Qu’est-ce qu’une friteuse sans huile ?

Les friteuses sont un type d’appareil qui a été conçu pour nous aider à gagner beaucoup de temps dans la cuisine, ainsi que pour cuisiner à partir de légumes congelés, de légumes ou d’une variété d’éléments. Maintenant, ils ont le problème qu’ils ont besoin de beaucoup d’huile pour travailler, et cet élément peut être chaotique pour notre santé. Considérant que les huiles végétales peuvent être nocives pour la santé, une friteuse sans huile peut vous aider à mieux manger, après une vie aussi saine. C’est pourquoi, comme alternative, des friteuses sans huile sont lancées sur le marché.

Le concept de « sans huile » n’est vraiment pas très réaliste, car ils ont besoin d’huile pour fonctionner. Cependant, selon le modèle, cette quantité d’huile peut être plus ou moins élevée. Certains peuvent fonctionner avec seulement quelques gouttes d’huile, et d’autres peuvent nécessiter quelques cuillères à soupe. Moins il y a d’huile, plus les plats sont sains, mais en même temps, il y en a qui ne feront bonne impression que s’ils contiennent la bonne quantité d’huile.

La vérité est que son fonctionnement est très similaire à celui d’un four : une friteuse sans huile possède un élément chauffant interne qui se réchauffe dès qu’elle est connectée à l’électricité. La température de l’huile augmentera et ceci, en combinaison avec la température de l’environnement, sera plus que suffisant pour pouvoir faire la vaisselle. Par exemple, si nous pensons à faire des pommes de terre dans une friteuse sans huile, nous obtiendrons un résultat entre une friture et un rôti, avec un goût magnifique.

Il existe de nombreux modèles de friteuses sans huile sur le marché, il n’est donc pas toujours facile de prendre une décision si vous n’en avez jamais acheté une. C’est pourquoi nous avons préparé une comparaison des meilleures friteuses sans huile 2017 sur le marché, ainsi qu’un guide pour vous aider à trouver la meilleure option pour vous.

 

Pourquoi acheter une friteuse sans huile ?

Bien que nous puissions extraire du texte ci-dessus certaines des clés qui indiqueront pourquoi nous devrions choisir une friteuse sans huile basée sur une friteuse traditionnelle, nous avons pensé qu’il est beaucoup plus pratique de tout récapituler ici :

  • Santé : Bien sûr, la clé principale de ces friteuses est qu’elles sont beaucoup plus saines ; nous pouvons cuire toute une gamme d’aliments avec une quantité minimale d’huile. Si vous aimez les aliments congelés, mais pas tant que ça l’huile dont nous avons besoin pour les préparer, avec ces appareils nous pouvons les cuire de la meilleure façon possible.
  • Économies : Les économies sont également très importantes, car nous n’aurons pas besoin de dépenser autant de pétrole. Calculer : avec quelques cuillères à soupe, une simple bouteille d’huile peut durer longtemps.
  • Adieu aux odeurs : non seulement nous parviendrons à réduire d’environ 80 % les graisses que nous ingérons, mais nous éviterons également d’avoir à affronter cette odeur fastidieuse de fritanga qui peut être imprégnée dans toute la cuisine, même dans nos vêtements.
    Il est très important de garder à l’esprit que le résultat de la cuisson des aliments ne sera pas le même que celui d’une friteuse normale en place comparativement à une friteuse sans huile. Maintenant, nous vous assurons que lorsque vous essayerez l’appareil, vous ne voudrez plus cuisiner autrement.

 

Critères à considérer lors de l’achat d’une friteuse sans huile

  • Dimensions : La première chose sur laquelle nous devrions nous concentrer est de savoir exactement quand la friteuse sans huile mesure. Il existe des modèles compacts, mini, conçus pour une ou deux personnes ; ils ont l’avantage de ne pas trop occuper, de sorte qu’ils peuvent être placés pratiquement n’importe où sur le plan de travail, ou rangés pratiquement n’importe où. Les dimensions seront clairement indiquées sur la fiche produit de chaque friteuse en question, alors n’oubliez pas de les consulter.
  • Puissance : La puissance est un autre élément clé qui doit également être pris en compte. Plus la puissance est élevée, plus la température que l’appareil peut atteindre est élevée. La plupart des modèles peuvent atteindre une température entre 80 et 200ºc. Cependant, pratiquement tous les aliments devront être cuits à 200ºC, vous devez donc vous assurer que la friteuse atteint cette température.
  • Pariez sur un modèle qui a un thermostat, c’est-à-dire, qui est capable d’atteindre une température et d’y rester, l’empêchant de descendre ou de monter. Grâce à cette fonction, nous aurons la possibilité de laisser la friteuse fonctionner sans huile, sans craindre aucun problème de fonctionnement.
  • Sécurité : Nous devons également opter pour un modèle parfaitement équipé en termes de sécurité. Sa structure doit être recouverte d’un revêtement interne pour éviter toute surchauffe à tout moment. En outre, il doit également être doté d’un mécanisme d’arrêt automatique, de sorte qu’il puisse être éteint dès qu’un certain temps s’est écoulé.
  • Capacité : Enfin, nous en avons fini avec la capacité. Tu dois penser au nombre de personnes pour qui tu vas cuisiner. Si c’est pour une seule personne, ou un couple, avec une petite friteuse sans huile (1-2L environ), cela peut être plus que suffisant. Maintenant, si nous sommes plus à la maison, nous pouvons parier sur une friteuse de 3-5L.
  • Marque : Et nous terminons avec la marque, un critère qui doit aussi être pris en compte. Si vous n’êtes pas sûr de la marque à choisir, les 3 meilleures options sont Tefal, Princess ou Princess. Ce sont 3 marques consolidées depuis longtemps sur le marché, avec une solide expérience et spécialisées dans la fabrication et la fabrication de tous types d’appareils électroménagers. De plus, ils nous offrent une garantie de qualité, c’est-à-dire qu’en cas de problème avec l’appareil, ils peuvent nous apporter une bonne solution.

 

Friteuse sans huile, laquelle acheter ?

Si vous évaluez l’achat d’une friteuse sans huile ou sans friteuse à air, vous êtes arrivé à la meilleure comparaison disponible. Pour préparer cette évaluation, nous avons utilisé les évaluations des clients, les classements des ventes en Espagne et notre propre expérience. Si vous avez déjà utilisé l’un des modèles examinés ou si vous souhaitez partager votre expérience avec une autre marque, nous serons ravis. Oui, une friteuse sans huile sera conforme à votre objectif de préparer une cuisine saine, avec moins de calories. Chaque jour, nous sommes de plus en plus occupés à préparer une cuisine saine, à choisir les meilleurs ingrédients et à équilibrer notre alimentation pour inclure toutes sortes d’aliments.

Vous aimez les aliments sains, vous cuisez à la vapeur régulièrement, mais les aliments frits vous manquent, surtout pour leur goût. Eh bien, il existe une solution, un produit qui vous permettra de cuisiner avec peu d’huile (réduisant son utilisation de 80%) ou directement sans huile : friteuses sans huile ou friteuses à air chaud. Nous disons cuisiner et non frire parce que, à proprement parler, la friteuse sans huile ne frire pas mais fonctionne comme un four mais beaucoup plus pratique et rapide et bien sûr avec une moindre consommation d’énergie.

 

4 grands avantages d’une friteuse sans huile

  • La réduction des calories supplémentaires apportées par la friture dans l’huile ou la graisse aux aliments que vous cuisinez.
  • Temps de cuisson réduit et possibilité de programmer le temps et la puissance de cuisson
  • Réduction de la consommation d’énergie par rapport à la cuisson au four (la technologie la plus similaire)
  • Facile à nettoyer, rien à voir avec le nettoyage d’une friteuse traditionnelle

Avec une friteuse sans huile, cet apport sera beaucoup plus faible, voire nul, selon que l’on veut pulvériser de l’huile (pour donner du goût) ou non aux aliments à cuire. Cuisiner avec moins de calories est maintenant possible. Par conséquent, nous pouvons donc conclure que fondamentalement réduire les calories dans la préparation des aliments frits.

 

Comment fonctionne une friteuse sans huile ou sans friteuse à air chaud ?

Son principe de fonctionnement est similaire à celui d’un four, il cuit grâce à la circulation rapide de l’air chaud. Une friteuse sans huile se compose d’un récipient (qui détermine la capacité et l’endroit où vous devez évaluer le volume dont vous avez besoin) et de commandes de temps et de température.

 

Quels aliments peut-on préparer dans une friteuse sans huile philips ?

Probablement l’un des premiers plats que vous pouvez imaginer sont quelques frites, mais vous pouvez aussi préparer du poisson, des pépites, des tartes, du poulet, des brochettes, des œufs, etc. Même des œufs frits ! Rappelez-vous que le principe de ces appareils les transforme en friteuse avec peu d’huile, en gardant la saveur mais sans ajouter de calories.

 

Friteuse sans huile avis

Avez-vous pensé aux autres ustensiles de cuisine qui peuvent vous aider à cuisiner sans huile ? Par exemple, une bonne poêle à frire antiadhésive vous permet de cuisiner avec peu d’huile, obtenant des effets similaires à ceux obtenus avec une friteuse sans huile. Dans notre cas, nous avons un post spécial pour vous aider à choisir la meilleure option de poêles à frire sans huile, que vous pouvez lire ici. Oui, il est bon d’analyser plusieurs points pour choisir la meilleure friteuse sans huile pour votre maison, pas seulement le prix, la capacité ou la consommation.

