Comparatif des meilleurs modèles de réveil intelligent avec test produit

Au cours de la dernière décennie, beaucoup d’entre nous se sont habitués à régler leur réveil sur leur smartphone plutôt que d’acheter un appareil dédié pour leur table de nuit. Malgré leur obsolescence apparente, une gamme d’horloges à la fine pointe de la technologie a fait son apparition sur le marché pour nous aider à nous endormir et à favoriser de meilleurs cycles de sommeil. Même Amazon est dans le jeu du réveil, avec l’Echo Spot, un appareil qui ressemble à une boule Magic 8 et fonctionne comme l’Echo Show.

 

Si le réveil d’Amazon n’est pas votre tasse de thé, alors il y a probablement un autre appareil de pointe pour vous. Les dormeurs légers peuvent avoir besoin d’un peu de bruit de fond tout au long de la soirée, tandis que les dormeurs profonds ont besoin d’alarmes plus fortes pour les réveiller le matin. Il y a même des réveils qui utilisent la technologie d’éclairage au lieu des fonctions d’alarme traditionnelles, permettant ainsi un lever de soleil progressif et régulier dans votre chambre. Les gens sont méticuleux au sujet de leurs gadgets de sommeil, mais, heureusement, l’un de ces réveils peut probablement correspondre à votre style de vie et à votre budget. Et qui sait ? Tu pourrais enfin devenir quelqu’un du matin.

 

Conseils pour l’achat d’un réveil intelligent

La première chose à savoir est qu’il existe de nombreux réveils de ce type que vous trouverez sur le marché. C’est pourquoi il est nécessaire pour vous d’apprendre ce qu’il faut rechercher afin de trouver le meilleur. En particulier, vous devez prêter attention aux signes d’identité suivants :

Le système électrique. Nous voulons dire par là que vous savez s’il est alimenté par batterie ou s’il est directement raccordé au réseau électrique de votre maison.

Les fonctions qu’il remplit. Vous devriez également mettre l’accent sur la découverte des services ou des avantages qu’il offre, en plus de travailler comme une horloge et un réveil. Et il y a des modèles qui ont aussi une radio, ceux qui sont équipés d’un projecteur, ceux qui peuvent être connectés au smartphone pour écouter de la musique, ceux qui fournissent des informations comme la température….

La marque qui la soutient est un autre signe d’identité dans lequel regarder. Et c’est ce qu’il va faire est de garantir que vous pariez sur l’achat d’un produit de qualité, résistant et fiable. Le prix, de sorte que vous pouvez l’ajuster complètement à la capacité de votre poche.

 

Comparaison des meilleurs réveils numériques

Une fois que vous êtes clair sur les critères à prendre en compte lors de l’achat de cet appareil, il vient le temps de savoir quels sont les meilleurs réveils numériques qui sont maintenant en vente. De cette façon, vous serez en mesure de trouver celui qui correspond parfaitement à vos besoins et à votre poche.

 

Digital réveil intelligent enfant

Grand écran LCD affiche l’heure (12/24), le calendrier (MM/DD), la température (℃), l’état d’alarme (ON/OFF).

Le capteur de lumière intégré pour allumer/éteindre automatiquement la lumière. Il dort très facilement car la lumière est très douce. Vous pouvez voir l’heure de loin. Vous pouvez aussi fermer la lumière. Veuillez toucher le dessus pour utiliser la veilleuse, si vous avez besoin de la lumière vive, qui dure 8 secondes.

 

Pour les adultes et les enfants, ce modèle est recommandé, il est fabriqué en ABS et pèse environ 227 grammes. Il se distingue par son écran LCD qui affiche non seulement l’heure mais aussi la température ainsi que le jour, le mois et l’année où nous sommes.

 

Il dispose d’un système pour que l’alarme sonne doucement, incorpore la lumière et a également l’option Snooze pour que l’alarme soit répétée toutes les cinq minutes. Il fonctionne avec des piles et a des dimensions de 14 x 11 x 6 centimètres.

A tout ce qui précède, nous pouvons ajouter ce qui peut être trouvé dans la boutique en ligne Amazon pour un prix d’environ 12 euros.

 

Baban Réveil à lumière douce intelligente

Le deuxième modèle à prendre en compte est celui-ci, disponible pour une valeur approximative de 17 euros. Il peut être alimenté par batterie ou par lumière et comprend quatre ports USB, ce qui vous permet de charger votre téléphone ou tout autre appareil.

Il a aussi la particularité d’incorporer un panneau de méthacrylate avec un marqueur où les messages peuvent être laissés pour le couple ou directement pour qu’ils n’oublient pas.

 

Il offre de nombreuses fonctions : chronomètre, alarme, sirène, calendrier, indicateur de température… et comprend plusieurs mélodies différentes. Il est disponible en dimensions de 16,4 x 14,2 x 8,2 centimètres et pèse 259 grammes.

 

Anself réveil intelligent cycle sommeil

Si vous recherchez un réveil pas cher, n’hésitez pas à en tenir compte, car il est disponible pour environ 8 euros. Il dispose d’un écran LCD où non seulement l’heure est affichée, mais aussi l’alarme, la température et le calendrier.

 

Il inclut à la fois la fonction Snooze, pour répéter l’alarme, et un capteur de lumière automatique intelligent qui s’allume automatiquement. Il fonctionne avec des piles, pèse 159 grammes et ses dimensions sont de 15 x 11 x 5,5 centimètres.

 

5.3 Alarme Horloge, Arespark Horloge Numérique Calendrier

Simple mais efficace est cet autre modèle, équipé d’un affichage simple indiquant l’heure, le calendrier, la température et l’état des alarmes. Il fonctionne également sur piles, est très facile à utiliser et est considéré comme une excellente alternative pour ceux qui voyagent beaucoup et ont besoin d’apporter un réveil. Il ne pèse que 181 grammes et a une petite taille de 14,8 x 8,8 x 5,8 centimètres.

 

HAMSWAN Récente Nouveau Réveil Numérique

La position centrale de notre classement des meilleurs réveils numériques est occupée par cet autre modèle, également disponible pour environ 9 euros. De la même, nous pouvons souligner son aspect attrayant et différent, car il a la forme d’une pyramide.

 

Cependant, il ne faut pas oublier qu’il change de couleur, qu’il est très résistant ou que son affichage indique l’alarme ainsi que l’heure, la température ou le calendrier. Il offre un choix de huit tons différents et ne pèse que 82 grammes. Il ne faut pas oublier non plus que sa taille est de 8,8 x 8,6 x 8,6 x 8,6 centimètres.

 

Comment choisir un bon réveil ?

La plupart des gens qui ont un téléphone mobile, l’utilisent généralement comme un réveil et la vérité est qu’il offre de nombreux avantages. Mais certaines personnes préfèrent encore un réveil à vie, car il a quelques avantages très utiles qu’un téléphone n’a pas. Voyons donc comment choisir un bon réveil pour votre table de chevet, afin que vous ne soyez pas en retard au travail ou où que vous alliez, bien sûr.

 

Électricité ou piles

Lorsque vous allez dans un magasin, vous verrez sûrement que vous pouvez trouver des piles ou celles que vous pouvez connecter directement au courant.

Si vous l’achetez à ceux qui le branchent, c’est très bien parce qu’il ne gaspille pas les piles, mais si le courant s’éteint, vous aurez un problème que je vous dirai plus tard.

 

Et si vous n’achetez que des piles, d’une part si vous n’en avez plus, vous vous endormez et d’autre part, sachez que celles-ci n’ont généralement pas de radio, donc vous ne pouvez pas les écouter la nuit.

 

Comparatif des 4 meilleurs produits reveil intelligent

Promo 27%Meilleure Vente n° 1 Philips - HF3510/01 - Eveil Lumière avec Lampe LED
Promo 8%Meilleure Vente n° 4 Réveil Numérique LED Miroir Horlogue Digital Réveil de Chevet Réveil Matin Miroir Maquillage Fonction Snooze, Lumière de Nuit, Luminosité Réglable, Double Ports USB Charger Téléphones Intelligents

Batterie auxiliaire

Vous avez peut-être vu que beaucoup de réveils ont un petit trou en dessous pour mettre une pile carrée. Mais vous devez garder à l’esprit qu’il n’est pas alimenté par piles.

Cette batterie est seulement pour que si l’électricité s’éteint, l’heure que vous avez réglée ne disparaisse pas, mais si la lumière s’éteint pendant le temps où je dois vous avertir, vous vous endormirez quand même. Ou du moins, c’est ce qui arrive dans la plupart d’entre eux.

 

Numérique ou analogique

Si tu vas dans un magasin, tu trouveras toujours ces deux types. Avec les aiguilles ou avec les numéros numériques. C’est généralement le cas uniquement avec les piles.

 

Radio

Sachez que si vous voulez écouter la radio, vous devrez en chercher une qui va au courant. C’est parce que la radio boirait les piles en très peu de temps.

 

Projecteur

Il y a des réveils qui sont livrés avec un projecteur et ils sont très bien. Vous les mettez contre le plafond ou le mur et en les tournants un peu, vous pouvez voir l’heure.

Ce qui est bien, c’est que cela ne vous dérange pas de regarder l’horloge au milieu de la nuit et de vous donner directement la lumière des LEDs.

 

Base et connexions

Vous n’en avez peut-être pas vu, mais il existe des projecteurs que vous pouvez connecter à votre téléphone ou à un autre appareil audio.

 

Pour ceux qui ont une station d’accueil, vous pouvez mettre votre iPod ou iPhone sur le dessus et écouter votre musique et c’est super. Ce n’est pas qu’il s’agit d’une micro chaîne, mais pour certaines fois c’est très bon.

Et il y en a d’autres qui ont une entrée auxiliaire. Ici, vous connectez votre smartphone, lecteur MP3 ou tout autre appareil avec sortie casque et vous pouvez écouter votre musique à la perfection.

 

5 applications de réveil qui fonctionnent vraiment

 

Se réveiller et se lever du lit peut être très difficile pour beaucoup, c’est pourquoi Publimetro leur offre les meilleures applications de réveil qui rendront leurs matins moins traumatisants.

 

1. SleepBot

Cette application fonctionne non seulement comme une alarme intelligente, mais aussi comme un traqueur de mouvement et un enregistreur sonore pour vous permettre d’en apprendre davantage sur vos habitudes de sommeil. L’idée ici est de s’assurer que vous passez une bonne nuit et ensuite se réveiller prêt à briller. Le cycle de sommeil supervisera votre repos et vous réveillera en douceur lorsque votre sommeil sera plus léger. Il stocke également des données sur votre repos nocturne et leur montre comment les changements de rythme peuvent avoir un effet positif sur leur vie en leur fournissant des recommandations et des conseils pratiques. Disponible pour iOS et Android, gratuit.

 

2. Alarmy (Dormez si vous le pouvez)

Si vous voulez vraiment être sûr de sortir du lit, Alarmy est l’outil qu’il vous faut. Il émet un son désagréable qui ne s’éteint que s’ils exécutent la tâche que vous leur demandez d’accomplir, comme prendre une photo de votre chien. Pour le faire fonctionner, il suffit d’enregistrer un endroit spécifique pour prendre la photo et à chaque fois que les alarmes se déclenchent, ils devront le faire pour arrêter le son. L’idée est de choisir un objet éloigné de votre chambre, comme la cuisine ou la salle de bains. Disponible pour iOS (1,99 $) et Android (gratuit).

 

3. Alarme Carotte

Le gadget fonctionne de la même manière que les applications en attente de tâches qui leur fournissent de nouvelles fonctionnalités dès qu’elles terminent les tâches demandées ou que le bruit de l’alarme ne se déclenche pas. C’est le bon outil pour réveiller votre cerveau si vous êtes un peu lent le matin. Au fur et à mesure que tu monteras en niveau dans ce petit jeu, tu pourras débloquer des cadeaux, comme de nouvelles chansons et un recueil d’histoires pour dormir. Disponible pour iOS au prix de 2,99 $.

 

4. Absalt EasyWakeup

Avec ce réveil « médical », le téléphone pourra détecter le meilleur moment pour vous réveiller, l’heure qui convient le plus naturellement à vos besoins corporels. Pour qu’EasyWakeup fonctionne, le téléphone doit être placé à côté de vous dans votre lit tous les soirs afin que tous les mouvements de votre matelas puissent être détectés et analysés. L’application peut même fonctionner avec deux personnes dormant au même endroit. Disponible pour iOS au prix de 4,99 $.

 

5. Je ne peux pas me réveiller !

Si cette phrase vous semble exacte, alors que vous dormez profondément, cette application est pour vous. L’appareil ne s’arrêtera pas de sonner à moins qu’il n’exécute une tâche spécifique sur votre téléphone intelligent, comme résoudre un problème mathématique, jouer à un simple jeu de mémoire, ou secouer le téléphone pendant un certain temps. Pour tirer encore plus de profit de l’application, ils peuvent utiliser ses sons intégrés bruyants et ennuyeux ou sélectionner leur propre fichier audio. Disponible pour iOS (1,99 $) et Android (gratuit).

Son application peut être considérée comme irritante, car elle n’arrête pas de faire du bruit tant que la tâche n’est pas terminée, est-ce sain ?

 

J’ai essayé de me réveiller le plus agréablement possible, avec un écran tamisé, un volume qui augmente lentement et fait taire le son de l’alarme pendant que les tâches sont effectuées. Après tout, je l’utilisais moi-même. Le but est d’empêcher l’utilisateur de simplement éteindre l’alarme et de se rendormir. L’exécution de certaines tâches exige une réflexion logique, d’autres exigent de la concentration, le fait de secouer le téléphone stimule un peu et, bien sûr, le besoin de scanner un code-barres les fait sortir complètement du lit. Je pense que c’est aussi sain qu’une alarme normale.

 

Que se passe-t-il si l’utilisateur retourne au lit après avoir accompli toutes les tâches ?

Il y a une option pour utiliser le test Vous êtes réveillé, qui commencera tranquillement quelques minutes après la fin de l’alarme et si l’utilisateur ne le fait pas, l’alarme sera réinitialisée ; c’est une autre fonction fournie par nos utilisateurs.

 

Pourquoi les gens devraient-ils choisir cette application d’alarme plutôt que d’autres ?

Je pense que la plupart des gens choisissent mon application parce qu’ils ont juste besoin d’aide pour se réveiller le matin et mes tâches d’alarme font le travail. Au fil du temps, grâce aux retours d’information et aux retours d’information des utilisateurs, c’est l’une des applications d’alarme les plus configurables : de la création de différentes difficultés de tâche dans les alarmes, à la possibilité de choisir quelles tâches vous voulez utiliser et dans quel ordre ou les effectuer au hasard, à la configuration avancée qui est utile seulement pour un petit nombre de personnes.

 

Comparatif des 12 meilleures ventes de réveil intelligent

Promo 27%Meilleure Vente n° 1
Philips - HF3510/01 - Eveil Lumière avec Lampe LED
406 Avis
Promo 4%Meilleure Vente n° 10
LaMetric Time : horloge Wi-Fi avec applications
71 Avis

 

Qu’avez-vous entendu des utilisateurs ?

La rétroaction est surtout positive. Les commentaires négatifs proviennent généralement d’utilisateurs qui veulent passer outre l’alarme et pouvoir l’éteindre en sautant certaines tâches (ce qui est largement limité avec Quit Blok, une fonctionnalité ajoutée avec une mise à jour plus récente), ou de cas où l’alarme n’a pas démarré à temps. Celles-ci sont principalement causées par l’utilisation d’applications et/ou de paramètres d’économie de mémoire/batterie, qui arrêtent ou empêchent simplement mon application de démarrer.

 

Quelles sont les nouvelles et les plans de mise en œuvre ?

Après avoir entré Quit Block, l’étape suivante consiste à traduire l’application dans d’autres langues ; elle n’est actuellement disponible qu’en anglais, malheureusement. Chaque mise à jour introduit de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux textes, de sorte que la traduction a toujours été reportée. Le moment est venu.

Alors il sera temps pour quelque chose que j’aurais dû faire il y a longtemps, comme engager de nouveaux programmeurs pour travailler avec moi. J’ai évolué tout ce temps sans l’aide de personne et je suis toujours débordé par le travail et les délais. Une ou deux paires de mains supplémentaires vous aideront beaucoup dans la préparation de nouvelles fonctionnalités, telles que le widget tant attendu, l’utilisation du NFC (Near Field Communication) dans la tâche code barre, une meilleure minuterie et bien plus encore. Sans parler du rafraîchissement de toute l’interface. Ensuite, je vais faire la version iOS et éventuellement pour Windows Phone. Et je suis toujours ouvert aux opinions des utilisateurs.

Avez-vous aimé lire ce post ?

Moyenne / 5. Nombre de votes

Jérémy Marquay

Jérémy Marquay

Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !

More Posts

Auteur de l’article : Jérémy Marquay

Jérémy Marquay
Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !