Comparatif des meilleurs modèles de robot café avec test produit

Peu de rituels sont aussi sacrés qu’une tasse de café du matin. Quand l’instantané ne fera pas le travail, cependant, il y a une gamme énorme des machines à café sérieuses dehors là pour perfectionner ce café du matin.

Alors, quelles sont les meilleures machines à café sur le marché, et laquelle d’entre elles vous permettra de vous assurer que vous tirez sur tous les cylindres au début de votre journée ?

Si vous en avez les moyens, une bonne machine à café vous offrira une gamme de mélanges, de saveurs et de caractéristiques à votre prix, et pourrait bien devenir l’appareil le plus utilisé dans votre cuisine.

Mais pour tirer le meilleur parti de votre machine à café, vous devrez décider quels types de café vous et votre famille buvez le plus, ainsi que quelles sont vos principales priorités lorsqu’il s’agit d’un succès de caféine, afin de vous assurer que vous en aurez le plus pour votre argent.

Dans votre foyer, cela peut signifier une crème consistante ou simplement le fait que votre café préprogrammé peut être prêt à être consommé avec l’interrupteur d’un bouton. Qu’en est-il du haricot à la tasse ou entièrement manuel ? Un choix presque infini de gousses et de capsules pourrait être plus votre truc, ou choisir ce rôti parfait prêt à moudre frais le lendemain matin.

Qu’il s’agisse d’une machine en acier haut de gamme qui fera n’importe quel type de boisson caféinée ou d’un espresso à la main qui tiendra dans votre sac à dos, ce sont les meilleures machines à café domestiques qui alimentent l’équipe TechRadar.

Comparatif des 4 meilleurs produits robot café

Les meilleures « robot café »

Promo 28%Meilleure Vente n° 1 Delonghi ECAM22.110.B Robot Café Compact Mécanique
Promo 27%Meilleure Vente n° 2 Krups YY8125FD Machine à Expresso Automatique avec Broyeur à Grains Essential Cafetière Café Grains Pression 15 Bars Noir
Promo 31%Meilleure Vente n° 3 Krups YY8135FD Machine à Café Automatique avec Broyeur à Grains Essential Ecran LCD Cafetière Café Grains Pression 15 Bars Thermoblock Espresso Noir
Promo 41%Meilleure Vente n° 4 Krups EA816031 Machine à Café Automatique avec Broyeur à Grains Essential Ecran LCD avec Mousseur à Lait Pot Inox Cafetière Café Grains Pression 15 Bars Thermoblock Cappuccino Espresso Noir

Robot café Nespresso Vertuo

Vous cherchez à ajouter une machine à pods à votre vie ? Le Nespresso Vertuo Plus est pratique et facile à utiliser, créant des cafés savoureux de tous types et de toutes tailles. Si la mouture des grains et l’approvisionnement en café d’origine unique ne sont pas vos confitures, les dosettes sont probablement mieux adaptées.

Pensez à la machine à café à capsules 2.0 : Les dosettes recyclables Vertuo de Nespresso sont dotées d’un code-barres intégré, que la machine lit afin d’adapter sa technique de mélange, la dosette tournant jusqu’à 7000 fois par minute pour créer une crème d’une richesse impressionnante.

Le Vertuo Plus dispose également d’un réservoir d’eau mobile – étonnamment utile si vous trouvez un endroit pour l’installer dans un bureau ou dans votre appartement – et de toutes les machines que nous avons essayées, c’était la plus compacte et la plus intrusive. Si vous manquez d’espace, le Vertuo Plus vaut la peine d’être pris en considération.

Nous avons testé cette cafetière pendant un mois et la technique d’extraction Centrifusion a fonctionné à chaque fois, sans faute – vous pourriez probablement utiliser cette machine avec votre masque de sommeil toujours allumé.

La machine Vertuo ne lit que les dosettes Nespresso, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de se déplacer à la dernière minute pour rafraîchir vos réserves de caféine. Et ils ne sont pas bon marché non plus. Aux alentours de 60 pence / 80 cents par dosette, une habitude matinale d’espresso pourrait bientôt s’accumuler. Il y a aussi peu (enfin, non) de place pour ajouter du lait, bien que s’il s’agit d’une gamme de saveurs de café et non de micro-mousse, vous aurez trouvé de l’or.

Robot café Sage Appliances

Si vous êtes prêt à dépenser beaucoup d’argent pour une machine à café All-Star, vous voudrez peut-être songer à la Sage de Heston Blumenthal : The Oracle Touch (respiration profonde).

De la moussage automatique de la micro-mousse et de la mouture du café à la dose de café parfaite et au bourrage expert, cette machine fait presque tout, et pour son prix, elle en a besoin. Mais si vous vous êtes toujours imaginé comme un barista en herbe, ou comme l’idée d’élever votre jeu de latte-art, vous aurez du mal à trouver un défaut.

Cette cafetière est semi-automatique, broyant et tassant par elle-même, tout en laissant la force du café et la texture du lait à votre discrétion. L’Oracle Touch remplira votre cuisine de l’arôme incomparable du café fraîchement moulu, mais il y a aussi un peu de désordre causé par le marc de café – donc si vous avez besoin d’une approche plus soignée, pensez plutôt aux dosettes.

En utilisant des chaudières séparées pour le lait et le café, l’Oracle Touch produit suffisamment de pression de vapeur pour créer cette micro-mousse toujours insaisissable. Les thermomètres numériques coupent la vapeur pour empêcher le lait de s’ébouillanter, il vous suffit donc de le verser.

Mais n’envisagez pas d’intercaler cette machine à café entre les appareils. Avec la trémie sur le dessus, il est difficile d’installer l’Oracle Touch sur les surfaces de cuisine s’il y a des étagères au-dessus, alors mesurez bien où il pourrait tenir si vous envisagez d’acheter, ou si vous allez avoir beaucoup de cuisine à réaménager.

Robot café Melitta

Qu’est-ce qu’on a là, une machine à café avec un minimum d’agitation et un goût délicieux ? En un mot, oui ! Le Melitta Caffeo est peut-être la moitié du prix de l’Oracle Touch de Sage, mais nous avons trouvé que les paramètres personnalisables vous donnent le meilleur des deux mondes et des créations dignes d’un café à chaque fois.

La Melitta est entièrement automatique mais conçue pour permettre de nombreuses personnalisations. Il vous faudra moins de cinq minutes pour programmer quelques préférences de café différentes, et une fois trié, cette machine est incroyablement facile à utiliser, même dès le matin. Grâce à un simple système de chambre à café, il est possible de basculer entre deux types de grains. Il excelle également dans les enjeux gustatifs, produisant un espresso riche et aromatique, et une excellente crème.

On pourrait penser qu’il surpasse l’Oracle Touch pour les cafés à base de lait : les cappuccinos sont finis avec un dessus de lait mousseux et crémeux (ce qui signifie que la crème apparaît sur les côtés du lait), et quand il s’agit de café au lait, la mousse de lait et le lait sont ajoutés dans la tasse avant le café, donc le café se tasse entre les deux.

Dans une maison ou un lieu de travail qui aime le café, la Melitta est un bon choix pour une foule. Après un mois avec la Melitta, nous soutenons qu’il s’agit d’une cafetière robuste pour quelqu’un qui a besoin d’une dose de caféine de qualité avec un minimum de tracas.

Robot café Wacaco

La Wacaco Nanopresso est une machine à café de poche qui permet de préparer un espresso à la main. Que vous ne vous fassiez pas prendre par une machine à expresso domestique de la taille d’un blimp-size ou que vous vous déplaciez tellement que la maison signifie plus d’un endroit, le Nanopresso est un concurrent étonnamment digne. Il n’y a pas de batterie ou de charge : tout est fait en créant jusqu’à 18 bars de pression par pompage manuel, et le résultat final est comparable à ce que vous seriez servi dans un café.

Plus léger, plus petit, plus facile à pomper et deux fois plus puissant que son prédécesseur Minipresso, le Nanopresso est livré avec une tasse à espresso intégrée et un étui léger qui est parfaitement moulé pour contenir l’appareil.

Si vous n’avez jamais utilisé une machine à espresso extérieure auparavant, il faut un peu de temps pour comprendre ce qui se passe, surtout lorsque vous remettez tout en place, mais cela devient beaucoup plus facile après les premières utilisations. Ce n’est certainement pas une machine à essayer pour la première fois à 7 heures du matin en semaine, mais elle est idéale pour emporter un espresso de haute qualité avec vous où que vous alliez.

En termes de look, de prix et d’expérience, la Nanopresso ne pouvait pas être plus loin que la Sage. Et pourtant, le goût est presque à la hauteur. C’est plus une faff, car il s’agit de faire bouillir de l’eau et de trouver un point plat si vous êtes à l’extérieur, mais le résultat final est très impressionnant.

Robot café Gaggia RI8425/22

Après des semaines d’essais de Sage, Nespresso Vertuo et Melitta, la Gran Deluxe de Gaggia a un numéro difficile à suivre. Non, il ne crée pas de micro-mousse impeccable par lui-même ou ne se souvient pas de votre nom et de la force de café au lait que vous avez choisie en appuyant sur un simple bouton. Mais lorsque nous avons appris à connaître ses anciennes méthodes (comme l’amorçage de la machine et l’absence d’écrans tactiles), nous avons eu l’impression de trouver un terrain d’entente confortable pour le café et le propriétaire.

Certains éléments semblent un peu moins chers que ce que nous attendions d’une Gaggia : la machine est en plastique avec une façade en métal, et le porte-filtre espresso est également en plastique.

Jour après jour, nous avons manqué le poids d’une cafetière plus lourde. Mais il est aussi incroyablement compact, s’intégrant parfaitement à tout ce qui se trouve dans votre cuisine, et bien qu’il n’ait pas beaucoup de hauteur pour remplir des seaux de café, il est indéniable qu’il possède le design chic d’un classique italien.

Outre son design, la Gaggia Gran Deluxe est une machine à espresso à pompe traditionnelle avec un porte-filtre pressurisé. La machine est livrée avec des filtres pour le café moulu, ou vous pouvez utiliser des dosettes d’espresso ESE et elle produit un excellent espresso garni de crème.

La baguette du cuiseur à vapeur vous donnera de la mousse de lait : il n’y a pas de jauge de température pour vous dire quand arrêter la cuisson à la vapeur, ce que nous avons trouvé difficile après nous être fiés à l’intuition de l’Oracle Touch. Mais encore une fois, la Gaggia a un peu l’impression de revenir à l’essentiel. Étant donné qu’il vous en coûtera moins de dix pour cent du prix d’une Oracle Touch, l’apprentissage de la méthode traditionnelle de l’espresso peut être tout près de chez vous si vous avez un budget limité.

Comparatif des 12 meilleures ventes de robot café

Promo 25%Meilleure Vente n° 1
Delonghi ESAM4000.B EX:1 Robot Café Magnifica 1,8 L 1350 W Automatique
92 Avis
Promo 30%Meilleure Vente n° 2
Delonghi ESAM4200.S EX:1 Robot Café Magnifica 1450 W Silver Automatique
62 Avis
Promo 23%Meilleure Vente n° 4
Delonghi BCO260CD.1 Cafetière expresso 5 kg
73 Avis

 

Comment choisir la meilleure machine à café pour vous ?

Il existe quatre principaux types de machines à café, chacun d’entre eux étant adapté à des besoins différents :

 

  • Machines à expresso manuelles : Si vous voulez avoir toute la flexibilité nécessaire pour créer n’importe quoi, de l’espresso au ristretto en passant par le cappuccino, une machine à expresso manuelle, semblable à celle que vous voyez dans les cafés, est le meilleur choix. L’inconvénient, c’est que vous devrez moudre et ajouter le café manuellement, faire cuire votre propre lait à la vapeur et répéter le processus pour chaque tasse.
  • Machines pour la transformation de haricots en tasses : Si cela semble un peu trop de travail, mais que vous aimez quand même l’idée d’utiliser des grains de café, une machine à café en grains est le bon choix car elle moud et verse le café automatiquement. Il suffit de mettre de l’eau et des grains de café dans la machine, et vous pouvez prendre une dose de café en appuyant sur un bouton, sans qu’aucun nettoyage ne soit nécessaire entre les tirs. Dépensez plus et les machines incluent des mousses à lait intégrées qui chauffent le lait exactement à la bonne température pour vous, fournissant un cappuccino ou un café blanc avec presque aucun effort.
  • Machines à gousses ou à capsules : Ceux-ci coûtent plus cher par café que les autres types de machines ici, mais l’avantage est la simplicité. Chaque dosette ou capsule contient la quantité parfaite de café, et vous pouvez simplement acheter le type de café avec la force (qui est normalement évalué sur dix) et la saveur que vous préférez. Pour un café sans tracas, c’est dur à battre.
  • Machines à café filtre : Si vous voulez juste du café simple et simple pour remplir une tasse, ou si vous voulez être capable de faire assez de café pour plusieurs personnes à la fois, une machine à café filtre est un excellent choix. Celles-ci exigent généralement que vous utilisiez du café moulu (bien que quelques uns aient des moulins intégrés), mais elles sont un bon choix pour faire du café noir simple et sans souci.

 

Jérémy Marquay

Jérémy Marquay

Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !

More Posts

Auteur de l’article : Jérémy Marquay

Jérémy Marquay
Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !