Comparatif des meilleurs modèles de matelas 140×200 avec test produit

Avoir le meilleur matelas est important, et comme les mois d’été se terminent et que nous commençons à regarder nos couettes d’hiver de 12 chiens, l’achat d’un nouveau matelas semble être une bonne option. Votre actuel est probablement en sueur maintenant. Avoir le meilleur matelas possible est important parce que sans une bonne nuit de sommeil, nous sommes déconcentrés et irritables, et pouvons même nous retrouver avec toutes sortes de problèmes médicaux.

Vous pouvez dormir plus facilement avec un nouveau matelas, et dormir encore plus facilement si vous pouvez en obtenir un bon marché. L’approche de Noël a tendance à voir beaucoup de réduction de prix sur les meilleurs matelas et il vaut toujours la peine d’attendre pour une offre sur celui que vous voulez. Les grandes marques ‘challenger’ font des ventes, des codes promo et des offres sur leurs matelas tout au long de l’année, mais les ventes du nouvel an/janvier en cours, sur Amazon et ailleurs, sont souvent le moment où les offres les plus relaxantes financièrement sont à faire.

 

QUEL EST LE MEILLEUR MATELAS ?

Notre matelas préféré est depuis longtemps l’excellent matelas hybride à ressorts en mousse à mémoire de forme Simba avec une combinaison de 2500 ressorts ensachés coniques (dans la version King size), une couche de refroidissement « Simbatex », de la mousse poly et de la mousse mémoire.

Quel type de matelas vous convient le mieux ? À moins que vous n’ayez mal au dos, vous n’avez pas besoin d’un matelas orthopédique, ( » oprthopédique  » signifie  » très dur  » dans le jargon des détaillants). Cela laisse deux types principaux : les matelas à ressorts et les matelas en mousse.

 

Un matelas à ressorts utilise des milliers de ressorts pour vous soutenir, tandis qu’un matelas en mousse utilise de la mousse mémoire dérivée de la NASA. Oh, et certains matelas font les deux, avec un support à ressort traditionnel et de la mousse à mémoire sur le dessus.

 

Aussi, jetez un coup d’oeil au matelas Eight Smart qui mélange quatre couches de mousse haute densité et sensible. C’est le plus grand confort tout en assurant le suivi du sommeil, en gérant la température de votre lit et en vous connectant à vos appareils domestiques intelligents. Il a même une application d’accompagnement !  Notre matelas le mieux classé, Simba est actuellement livré avec une technologie gratuite.

 

COMMENT ACHETER LE MEILLEUR MATELAS POUR VOUS

Vous ne devriez jamais, jamais acheter un matelas que vous n’avez pas essayé, mais cela ne signifie pas que vous devez aller dans un magasin. Les revendeurs en ligne offrent souvent des essais gratuits et sans équivoque pour que vous puissiez les tester à votre guise.

 

Commencez par le test des mains : allongé sur le dos, poussez votre main sous le creux de votre dos. Si vous ne pouvez pas, le matelas est trop mou ; si l’espace est massif, c’est trop dur. Si vous avez un partenaire, assurez-vous qu’ils l’essaient aussi : ce qui se sent bien en solo peut être comme un château gonflable quand votre meilleure moitié est à bord.

Simba matelas latex 140×200  pour Lit Bébé 120 x 60 cm

Le Simba promet d’être le matelas le plus avancé au monde, grâce à une combinaison de 2 500 ressorts ensachés coniques (dans la version King), d’une couche de refroidissement « Simbatex », de mousse poly et de mousse mémoire pour un sommeil réparateur.

Les fabricants sont tellement confiants qu’il y a une période d’essai de 100 jours : si vous n’aimez pas le matelas, vous n’avez qu’à le retourner dans les 100 jours pour un remboursement complet. Contrairement à d’autres matelas, le Simba n’est pas étiqueté par la fermeté : le fabricant l’appelle « parfait » et dit qu’il convient à tous les types d’éventail de fermeté.

 

Cela peut vous sembler absurde, mais le fait est que les critiques s’entendent pour dire que c’est le meilleur matelas pour l’argent : si vous passez chez John Lewis, vous verrez des piles de dormeurs heureux, avec le seul problème réel étant le manque de poignées pour tourner le matelas.

 

Casper matelas latex 140×200

Avec des sponsors célèbres, près de 1000 revues Amazon ravies et plusieurs étagères pleines de récompenses, le matelas Casper a changé le monde (des matelas).

La majorité des clients sont absolument ravis de sa fraîcheur, de son confort et de sa livraison dans une boîte incroyablement petite.

Il s’agit d’un matelas moyen à doux qui utilise quatre couches distinctes de soutien, et bien qu’il y ait de la mousse à mémoire de forme, ce n’est pas aussi simple qu’un matelas à ressorts avec une fine couche de mousse sur le dessus ou une combinaison trop douce de mousse et de latex : il est doux ainsi qu’un soutien et il est populaire auprès des personnes dont le dos est louche.

 

Les matelas de plus grande taille peuvent être dispendieux et, encore une fois, il n’y a pas de poignées, mais lorsque vous considérez le nombre d’heures que vous passerez au lit (sans parler de la joie potentielle d’avoir moins mal au dos), ce matelas ne représente pas beaucoup d’argent pour ce que vous recevez. Comme pour les Simba et Emma, la période d’essai sans vibration devrait vous garantir que vous ne finirez pas malheureux.

 

La couche supérieure nous semble un peu plus souple que la Simba. Que ce soit mieux ou pire est subjectif, mais certains dormeurs littéralement plus  » lourds  » peuvent trouver qu’ils  » coulent  » à travers la couche supérieure souple et sont ensuite presque entièrement soutenus par la couche inférieure plus ferme.

 

Matelas sommier 140×200 , Mousse viscoélastique

Eve, comme ses rivaux se positionnent comme Matelas 2.0 : plutôt que de faire un tas de matelas différents, sa mission est d’en faire un seul qui soit idéal pour tous.

 

L’anse est en polyester, avec quatre centimètres de mousse à mémoire de forme en dessous et une couche de refroidissement de 3 cm en dessous. La couche finale est faite de mousse polyuréthane suffisamment résistante pour faire du yoga, ce qui signifie qu’elle convient aux sommiers à lattes ou aux lits à ressorts, aux divans ou aux planchers durs. Les avis sont polarisés : la majorité des clients aiment absolument le matelas Eve et laissent des avis cinq étoiles, mais les gens qui ne sont pas heureux ne l’aiment vraiment pas du tout.

 

Les deux principales plaintes sont l’odeur initiale du matelas, probablement due à la mousse polyuréthane, et la dureté : bien que le matelas soit commercialisé comme pour tout le monde, il est du côté le plus ferme du milieu.

 

Matelas ressorts ensachés 140×200  Sealy Nostromo

Sealy avait l’habitude de faire certaines des pires publicités du monde sur notre chemin, où une femme très accentuée a essayé d’acheter un lit Sealy et le vendeur a dit non, ils n’avaient que des lits raisonnables. Quelles alouettes ! Mais il est vrai que les lits Sealy sont loin d’être stupides.

Le Nostromo possède sept zones avec 1400 ressorts ensachés, des fibres tencel, une couche de confort latext et une profondeur luxueuse de 29 cm, et il est à la fois hypoallergénique et agréablement frais même par temps chaud.

 

Quel magazine ? en a fait le meilleur achat, Allergy UK lui a donné son sceau d’approbation et il y a une garantie de cinq ans pour la tranquillité d’esprit. Amazon a tendance à le vendre avec un rabais décent sur le PAV aussi, donc il vaut la peine d’acheter en ligne plutôt que dans un magasin.

 

Comment choisir un bon matelas pour se reposer ?

Le choix d’un bon matelas est essentiel pour assurer notre repos et, surtout, pour prévenir les problèmes de santé. Chez Vivienda Saludable, nous voulons que cela se produise. C’est pourquoi nous vous offrons quelques conseils pour faire de votre choix un succès.

Nous, les Espagnols, dormons un peu plus de sept heures par jour en moyenne. Cela signifie que nous passons généralement près d’un tiers de notre vie au lit. Considérant les problèmes de santé qui peuvent résulter d’un mauvais repos, il semble essentiel de choisir un bon matelas pour dormir. Gualberto Buela, président de l’Association Espagnole de Psychologie du Comportement (AEPC) et professeur de psychologie à l’Université de Grenade et expert en troubles du sommeil, a souligné quelques recommandations pratiques pour prendre soin du sommeil, parmi lesquelles le fait « d’investir dans un bon matelas ». Ce professionnel affirme que « le sommeil est le comportement que nous, les humains, pratiquons le plus ».

 

Comparatif des 4 meilleurs produits matelas 140×200

Promo 92%Meilleure Vente n° 1 NATURALEX Matelas PerfectSleep - Noyau UHR Bi Densité Blue Latex et Aquapur – Très Respirant - 16 cm - 140 x 200 cm
Promo 94%Meilleure Vente n° 2 NATURALEX Matelas Royalvisco - Mémoire de Forme Thermosoft - Système UHR Blue Latex - 7 Zones de Confort - 25 cm - 140 x 200 cm
Promo 39%Meilleure Vente n° 3 Abeil Matelas AB100 en mousse - 140 x 200 cm
Promo 82%Meilleure Vente n° 4 Marckonfort Matelas Ergo-Therapy 140X190 à mémoire de Forme | 18 cm Épaisseur | 2 cm de Mousse à mémoire de Forme de 65 kg/m3 | Foam AirSistem | Extrêmement Durable | Certification ISO 9001

 

 

Critères généraux pour choisir un bon matelas

En règle générale, un bon matelas doit répartir le poids du corps de façon adéquate, en respectant la courbure naturelle de la colonne vertébrale face vers le haut et alignée lors du sommeil sur le côté.

 

Lors du choix d’un matelas, il est essentiel d’avoir recueilli certaines informations avant de se rendre dans les centres de vente pour limiter les possibilités d’achat :

 

Nombre de personnes qui dormiront sur le matelas. Il est recommandé que dans les cas où une seule personne va dormir, la largeur du matelas soit d’au moins 90 cm, et dans le cas des matelas pour deux personnes d’au moins 150 cm. Il doit également être au moins 10 cm plus haut que le plus grand dormeur.

Poids des utilisateurs. Une autre des données qu’il serait nécessaire d’avoir serait le poids de l’utilisateur ou des utilisateurs (s’il ya deux), car en fonction de ce paramètre peut varier le type de matelas le plus approprié pour le repos.

Maladies ou affections des utilisateurs. Enfin, il est essentiel de se rappeler si vous souffrez de maux de dos, d’allergies, de troubles du sommeil, de chaleur ou de froid excessifs la nuit et de toute autre donnée qui peut être considérée pertinente lors du choix du matelas.

 

Matériaux du matelas

Parmi les matériaux utilisés pour la fabrication des matelas, quatre se distinguent par leurs caractéristiques et leur fonctionnalité : ressorts, latex, bultex et viscoélastique.

 

Les matelas à ressorts offrent une grande fermeté et une adaptabilité variable. Ils offrent un soutien suffisant et une bonne ventilation.

Les latex favorisent un repos doux en s’adaptant bien aux contours du corps et en répartissant la pression de façon uniforme. Ils sont recommandés pour les personnes qui bougent beaucoup pendant la nuit et pour celles qui souffrent d’allergies respiratoires. Ils sont totalement inadaptés aux personnes allergiques au latex.

Bultex est un matériau cellulaire sous forme de cellules à fermeté variable. Ils sont faciles à manipuler et sont de bons isolants thermiques.

Les matelas en matière viscoélastique offrent une grande adaptabilité et une fermeté appropriée pour un repos correct. Ils sont les plus recommandés pour ceux qui souffrent de maux de dos.

De plus, le bon choix du matelas doit toujours être accompagné d’un bon choix de votre housse et de votre literie. Dans les points de vente spécialisés dans le repos, il y a de grands professionnels qui vous aideront à prendre la bonne décision avant l’achat.

 

Meilleur matelas pour moi ?

Actuellement sur le marché, il existe différents types de matelas en fonction de leur qualité, matériau, épaisseur, taille et performance. Choisir un matelas est quelque chose de beaucoup plus important qu’il n’y paraît. La question à poser lors de l’achat d’un nouveau matelas n’est pas quel est le meilleur matelas que je peux acheter, mais quel est le meilleur matelas pour moi. Pas toujours le matelas le plus cher va être le plus approprié.

 

Nous recommandons toujours à nos clients de se rendre dans nos magasins, où un conseiller expert les aidera à prendre la meilleure décision, et où ils pourront se soumettre à notre SleepTest® exclusif, qui leur donnera toutes les informations nécessaires sur les zones du corps qui subissent une pression dans un matelas ou un autre. Dans tous les cas, il est conseillé de savoir quels aspects doivent être pris en compte lors de l’achat d’un matelas.

 

L’ÂGE DE L’UTILISATEUR

Différents âges, différents matelas. La morphologie physique change avec l’âge et avec elle les besoins de repos optimal.

 

LA MORPHOLOGIE DE L’UTILISATEUR

Les personnes de grande taille ou lourdes sont souvent recommandées comme matelas fermes qui soutiennent toute la structure de leur corps et maintiennent le dos dans une position correcte pour favoriser le repos. D’autre part, les personnes de petite taille ou de poids insuffisant devraient opter pour des matelas moins fermes et plus adaptables qui s’adaptent à la forme du corps et répartissent la pression.

 

Quant à la longueur du matelas, il est recommandé qu’il soit 10 cm plus long que la hauteur de l’utilisateur afin d’éviter que les pieds ne restent à l’extérieur de la surface de repos. Il est également important de tenir compte de la taille de la personne qui y dormira pour savoir comment le poids est réparti, car toutes les personnes qui mesurent le même poids n’ont pas le même poids.

 

Comparatif des 12 meilleures ventes de matelas 140×200

Promo 39%Meilleure Vente n° 3
Abeil Matelas AB100 en mousse - 140 x 200 cm
841 Avis

 

MATELAS POUR DEUX PERSONNES

Si le matelas doit être utilisé par deux personnes, il faut tenir compte de la morphologie des deux. Il est toujours recommandé d’utiliser des matelas avec des lits indépendants comme dans le matelas à ressorts Ingravity Natura, où le mouvement ne se transmet pas d’une zone du matelas à l’autre. Dans le cas de couples où il existe une différence morphologique importante, il est conseillé d’utiliser un matelas qui permet la personnalisation de chacune des aires de repos afin de s’adapter à chaque utilisateur. Le modèle Ingravity Dual Confort Fresh 10 cm offre de très hautes performances et est entièrement personnalisable.

 

MATÉRIAUX

Les matériaux les plus courants sont la mousse, les ressorts, le latex et le viscolástica, et généralement les matelas sont composés de plusieurs de ces matériaux pour profiter de toutes leurs propriétés : noyau de ressorts avec une ou deux couches de viscolástica, par exemple. La meilleure façon d’y parvenir est de s’assurer que tous les matériaux sont de bonne qualité et qu’ils répondent à la pression et à l’utilisation appropriée.

Avez-vous aimé lire ce post ?

Moyenne / 5. Nombre de votes

Jérémy Marquay

Jérémy Marquay

Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !

More Posts

Auteur de l’article : Jérémy Marquay

Jérémy Marquay
Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !