devrez également ajouter un édulcorant pour vous assurer que votre dessert est savoureux.

Lorsqu’un amateur de cuisine prépare un souper gâterie, avec de la crème glacée maison, il peut créer les meilleurs résultats en laissant la crème glacée durcir pendant la nuit. Le processus de congélation pendant la nuit améliorera la texture et la saveur du mélange. Vous devriez aussi utiliser des contenants plutôt plats. Enfin, pour éviter que la crème glacée ne devienne trop dure, recouvrez le dessert d’un film transparent.

Les machines à crème glacée bon marché sont une mise à niveau parfaite pour votre cuisine. Nous vous recommandons d’acheter une machine à crème glacée et de pratiquer et d’expérimenter avec des combinaisons uniques de textures et de saveurs. Les glaces crémeuses avec des pépites de chocolat ou des morceaux de fruits sont un succès. Rappelez-vous que la crème glacée peut devenir plus sucrée pendant le processus de congélation. C’est pourquoi nous ne recommandons pas d’ajouter plus de sucre que la recette ne le recommande.

 

Comment fonctionne une sorbetière lagrange?

Chaque réfrigérateur utilise le même processus de création, malgré ses différentes structures et styles. Toutes les machines à crème glacée ont une pelle qui mélange les ingrédients. Pendant qu’il se mélange, il traverse également les parois intérieures du réfrigérateur, ce qui fait tourner le récipient intérieur.

Le contenant extérieur comprend un espace qui permet l’ajout d’un agent réfrigérant. Ainsi, les ingrédients du récipient intérieur restent froids. Comme le réfrigérateur combine les ingrédients, il les mélange avec l’air, ce qui ajoute un facteur crémeux au dessert.

Pendant le processus de préparation de la crème glacée, les cuisiniers peuvent s’attendre à ce que leur dessert soit prêt en 20 à 30 minutes. Une fois que le réfrigérateur a terminé son cycle de mélange, le contenant devrait être placé dans le petit réfrigérateur pendant plusieurs heures. La consistance de la glace sera donc plus dure.

Jérémy Marquay

Jérémy Marquay

Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !

More Posts

Auteur de l’article : Jérémy Marquay

Jérémy Marquay
Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !