LE GROUPE H&M ANNONCE DE NOUVELLES CARACTÉRISTIQUES À LA FINE POINTE DE LA TECHNOLOGIE

Dans certains pays, nos fournisseurs sont autorisés à utiliser le travail à domicile pour des parties spécifiques du processus de production. Le travail à domicile suscite un certain nombre de préoccupations, mais il peut être bénéfique dans certains pays de production parce qu’il est souvent effectué par des femmes et peut contribuer de façon importante au revenu familial.

Dans de nombreux cas, les travailleuses à domicile ne seraient pas en mesure d’occuper un autre emploi en raison de leurs responsabilités domestiques et parentales. Pour ces raisons, H&M a décidé d’accepter le travail à domicile dans certaines situations, guidé par une politique claire qui définit quelles tâches et dans quelles circonstances le travail à domicile peut ou non être utilisé. Toute opération qui fait partie du processus industriel et qui peut être effectuée en usine doit y être effectuée. Le travail à domicile n’est accepté que lorsqu’un travail spécial est requis et que le travail peut être considéré comme de l’artisanat, comme le perlage ou la broderie. Nous exigeons de nos fournisseurs qu’ils nous informent lorsque le travail à domicile est utilisé.

 

Le travail à domicile a souvent lieu dans des villages situés à une certaine distance des usines de nos fournisseurs, ce qui peut rendre plus difficile le contrôle du respect des droits des travailleurs.

Aujourd’hui, le groupe H&M présentera deux nouvelles technologies de pointe dans le cadre de Stockholm Fashion Tech Talks, une conférence de pointe sur la numérisation de la mode. En collaboration avec Google, le groupe H&M a développé une application vocale pour H&M Home dans des marchés sélectionnés – l’une des premières applications vocales à être lancée dans le segment de la mode et de l’intérieur. De plus, la marque du groupe H&M Monki s’est associée à HoloMe pour explorer une création unique d’hologrammes humains haute définition en Réalité Augmentée, qui sera testée aujourd’hui.

« Chez H&M Group, nous travaillons constamment sur des innovations qui créent des expériences clients extraordinaires. L’industrie de la mode évolue rapidement et la technologie est plus importante que jamais pour s’adapter à une société en constante évolution. » Elin Frendberg, Business Development du groupe H&M.

STYLISTE MAISON H&M

Le groupe H&M développe H&M Home Stylist, une application vocale de Google Assistant, qui fournit des suggestions de style personnelles, des tableaux d’ambiance et de l’inspiration pour chaque pièce de la maison – tous facilement accessibles lorsque vous demandez à Google Assistant de parler à H&M Home Stylist sur votre téléphone. Pour rendre l’expérience encore plus personnelle, l’application aura une voix humaine exclusive. La styliste H&M Home Stylist sera testée et développée avec l’aide de nos clients.

 

MONKI X HOLOME

Monki et HoloMe se sont associés pour un test avant-gardiste d’hologrammes humains haute définition en réalité augmentée, accessible via un smartphone ou une tablette avec un minimum d’utilisation de données, de temps de réponse et de puissance de traitement. Les images de neuf tenues Monki sélectionnées sont rehaussées d’effets numériques, ce qui permet au spectateur d’observer les vêtements dans les moindres détails et de voir les hologrammes comme étant présents dans la pièce.

« Les deux cas que nous annonçons et testons sont des illustrations de la technologie de pointe dans notre domaine. Nous sommes très heureux et fiers de sortir bientôt notre premier styliste vocal pour H&M Home et de pouvoir explorer un monde avec une expérience unique d’hologramme/réalité améliorée pour le client Monki. »
Elin Frendberg. Stockholm Fashion Tech Talks a lieu en conjonction avec le Brilliant Minds/Symposium Stockholm, une conférence pour les leaders d’opinion mondiaux, et se tient au Fotografiska Museum à Stockholm.

Jérémy Marquay

Jérémy Marquay

Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !

More Posts

Auteur de l’article : Jérémy Marquay

Jérémy Marquay
Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !