Comment choisir votre élagueur télescopique ?

 

Que vous ayez un petit jardin ou que vous soyez un jardinier professionnel, il y a quelques points à garder à l’esprit avant d’acheter votre taille-haie

 

Usage domestique ou professionnel ?

Selon l’intensité du travail, il est important de choisir une tondeuse qui a une puissance en fonction du travail que nous allons faire. Il n’est pas nécessaire d’en acquérir un qui a trop de caractéristiques si nous devons faire de petites coupes et ponctuellement. Un sécateur manuel peut suffire pour couper des branches d’un diamètre de 32 mm et vous n’aurez pas besoin d’investir trop d’argent dans l’outil de coupe.Si l’utilisation doit être intense, achetez un sécateur suffisamment puissant pour que la chaîne soit assez solide pour couper proprement et que vous n’ayez pas à terminer le travail.

 

Taille de l’épée

Évitez les épées trop courtes et choisissez une épée qui vous permet de traverser la branche facilement. Une bonne épée signifie une plus grande surface de coupe qui vous permet d’atteindre plus facilement les branches et de ne pas avoir à supporter trop de poids de la tailleuse. Avec le sécateur allongé, vous devriez être à l’aise lorsque vous travaillez sans surcharger votre dos et vos bras.

 

Longueur du sécateur

Choisissez-en un télescopique et extensible pour atteindre les branches hautes. Des modèles de 1,5 à 4 mètres sont disponibles, des longueurs suffisantes pour ne pas avoir à utiliser une échelle.

  • Alimentation : essence, électrique, batterie ou manuelle
    Un aspect important est de choisir une tondeuse qui a autant d’autonomie que possible.
  • Sécateur à essence : le plus puissant et le plus utilisé par les professionnels. Visages et fonctionner avec un mélange d’essence et d’huile. Ils vous donnent beaucoup d’autonomie lorsqu’il s’agit de travailler avec eux.
  • Taille en hauteur électrique : Vous dépendez du câble de courant électrique, ils sont plus légers mais ont moins de puissance. Ils ont moins d’autonomie
  • Les sécateurs du futur : légers, écologiques, résistants et puissants. Ils ont une bonne autonomie et dépendent de la charge manuelle des batteries. Ils nécessitent un minimum d’entretien, mais vous avez besoin d’une batterie supplémentaire.
  • Tailleuse manuelle en hauteur : La plus économique et la plus facile à utiliser. Conçu pour l’élagage des branches d’arbres à proximité du sol. Travailler à distance et en autonomie. Des sécateurs télescopiques sont également disponibles.

Ergonomie

Plus le sécateur est léger, mieux c’est, en plus de la ceinture, il doit avoir un design confortable si vous allez travailler avec lui pendant des heures. L’un des avantages d’avoir une bonne conception est qu’il sera plus facile d’effectuer l’entretien pendant et après le travail.

 

Donner la priorité à la sécurité

Cet aspect est très pertinent lors de l’utilisation d’outils de coupe et plus encore avec moteur. Il apprécie le fait que la tondeuse respecte tous les contrôles de sécurité européens. La tondeuse ne doit pas vibrer excessivement, doit être stable, ne doit pas générer de bruit ou de fumées polluantes, et doit être équipée de protecteurs dans la zone de la chaîne. Que les tubes télescopiques s’étendent facilement et que la chaîne s’arrête lorsque le moteur tourne au ralenti.

 

La marque et les pièces de rechange

Acheter à bas prix peut être coûteux si, en cas de panne, il n’y a pas d’atelier spécialisé dans la région pour la réparer. Pire encore, la marque est si méconnue qu’il n’y a pas de pièces détachées pour les vôtres. Nous vous recommandons de choisir une marque réputée et de gagner votre confiance.

 

Sécateur pas cher proposé

Nous vous montrons une liste d’élagueurs bon marché, électriques, à batterie, manuels et à essence.cliquez pour en savoir plus sur le modèle.

Ryobi RXPR01 – élagueur télescopique à chaîne sur batterie de 254 mm de long

Si vous voulez acheter des sécateurs motorisés qui sont fonctionnels et puissants pour couper les branches les plus épaisses de votre jardin, ce sécateur peu coûteux est un excellent choix. Il offre une vitesse de chaîne de 30 m/s pour une coupe rapide et propre, dispose d’un système de lubrification automatique pour moins d’entretien pendant l’utilisation et d’une technologie intelligente pour optimiser ses performances.

 

Comment fonctionne un élagueur télescopique manuel ?

Si vous n’avez jamais utilisé une tondeuse manuel et que vous avez des doutes sur son fonctionnement, il est recommandé de connaître quelques notions de base sur son fonctionnement, qui varient selon le type. En ce sens, les sécateurs électriques ou à essence tirent leur force de leur source de carburant grâce à laquelle ils font tourner leurs lames à grande vitesse, ce qui facilite la coupe des buissons. Les sécateurs manuels, par contre, sont plus faciles à utiliser parce qu’ils sont constitués de ciseaux à commande manuelle au lieu de couteaux.

Si vous voulez acheter les meilleurs sécateurs électriques de hauteur, alors vous devriez considérer quelques critères dans tous les cas. Nos experts en tests ont ensuite établi les listes de contrôle les plus importantes pour vous aider à prendre la meilleure décision d’achat. Nous sommes sûrs que vous trouverez un bon ou même le meilleur produit dans la catégorie des sécateurs électriques si vous prenez en compte nos critères et recommandations lors de la recherche d’un produit.

 

Existe-t-il des fabricants connus des élagueurs télescopique ?

  • OCU : Quel est le résultat du test actuel de l’Organisation des consommateurs et utilisateurs de sécateurs électriques ?
  • Comparaison : Enfin, vous devez effectuer une comparaison approfondie des produits et des prix en tenant compte des critères pertinents pour trouver le meilleur produit.
  • Prix : De combien d’argent disposez-vous et existe-t-il des offres bon marché pour les taille-haies électriques ?
  • Rapports d’essais : Existe-t-il des rapports d’essais bien fondés et informatifs sur les sécateurs électriques ?
  • Dimensions : Quelle taille de produit est nécessaire ou même possible ?
  • Résultats des tests : Quels sont actuellement les meilleurs produits dans la catégorie des taille-haies électriques ?
  • Enfin, je veux que vous fassiez une comparaison et une évaluation pour identifier le meilleur produit dans la catégorie des taille-haies électriques pour vous. Un conseil de nos experts : commandez plusieurs produits à la fois. Cela vous permet de voir les différents modèles Compare dans un test comparatif direct et de déterminer le gagnant de votre test personnel.

 

Quelle tondeuse recommandez-vous ?

Vous vous sentirez probablement indécis au moment de faire votre choix car il existe de nombreux types de tondeuses sur le marché. Le choix de celui qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget dépendra des avantages et des inconvénients du modèle en question et de ce que vous voulez exactement. C’est pourquoi nous allons passer en revue les caractéristiques des différents types de tondeuses qui existent.

 

Types d’élagueurs en fonction de leur alimentation électrique :

  • Les sécateurs électriques fonctionnent à l’aide d’un câble qui transmet le courant électrique, ils sont donc recommandés pour les petits jardins car vous pourrez atteindre tous les coins sans grand effort.
  • Quant aux sécateurs à batterie, bien qu’ils soient plus pratiques que les sécateurs électriques, ils sont un peu plus chers car en plus d’acheter la machine, vous devrez acheter des batteries régulièrement. Ces sécateurs sont idéaux pour les grands jardins.
  • Les sécateurs à essence sont le modèle idéal pour la taille dans les grands jardins. Ils disposent d’un système de réglage de la profondeur de coupe et de couteaux pour la taille et le broyage fin. Cependant, l’inconvénient de ces modèles à essence est qu’ils nécessitent un entretien de temps à autre.
  • Les sécateurs à main sont une alternative respectueuse de l’environnement et sont souvent les moins chers du marché. Cependant, ils nécessitent un plus grand effort physique. Ils sont les plus appropriés pour les petits jardins.

 

Types d’élagueurs en fonction de leur type de coupe :

  • Les sécateurs rotatifs sont le modèle le plus simple et le plus facile à utiliser. Cependant, ils ne travaillent pas pour faire des coupes aussi profondes, donc pour les prairies ou les arbres qui veulent garder leur hauteur basse, il faut utiliser des élagueurs hélicoïdaux.
  • Les tondeuses hélicoïdales sont utilisées pour les pelouses et les arbustes coupés bas, contrairement aux tondeuses rotatives. Par exemple, si votre pelouse ou vos arbustes doivent décorer et égayer votre jardin, la meilleure option sera une tondeuse hélicoïdale. Cela permet des coupes plus nettes. Les sécateurs télescopiques vous permettent de tailler les branches hautes ou hors de portée. Les sécateurs latéraux sont utilisés pour faire de la place dans les endroits où il y a des plantes et des branches croisées, ce qui facilite leur coupe. Le type de coupe effectué par les sécateurs latéraux est vertical ou avec peu d’inclinaison.

 

Une élagueur télescopique à chaîne sur batterie a-t-elle besoin de beaucoup d’entretien ?

Beaucoup de gens se demandent si une tondeuse a besoin de beaucoup d’entretien et la vérité est que non, bien que comme avec tout autre outil, nous devons prendre en compte certains aspects essentiels lors de son utilisation :

  • Vous devez tondre la pelouse quand l’herbe est sèche car si elle est mouillée, la tonte peut être irrégulière et rester coincée dans les lames de la tondeuse. Chaque taille doit se faire dans des directions différentes pour éviter les irrégularités dans l’herbe.
  • Rangez la machine à l’ombre dans un endroit frais.
  • Pour les modèles à essence, vider le réservoir à la fin de la saison.

 

Avantages des télescopique à chaîne sur batterie

Heures d’autonomie sans câble et sans réservoir : Comme ils sont alimentés par une batterie et n’ont pas de câbles, ils offrent une autonomie absolue pour se déplacer sur la longueur et la largeur de l’endroit où vous travaillez sans avoir besoin d’être branchés ou de charger le réservoir à essence. Il suffit de laisser la batterie se charger la veille au soir pour obtenir plusieurs heures de performance absolue le lendemain.

Très facile à manipuler et plus léger : Comme il n’y a pas de câbles, la manipulation est beaucoup plus simple et plus confortable, donnant beaucoup plus de liberté de mouvement et, contrairement aux sécateurs à essence, ils pèsent très peu, ce qui améliore l’expérience de l’utilisateur, atteignant ces zones élevées qui sont difficiles d’accès en raison de leur hauteur ou position sans faire de grands efforts. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour allumer et éteindre l’appareil.

Moins de consommation d’énergie et un sécateur plus économique à moyen terme : Bien sûr, ce système d’alimentation en énergie est, à long terme, beaucoup plus économique que celui des sécateurs fonctionnant à l’essence. Et il ne faut pas oublier que, puisqu’elle ne nécessite que de l’électricité, elle est aussi beaucoup plus respectueuse de l’environnement.

Budget adéquat et ajusté : En liaison avec le point précédent, le prix des sécateurs à batterie est bon marché si on le compare avec les caractéristiques qu’il offre une fois qu’on commence à l’utiliser car on économise dès la minute une différence avec les autres types de sécateurs à hauteur.

Les sécateurs à batterie peuvent être équipés des accessoires habituels pour ce type d’outil sans aucun problème. L’ajout d’un harnais, par exemple, serait fortement recommandé si vous deviez tailler des zones hautes à plusieurs reprises.

 

COMMENT RÉGLER LA PROFONDEUR DE COUPE DE LA CHAÎNE

En affûtant l’une des dents de la chaîne, la profondeur de coupe est réduite. Pour cette raison, le talon de profondeur de coupe doit être abaissé au niveau recommandé afin d’obtenir une capacité de travail optimale. Le bord avant du talon en profondeur est arrondi sur les maillons de coupe avec réduction du fluage. Il est très important que vous mainteniez cette caractéristique. Et pour faciliter ce processus, nous vous conseillons d’utiliser nos jauges de profondeur.

 

Conseils d’entretien et de sécurité pour un élagueur télescopique

Les mouvements répétitifs et intenses peuvent sérieusement affecter le corps humain. L’un des principaux avantages de la conception d’un sécateur est d’obtenir un travail moins douloureux et pendant plus longtemps, en obtenant une journée plus productive.

 

Fonctionne confortablement

La principale préoccupation avec l’utilisation du sécateur est que vous faites beaucoup de coupes en utilisant seulement les muscles de votre main. Cela peut entraîner de la fatigue, de la douleur, des blessures et du stress.

Pour éviter ces problèmes, utilisez toujours la partie la plus profonde de la lame et obtenez un effet de levier maximal. Lorsque le bois résiste à une coupe d’élagage en raison de son épaisseur ou de sa densité, vous devez passer au sécateur bimanuel. Essayez de porter une pochette de ceinture pour faciliter l’accès à l’outil. Si vous achetez un couvercle avec un trou dans le fond, vous laissez tomber les copeaux de bois, la poussière et la saleté au lieu de les accumuler.

 

Avez-vous aimé lire ce post ?

Moyenne / 5. Nombre de votes

Jérémy Marquay

Jérémy Marquay

Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !

More Posts

Auteur de l’article : Jérémy Marquay

Jérémy Marquay
Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !