la meilleure poêle à crêpes

Les crêpes peuvent également être cuites sur des casseroles ordinaires. Mais les moules ordinaires ont tendance à avoir des bords plus profonds, ce qui rend plus difficile le retournement d’une crêpe une fois qu’un côté est cuit. Un moule à crêpes est une meilleure option, car il est conçu spécialement pour cuire des crêpes de forme parfaite. Ils ont des bords très peu profonds, ce qui rend le retournement beaucoup plus facile, tout en vous donnant toujours la possibilité d’étendre la pâte uniformément sans en renverser.

 

Casseroles à crêpes par rapport aux casseroles ordinaires

Grâce à leur nom, les gens les considèrent souvent comme des poneys d’un tour, utiles uniquement pour faire des crêpes. Rien n’est plus faux. Les poêles à crêpes peuvent être utiles dans la cuisine pour cuisiner une variété d’aliments, souvent mieux qu’une poêle à frire ordinaire. Les poêles à crêpes peuvent également être utilisées à d’autres fins :

  • Omelettes : plus faciles à retourner, les poêles à crêpes sont fantastiques pour la cuisson des omelettes.
  • Crêpes régulières : puisqu’il s’agit d’une version plus épaisse de crêpes (ou vice versa), c’est un jeu d’enfant.
  • Saucisses et bacon : Ils peuvent aussi être cuits dans une poêle à crêpe, car les bords peu profonds sont assez hauts pour contenir toute la graisse et les liquides.
    Puisque les poêles à crêpes sont meilleures que les poêles ordinaires pour la préparation d’aliments plats comme les omelettes, les crêpes et bien sûr les crêpes, l’ajout d’au moins une poêle à crêpes dans votre cuisine facilitera grandement la cuisson du déjeuner. Et comme ils sont très bon marché, il n’y a aucune raison impérieuse de ne pas en acheter un.

 

Crêpières et crêpières contre crêpières

Les crêpières sont des appareils électriques qui peuvent cuire un grand nombre de crêpes de forme parfaite plus rapidement qu’une poêle. L’achat d’une crêpière dédiée n’a de sens que si vous avez une grande famille, ou si vous prévoyez de faire beaucoup de crêpes pour de grandes occasions comme des fêtes et des événements familiaux fréquents.

Dans des circonstances normales, un moule à crêpes peut être une option moins coûteuse et plus simple. Comme nous l’avons déjà mentionné, les poêles à crêpes peuvent être utilisées pour cuisiner un grand nombre de plats différents, tandis que les crêpières sont des poneys d’un tour coûteux. Les casseroles sont également beaucoup plus faciles à nettoyer et à entretenir.

 

Caractéristiques à rechercher dans les poêles à crêpes

  • Taille : La taille de la casserole varie habituellement de 20 à 30 cm (8 à 12 po). Pour les crêpes françaises authentiques, les crêpes de plus de 10 pouces sont préférables. Nous trouvons que tout ce qui mesure moins de 10 pouces est un peu petit à notre goût. Lors du choix de la taille des casseroles, n’oubliez pas de tenir compte du décalage causé par le bord de la casserole. Par exemple, une poêle 10″ peut être utilisée pour cuire une crêpe 9″
  • Compatibilité par induction : Toutes les poêles à crêpes ne sont pas compatibles avec les tables de cuisson à induction. Lorsque vous achetez des casseroles faites de métaux non ferreux comme l’aluminium, vérifiez si elles ont une base en cuivre ou en acier si vous avez une table de cuisson à induction à la maison.
  • Poignées résistantes à la chaleur : Pour faire des crêpes et des crêpes, il faut avoir une bonne prise sur le manche de la poêle. Si ces poignées deviennent chaudes trop tôt, vous ne pourrez pas cuire beaucoup de crêpes.
  • Revêtement non toxique : Le PTFE est un produit chimique synthétique que l’on trouve dans les revêtements antiadhésifs comme le téflon. Bien que stable à basse température, il peut dégager des fumées toxiques à des températures plus élevées. L’APDFO est un autre produit chimique plus toxique que l’on trouve souvent dans les revêtements anti-adhésifs en téflon et est un cancérogène connu. Il est préférable de chercher des poêles à crêpes qui ne contiennent pas ces produits chimiques toxiques.
  • Différents matériaux pour poêles à crêpes : Avantages et inconvénients
  • Aluminium : Ces casseroles ont tendance à être plus légères et plus faciles à tenir. Bien qu’elles aient une excellente répartition de la chaleur, ces poêles n’ont pas la durabilité des autres variantes. Ceci peut être résolu en partie en utilisant de l’aluminium anodisé pendant le processus de fabrication. Les casseroles en aluminium sont généralement munies d’un revêtement antiadhésif qui ne dure pas très longtemps, mais qui procure une expérience de cuisson supérieure.
  • Fonte de fer : L’option la plus lourde et la plus durable, ces casseroles peuvent durer toute une vie ou plus avec un entretien et des soins appropriés. Et comme ils sont livrés sans revêtement anti-adhésif, ils peuvent être considérés comme plus sains. Mais vous aurez besoin d’assaisonner la poêle avec de l’huile, ainsi que d’utiliser plus d’huile pour la cuisson. Mais un avantage unique des casseroles en fonte est la patine qui se développe après une utilisation régulière : elle améliore les qualités antiadhésives de la casserole.
  • Acier au carbone : Ces poêles ont la résistance et la durabilité des poêles en fonte, avec l’amélioration supplémentaire de surfaces de cuisson plus lisses. De plus, ils sont plus sensibles aux changements de température, ce qui les rend parfaits pour les surfaces de cuisson en verre et en céramique avec contrôle de température. Mais ils sont aussi extrêmement vulnérables aux aliments acides et peuvent se corroder assez rapidement.
  • Acier inoxydable : Une autre option est l’acier inoxydable, mais comme il s’agit d’un mauvais conducteur de chaleur, ces casseroles sont généralement munies de bases en cuivre ou en aluminium. L’acier inoxydable est très durable et assez léger que les casseroles en fonte. De plus, ils sont généralement recouverts d’un revêtement anti-adhésif.

 

Ultime pour poêle induction tefal que vous devez savoir

La poêle  à induction est un choix judicieux pour votre cuisine moderne afin de la rendre efficace et unique. Comparée aux tables de cuisson à gaz ou électriques, cette technologie est basée sur l’induction magnétique. Le résultat est propre, économe en énergie et cool gadget pour votre cuisine moderne. L’étoile montante des cuisines modernes, le chauffage par induction est essentiellement le transfert de l’énergie magnétique d’une bobine de fil de fer dans le pot fait du matériau qui a le potentiel d’être magnétiquement conducteur et ferromagnétique.

La cuisson par induction était présente depuis plusieurs années, mais elle a récemment gagné en popularité. La principale raison en est la baisse subséquente du prix et l’augmentation de l’utilisation des tables de cuisson à induction par les cuisiniers professionnels qui en reconnaissent les avantages.

 

Avantages des surfaces de cuisson à induction

Une plaque de cuisson à induction chauffe la plaque de cuisson directement selon le principe de l’induction magnétique, différent des serpentins électriques traditionnels et de la combustion au gaz. Comme la chaleur se dirige directement vers le récipient de cuisson, cette technologie est plus rapide et plus économe en énergie que les moyens de cuisson traditionnels.

Le dessus du poêle (habituellement en verre céramique) reste frais lorsqu’il est utilisé et il n’y a pas de gaspillage de chaleur ou de flammes générées pour la cuisson. Comme il n’y a ni flamme ni chaleur directe, la marmite sera toujours exempte de carbone ou de toute autre saleté ou poussière.

Avec une cuisinière à induction, une grande quantité de chaleur est générée en peu de temps et peut être augmentée en continu. Vous pouvez cuire et faire bouillir plus rapidement et laisser mijoter la température avec plus de précision par rapport aux méthodes de cuisson traditionnelles.

Bref, la cuisinière à induction offre une expérience de cuisson très efficace, propre et rapide avec la technologie la plus récente. Il y a beaucoup de fabricants qui fabriquent ce produit et qui offrent un grand nombre de caractéristiques intéressantes. Il devrait être sage de sélectionner les caractéristiques requises qui correspondent à l’exigence pendant que vous payez de votre poche.

 

Élément/Tarif d’alimentation de la table de cuisson

La plupart des  à induction consomment entre 1000-1800W @ 120VAC ou 240VAC. Plus la puissance est élevée, plus la cuisson est rapide, mais elle peut être coûteuse en termes de prix et de coût de la consommation d’électricité. Pour une alimentation de 120V, si vous choisissez une cuisinière de plus de 130W, vous aurez peut-être besoin d’une prise de courant dédiée de 20A. Si vous branchez une plaque de cuisson de 1800 W à votre prise de courant ordinaire, vous risquez de vous brûler fréquemment avec votre fusible ou de créer un risque d’incendie. Soyez conscient du compromis entre la vitesse de cuisson et le coût de l’électricité lorsque vous choisissez la puissance des éléments de la cuisinière à induction.

 

Niveaux de puissance de la table de cuisson à induction

Pendant que vous cuisinez certains aliments, vous devrez peut-être contrôler l’alimentation pour chauffer les aliments avec précision. Les tables de cuisson à induction sont dotées de niveaux de puissance qui vous permettent de régler la quantité de chaleur nécessaire pour un aliment particulier. La plupart des tables de cuisson à induction sont offertes avec différents niveaux de puissance qui peuvent se régler pendant la cuisson. Par exemple, pour une cuisinière à induction de 1800 watts avec 10 niveaux de puissance différents allant de 200 à 1800 watts à prérégler pendant la cuisson.

 

Minuterie de cuisson pour induction

Juste au cas où, vous voulez faire bouillir ou réchauffer quelque chose pendant un moment ! Il est préférable de choisir une cuisinière à induction avec minuterie. Vous pouvez régler la durée d’utilisation de la table de cuisson à induction et, une fois le temps écoulé, la table de cuisson s’éteint immédiatement. Idéalement, les surfaces de cuisson sont dotées d’une minuterie numérique à rebours intégrée qui hérite d’incréments de 1 minute allant jusqu’à 170 minutes. Après la durée préréglée, la cuisinière s’éteindra automatiquement et cessera de consommer de l’énergie supplémentaire pour économiser de l’énergie et éviter un incendie accidentel.

 

Panneau de contrôle de la table de cuisson à induction

Les réglages pour la cuisson sont disponibles sur un panneau de commande numérique à partir duquel vous pouvez accéder aux commandes simples et intuitives. Le panneau de contrôle est livré avec de minuscules boutons poussoirs ou des écrans tactiles comme l’écran mobile. Les panneaux tactiles sont plus sophistiqués et un peu plus chers que les boutons poussoirs.

 

Menus de cuisson préréglés pour poêle à induction

Des menus prédéfinis sont définis pour certains aliments, avec une chaleur et une durée définies pour chaque aliment. De nombreux appareils de chauffage à induction modernes ont des menus de cuisson préréglés comme griller, remuer, faire bouillir, faire bouillir, faire revenir le lait, faire frire, etc. Ces boutons de menu vous facilitent la vie et vous permettent de choisir le réglage rapide de la cuisson plutôt que d’ajuster la chaleur et la puissance pour chaque aliment à chaque fois. En plus de ces menus, le panneau de commande dispose d’indicateurs LED/LCD, d’une sécurité enfant, de minuteries et de menus préréglés qui sont utiles pour cuisiner facilement et en toute transparence.

 

Cuiseur à induction portable

La portabilité est purement un choix, vous pouvez vous procurer de petites tables de cuisson portables ou fixes sur le marché. Une table de cuisson portative à induction peut être emportée n’importe où et utilisée quand on veut cuisiner. Que vous organisiez une fête sur votre toit ou dans votre cour arrière, il vous suffit de la transporter et de la placer à l’endroit le plus approprié pour cuisiner.

 

Possibilité de régler les niveaux de température

Grâce au contrôle de la température, vous pouvez cuire vos aliments à la perfection et éviter tout risque de brûlure ou de surcuisson. La température de cuisson est idéale pour chaque type d’aliment afin d’éviter de perdre sa valeur nutritive et son goût. Pour de meilleurs résultats, il est préférable d’obtenir des surfaces de cuisson à température réglable de 140 à 430 degrés Fahrenheit.

 

Détection automatique des casseroles sur la table de cuisson à induction

Les surfaces de cuisson à induction offrent également la fonction de détection automatique de la poêle qui permet d’éteindre le chauffage dès que les ustensiles de cuisson sont retirés de la table de cuisson. La plupart des surfaces de cuisson à induction se ferment automatiquement, ce qui réduit le gaspillage d’énergie et d’électricité après 60 secondes si la casserole est retirée de la table de cuisson.

 

Compatibilité de la cocotte-minute à induction

Ceci est très important si vous êtes un nouvel utilisateur de la table de cuisson à induction. Lorsque vous choisissez les surfaces de cuisson, vous devez faire attention à la compatibilité de la cuisinière avec les casseroles. Le récipient utilisé sur la plaque de cuisson à induction doit être muni d’un fond ferreux ou d’un corps magnétique conducteur afin de s’assurer que la chaleur est conduite avec une efficacité maximale. Ces cuisinières à induction sont idéales pour les ustensiles de cuisson tels que l’acier inoxydable à fond magnétique ou la fonte. Pour vérifier que votre batterie de cuisine existante est compatible, prenez un aimant et placez-le sur la base de la batterie de cuisine s’il colle bien, alors vous êtes prêt à partir.

 

Taille de poêle pour table de cuisson à induction

Il y a un minimum et un maximum de taille de casseroles supportées pour les cuisinières à induction. Si votre casserole est plus petite que la taille minimale, la table de cuisson ne détectera pas votre casserole et n’allumera pas le serpentin pour chauffer la casserole. Idéalement, la taille de la casserole devrait mieux correspondre à la taille (diamètre) de la bobine interne de la table de cuisson à induction pour une efficacité maximale. Plus la taille est grande, plus le chauffage est rapide, mais vous risquez de perdre la portabilité. Les casseroles s’approchent des 10 pouces de large et il faut choisir la taille en fonction des besoins. Si vous avez une bobine de 14 pouces, le point chaud circulaire aura un diamètre d’environ 7 pouces.

 

Table de cuisson à induction – Nombre d’éléments

La capacité de la casserole doit être déterminée en fonction de la charge de travail et du nombre de personnes dans la maison. Si vous êtes doué pour faire plusieurs tâches à la fois, il est préférable d’utiliser une cuisinière d’au moins 2 éléments qui peut cuire 2 casseroles d’aliments en même temps.

 

Plaque de cuisson à induction

Si vous voulez régler la cuisinière à induction pour une utilisation principale dans votre cuisine, optez pour des surfaces de cuisson à 4 éléments. Selon vos besoins, vous pouvez choisir des tables de cuisson à induction d’une capacité de 1 à 5 poêles.

 

Bruit de la table de cuisson à induction

La cuisson par induction est un processus silencieux car l’énergie générée par la bobine électrique est silencieuse et il n’y a pas de pièce mobile. Le seul bruit possible provient du ventilateur de refroidissement qui se trouve à l’intérieur de la table de cuisson et il se peut qu’il y ait des vibrations de vaisseaux légers dans les réglages à haute puissance. Maintenant, il est temps de s’éloigner des méthodes conventionnelles de cuisson et des surfaces de cuisson et de recommencer avec de nouveaux moyens pour rendre la cuisson plus rapide et meilleure. La table de cuisson à induction sera un excellent ajout à votre cuisine et serait une bonne décision.

 

Conclusion

Il existe de nombreuses options lorsqu’il s’agit d’acheter des poêles à crêpes. Les poêles les plus populaires sont soit en aluminium anodisé avec revêtement anti-adhésif, soit en fonte d’acier ou en acier au carbone. Ils ont tous les deux leurs avantages et leurs inconvénients, et c’est à vous de choisir celui qui convient le mieux à votre budget et à vos préférences. Nous espérons que vous avez trouvé nos commentaires+guide d’achat instructif. Choisissez le bon moule à crêpes et savourez ces crêpes sucrées en les cuisinant et en les mangeant !

Jérémy Marquay

Jérémy Marquay

Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !

More Posts

Auteur de l’article : Jérémy Marquay

Jérémy Marquay
Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !