Matelas de sol

Que faites-vous quand vous avez des invités et qu’il y a moins de lits que de personnes ? Où votre invité passe-t-il la nuit ? Que faire si vous rendez visite à vos amis et à vos proches et que vous êtes trop ivre pour rentrer chez vous en voiture ? Où dormirez-vous s’ils n’ont pas de lits supplémentaires ? Il existe une solution simple. Je t’achète un matelas de sol. Pas n’importe quel vieux matelas, mais un matelas qui a été conçu pour une telle utilisation sur le plancher plutôt qu’un cadre de lit. Il en existe différents types sur le marché aujourd’hui, et nous en examinerons quelques-uns.

Le matelas de sol présente de nombreux avantages. Certains d’entre eux sont énumérés ci-dessous

  • Portables : ils sont faciles à plier et à ranger si c’est ce que vous voulez. Les matelas de canapé peuvent également être transformés en chaises lorsque vous souhaitez vous asseoir plutôt que dormir.
  • Léger : ils sont également très légers et faciles à transporter en raison de la nature des matériaux utilisés. La base en mousse est la principale raison pour laquelle ils sont si légers et faciles à déplacer, et c’est pourquoi beaucoup de gens optent pour cela.
  • Fond antidérapant : de nombreux modèles sont équipés d’un fond antidérapant qui empêche les personnes qui s’y trouvent de le déplacer lorsqu’elles font quoi que ce soit.
  • Abordable : il n’y en a pas du haut de l’échelle et ils sont très abordables. Ils peuvent également être adaptés à différents usages.
  • Housses amovibles : ces matelas sont généralement livrés avec une housse qui peut être enlevée au besoin et lavée dans une machine à laver.

 

Types de matelas de sol enfant

Il y a tellement de différents types de matelas de plancher que vous pouvez faire votre choix de, et ils sont tous uniques dans leur propre manière quand vous considérez le modèle et de diverses autres particularités. Deux d’entre eux se distinguent du lot, et ils sont mis en évidence ci-dessous :

 

Matelas de sol pliable

Ce matelas est parfois utilisé à la maison par des personnes qui préfèrent garder le matelas dehors tout le temps. Le matelas de plancher pliable peut se présenter sous la forme d’un triple pli qui se replie et se range facilement, et la plupart des gens optent pour ce type parce qu’il est plus pratique que le type roulant. Il y a d’autres sous-catégories sous le matelas pliant comme le canapé-lit qui peut être converti en fauteuil-lit lorsque vous voulez vous asseoir.

 

Ce qu’il faut prendre en considération lors de l’achat d’un matelas de sol

Si vous avez l’idée de dormir sur le plancher, il est très important d’avoir le meilleur matelas de sol. Quelles sont les choses que vous devriez surveiller ? Voici un bref guide sur ce qu’il faut rechercher pour choisir le produit le plus approprié

 

Dimensions

La première chose que vous devez considérer comment grand ou petit vous voulez que votre matelas de plancher soit. Cela dépend de l’utilisation et de l’espace dont vous disposez. S’il ne doit être utilisé que par une seule personne, une seule suffirait. Il mesure en moyenne environ 75 pouces huit et environ 27 à 35 pouces de largeur. Aussi, plus il est étroit, mieux c’est, surtout lorsque vous partez en camping.

Les matelas roulants sont généralement disponibles dans cette dimension unique, mais vous pouvez aussi vous procurer ceux qui sont assez grands pour deux personnes. Le seul problème avec les deux types est qu’ils conservent leur largeur lorsqu’ils sont prêts à être entreposés ou déplacés. La taille de votre matelas est un choix tout à fait subjectif qui dépend uniquement de vous, nous ne pouvons donc pas vous donner beaucoup de conseils ici.

 

Épaisseur

La règle de base avec les matelas est que plus ils sont épais, mieux c’est. Mais il y a quand même une limite comme celle que vous avez dans le matelas roulant. Le matelas de plancher pliable est fabriqué en différentes épaisseurs. Les matelas plus épais sont généralement plus confortables, mais ils peuvent aussi être plus chers et plus volumineux. Avec un matelas plus épais, il y a plus de mousse et la possibilité d’avoir plus d’un type de mousse. Il y a des avantages à choisir un matelas plus épais.

 

Types de mousse utilisés dans les matelas de sol banquette

Les matelas qui se plient sont pour la plupart remplis de mousse. La plupart des matelas roulants sont également fabriqués avec une mèche en mousse, vous en trouverez aussi qui sont faits d’autres matériaux comme le coton et d’autres rembourrages. Les matelas pliants supérieurs sont faits de mousse à mémoire de forme. Ces mousses s’adaptent à la forme de votre corps et conviennent parfaitement aux personnes ayant des problèmes orthopédiques. Les matelas moins chers sont en latex ou en mousse de polyuréthane.

La mousse à mémoire de forme est généralement plus dense que la mousse de polyuréthane habituelle, et beaucoup de gens préfèrent y dormir. Mais vous devriez aussi chercher une couche de mousse de latex à haute densité comme base. Cette mousse de latex est encore plus dense que la mousse à mémoire de forme et offre un bon soutien. Vous pouvez plonger trop profondément dans un matelas en mousse s’il est entièrement fait de mousse à mémoire de forme. L’installation idéale combine les deux. La mousse à mémoire de forme assure le confort et la mousse de latex haute densité assure le soutien.

Les matelas roulants sont parfois construits avec de la mousse et d’autres fois avec de la ouate de coton. Quelques exemples comme nous en avons dans le tapis de sol Magshion Tatami est fait avec une ouate de coton et un demi-pouce de mousse entre l’épaisseur du tapis. Le futon D&D est fait d’une couche de fibre de polyester, d’un peu de coton puis de mousse. Cette combinaison allie confort et isolation.

 

Housse de matelas

C’est un autre aspect important de tout matelas. La housse protège certaines parties du matelas ainsi que l’intérieur. Il aide à garder le matelas propre et exempt de contamination. Ils sont habituellement sensibles aux attaques des punaises de lit et à l’accumulation de peau excrétée par les gens, ainsi qu’aux acariens qui se développent sur eux. La housse offre une protection et nous aide à nous protéger contre les allergies que la poussière peut causer. Les matelas supérieurs ont des housses amovibles que vous pouvez facilement dézipper et laver dans une machine à laver. D’autres couvercles sont des fixations permanentes qui ne peuvent pas être détachées. Tu préfères ceux avec les housses amovibles. De plus, les housses imperméables à l’eau sont excellentes pour les enfants parce que plus d’accidents sont susceptibles de se produire avec eux. Ils conviennent également pour le camping car le matelas peut entrer en contact avec l’eau dans certaines conditions à l’extérieur.

 

Transport

Il ya des moments où vous voulez déplacer votre matelas de plancher d’un point à un autre. Lorsque vous choisissez un matelas, assurez-vous qu’il est pliable et prenez note des dimensions lorsqu’il est plié. Un matelas à trois plis sera trois fois plus épais une fois plié, et la longueur sera raccourcie. La largeur reste la même, ce qui donne un matelas plus court et plus volumineux.

Pour les matelas roulants, la largeur est la plus grande dimension lorsqu’ils sont enroulés. Le diamètre sera donc proportionnel à l’épaisseur et à la longueur du matelas. Ces choses devraient être examinées attentivement avant de choisir un à acheter.

 

Avantages et inconvénients de dormir sur un matelas sol bébé

 

Avantages

Dormir sur le sol favorise une meilleure circulation sanguine dans tout le corps. Il ya certains avantages pour la santé associés à ces matelas tels que l’allégement des douleurs dorsales et cervicales. Il y a aussi une réduction du risque de scoliose et une amélioration générale du dos, du cou et des articulations.

Notre corps retrouve une posture naturelle lorsque nous dormons, et s’il n’y a pas d’amortissement sur le matelas, le corps s’adapte et répartit la pression autour de la surface du matelas. Cela montre qu’il prévient les douleurs au cou et au dos. La circulation sanguine n’est pas encombrée et les tissus et les muscles bénéficient d’une circulation maximale.

Lorsque vous dormez près du sol, vous profitez de la fraîcheur de l’air qui vous aide à mieux dormir. Une hausse de la température corporelle pourrait être le principal coupable de vos nuits agitées. Lorsque vous avez de l’air plus frais, vous ne transpirez pas la nuit, et votre système respiratoire en profitera également. En même temps, vous profitez d’une meilleure circulation sanguine dans le corps.

 

Inconvénients

L’un des plus grands inconvénients de dormir sur le sol est l’exposition potentielle à la poussière qui pourrait s’être accumulée sur le sol. Vous devez nettoyer régulièrement votre environnement afin d’éviter les réactions allergiques à ces choses qui peuvent affecter votre système respiratoire. La poussière et les autres particules de saleté sont nocives pour votre santé, et vous devriez vous assurer que votre matelas est un peu au-dessus de la surface. En période de flux d’air inadéquat et de transpiration excessive, le matelas a tendance à retenir toute l’humidité et la chaleur pour former une couche de moisissure. Cette moisissure peut être responsable de diverses réactions allergiques graves.

 

Pourquoi ne devriez-vous pas dormir sur le plancher ?

Il y a quelques raisons pour lesquelles vous ne devriez pas dormir par terre. Ces points doivent être signalés avant que nous ne recommandions les meilleures façons de procéder si vous le souhaitez. Les matelas en mousse sont sensibles à la moisissure du côté qui repose sur le plancher. Tout matelas est susceptible d’être attaqué par des bactéries, surtout s’il repose sur une surface imperméable où il est incapable de respirer. Votre matelas retient toute l’humidité provenant de votre haleine et de votre sueur, ce qui peut être un terreau fertile pour les bactéries, et la moisissure qui en résulte est nocive pour votre santé.

Ceci étant dit, lorsque vous utilisez un matelas de plancher qui est destiné à être placé sur le plancher, vous ne devriez généralement pas avoir ces questions comme les considérations ont été mises en place pour les annuler. Vous pouvez ranger un ou deux de ces matelas dans un placard ou une armoire au cas où vous auriez des invités imprévus. On ne sait jamais.

 

Comment éviter les risques associés aux matelas de sol?

La poussière et les particules de saleté attirent les acariens, qui restent tous sur le sol. Vous devez vous assurer que votre environnement immédiat est toujours propre et bien nettoyé à l’aspirateur. Comme nous l’avons mentionné précédemment, pour obtenir un meilleur débit d’air, vous devriez lever votre lit. Lorsque vous dormez, la chaleur de votre corps et l’humidité de votre haleine peuvent s’accumuler dans les matériaux, surtout dans les climats humides. C’est une situation qui peut provoquer des moisissures et des attaques bactériennes. Assurez-vous de soulever votre matelas régulièrement pour permettre à l’humidité qui s’est accumulée de s’échapper.

Vous êtes également plus susceptible de trouver des insectes sur le sol, et ils peuvent facilement faire leur chemin vers votre matelas sur le sol. Même les créatures les plus dangereuses comme les serpents chercheront à se cacher entre le matelas et un mur ; vous devez donc vous assurer que votre espace est toujours bien nettoyé et sans encombrement. Si vous ne souhaitez pas partager votre lit avec ces insectes et autres créatures dangereuses, prenez toutes les précautions de nettoyage nécessaires.

Ne placez pas votre matelas directement sur le tapis ou le plancher. Posez d’abord un carton ou une mousse moins chère. Cela permet d’isoler contre le froid et la chaleur en cas de variations extrêmes de température tout au long de l’année.

 

Quelle est la différence entre un futon et un matelas de sol ?

Un futon est aussi un matelas de sol, mais un matelas de sol n’est pas un futon. Il y a un matelas de sol que vous pouvez rabattre dans un matelas pour l’utiliser sur une surface plane. Techniquement, vous pouvez utiliser n’importe quel matelas sur le sol, même si ceux conçus spécialement à cet effet sont meilleurs. Un futon est un tapis plat que vous pouvez enrouler quand vous n’en avez pas besoin.

 

Puis-je utiliser un futon sur ma base de sommier tapissier ?

Il n’y a aucune raison que vous vouliez le faire. Si vous pouvez économiser de l’argent en vous procurant un matelas de sol, alors vous devriez. Définitivement déconseillé pour un futon.

 

Dois-je tourner ou retourner mon matelas de sol ?

Vous devriez. Les matelas de sol peuvent être retournés à moins qu’ils ne soient recouverts d’un revêtement spécial qui les empêche de glisser.

 

Les matelas de sol offrent-ils un rebondissement ?

Pas du tout. Ils ne sont destinés qu’à une utilisation d’urgence.

 

Suggestions

Si vous considérez un matelas de plancher, assurez-vous de tenir compte des problèmes potentiels qui y sont associés et de prendre toutes les mesures nécessaires pour les éviter. Les plus grands problèmes sont la rétention de l’humidité et de la chaleur s vous devez trouver un matelas avec une meilleure circulation d’air et une conception adaptée aux surfaces non respirables.

Jérémy Marquay

Jérémy Marquay

Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !

More Posts