 

7 aspects à analyser dans votre choix

  • Friteuse sans prix du pétrole : le prix est évidemment le critère numéro 1 mais pas le seul, un investissement un peu plus élevé que prévu peut donner de bons résultats sur le long terme.
  • Garantie en Espagne, qui répond si vous avez un problème ? Avoir un service technique officiel en Espagne est toujours un plus.
  • Capacité Pour combien de personnes cuisinez-vous habituellement ? Réfléchissez à ce point afin de ne pas acheter quelque chose de trop grand ou de trop petit pour votre vie quotidienne.
  • Dimensions (espace nécessaire dans la cuisine) Où allez-vous ranger la friteuse sans huile ? Nous savons que dans la cuisine il n’y a généralement pas assez d’espace…. pensez à l’endroit où vous allez le ranger avant de le choisir.
  • Non, choisissez des appareils qui peuvent être réparés pour prolonger leur durée de vie utile.
  • Consommation : l’électricité sera transférée directement sur votre facture d’électricité… Tenez compte de ce qui suit
  • Avis d’utilisateurs précédents : un must dans tout achat en cours est de connaître l’expérience des utilisateurs précédents et leur évaluation de l’utilisation réelle.

 

Les facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix d’une friteuse sans huile seb

Capacité d’accueil

De petits modèles sont disponibles, idéaux pour les couples ou les célibataires, et de plus grands modèles pour toute la famille, vous devez donc en tenir compte et choisir la capacité qui convient le mieux à vos besoins.

 

Puissance

Il est préférable d’acheter une friteuse puissante plutôt que d’acheter une friteuse, car elle peut faire une différence en termes de qualité et de temps de cuisson. Cependant, plus de puissance n’est pas une indication qu’elle est plus efficace, car cela dépend de la façon dont l’appareil utilise cette puissance.

 

Nettoyage facile

Qu’il soit facile à laver est quelque chose de plus important que ce que vous pourriez penser au début, si le nettoyage est encombrant et compliqué, vous pouvez ne pas l’utiliser pour éviter les taches.

 

Budget

Le prix est généralement un facteur à prendre en compte dans tout achat, heureusement vous avez des friteuses sans huile de tous les prix, même dans les meilleures marques.

 

Avis d’acheteurs

Une bonne façon d’obtenir votre droit d’achat est de lire les opinions des acheteurs qui les ont déjà essayés. Essayez de lire les critiques et de ne pas simplement regarder les notes, elles ont tendance à mieux refléter la réalité.

 

Autres caractéristiques importantes

Bien que les facteurs ci-dessus soient les éléments de base les plus importants, il y a plusieurs caractéristiques qui peuvent grandement améliorer l’expérience d’utilisation et les résultats de cuisson. Certains des plus intéressants que vous pouvez trouver sont :

  • Différents niveaux de cuisson
  • Plateau tournant pour l’enlèvement des aliments
  • Menus prédéfinis
  • Diverses zones de chaleur

 

Prix friteuses sans huile

Les friteuses à faible teneur en huile sont généralement plus chères que les friteuses traditionnelles. Malgré cela, la variété des prix est grande, et nous pouvons trouver des modèles abordables autour de 50 euros, pour les plus équipés autour de 250 euros. Bien que le PVP soit élevé sur certains modèles, il y a généralement suffisamment d’offres en cours d’année avec de bonnes remises sur toutes les marques. Vous pouvez voir les meilleures offres en cliquant sur le bouton.

 

Où acheter votre friteuse ?

Vous pouvez acheter votre friteuse saine dans des magasins physiques ou en ligne, où vous trouverez plus de variété. Cependant, vous ne trouverez que de la crête argentée dans la paupière, et elle n’est pas toujours disponible. Pour les achats en ligne, nous recommandons clairement Amazon, qui a gagné notre confiance et celle de nombreux consommateurs au cours des dernières années. Bien sûr, vous connaissez le géant du commerce électronique, mais si vous ne le connaissez pas, nous vous expliquerons les raisons pour lesquelles c’est l’une des meilleures options :

  • Grande variété de marques et de modèles
  • Bons prix et offres constantes
  • Livraison rapide et économique
  • Possibilité de retour
  • Garantie légale de deux ans
  • Opinions d’autres acheteurs

 

 

Jérémy Marquay

Jérémy Marquay

Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !

More Posts

Auteur de l’article : Jérémy Marquay

Jérémy Marquay
Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !