Comparatif des meilleurs modèles de sorbetière avec test produit

Sérieusement, qui n’aime pas la glace ? C’est l’un des desserts les plus populaires et les plus agréables qui semble toujours mettre un sourire sur le visage de chacun. Vous pouvez maintenant créer cette magie dans le confort de votre cuisine. Une sorbetière est l’un des rares petits appareils électroménagers que vous pouvez posséder et qui a le pouvoir de réunir toute la famille. C’est aussi l’une des plus faciles à utiliser, ce qui en fait une activité simple et amusante pour impliquer les enfants.

Trouver la meilleure sorbetière pour votre maison est généralement une question de prix et de commodité. Quel que soit votre budget, il y en a pour tous les goûts. Nos revues de glacier de fabricant de crème glacée essayent et couvrent une grande variété de modèles à différents points de prix de sorte que personne ne soit laissé de côté. Que vous souhaitiez faire une glace à la vanille de temps en temps ou que vous soyez plus exigeant et avide de glace décadente, il y a une machine qui est idéale pour vous.

Comparatif des 4 meilleurs produits sorbetière

Les meilleures  » sorbetiere  »

Promo 52%Meilleure Vente n° 1 H.Koenig HF320 Sorbetière Réfrigérante 2 L
Promo 31%Meilleure Vente n° 2 Seb IG500131 Sorbetière Électrique Gelato Machine à Glace Sorbet Crème Glacée Yaourt Capacité 1L Beige
Promo 30%Meilleure Vente n° 3 Cuisinart ICE30BCE Sorbetière avec accumulateur de froid 2 L
Promo 50%Meilleure Vente n° 4 MVPOWER Sorbetière Électrique 2L, Machine à Glace en acier inoxydable pour Sorbet Glace, Crème Glacée, Yaourt,Fonction Minuterie,livret Recettes Fournies, cuve Amovible,Facile à Nettoyer

Sorbetière Cuisinart ICE30BCE

Cuisinart a été l’une des premières entreprises à populariser les sorbetières électriques pour les particuliers, et l’entreprise continue d’améliorer son offre de produits. Celui-ci fait un énorme deux litres de crème glacée par lot, et a un panneau de commande simple avec un écran LCD qui est facile à lire.

Il existe des réglages pour la crème glacée, la glace ou le sorbet, qui contrôlent la vitesse de la palette de mélange. L’heure est automatiquement réglée pour chaque option, mais peut être réglée manuellement. Lorsque le temps est écoulé, la machine s’éteint automatiquement.

Le couvercle est muni d’un gobelet amovible pour mesurer jusqu’à 1/2 tasse d’additifs, et lorsque le gobelet est retiré, il y a un trou pratique pour y verser ces ingrédients.

Le bol de 2 pintes devrait être réfrigéré toute la nuit pour de meilleurs résultats, ou entreposé dans votre congélateur pour qu’il soit prêt à servir chaque fois que vous avez envie de crème glacée.

Sorbetière Hamilton Beach 68330r

Tu veux beaucoup de glace ? Vous détestez l’idée du barattage à la main ? Vous n’avez pas de place pour un bol de congélateur géant ? C’est la sorbetière qu’il vous faut. Il peut faire jusqu’à quatre litres de crème glacée par lot, en 20 à 40 minutes.

Il n’y a pas de réglages ou de contrôles à prendre en compte. Il suffit de brancher la machine pour commencer le barattage. Lorsque le mélange est si épais que la machine s’éteint, la crème glacée est prête à aller au congélateur pour finir de se raffermir. Tout ce que vous avez à faire, c’est de rester à proximité pour voir que c’est fait ou d’écouter le barattage s’arrêter, puisque c’est un peu plus fort que les machines à crème glacée à compresseur plus chères.

Comme il n’y a pas de bol de congélation, vous devrez utiliser de la glace et du sel gemme pour créer le refroidissement nécessaire, alors planifiez à l’avance pour avoir une quantité suffisante de glace disponible. Lorsque vous avez terminé, le contenant et la pagaie doivent être lavés à la main.

Sorbetière H.Koenig HF320

Promo 52%
H.Koenig HF320 Sorbetière Réfrigérante 2 L
123 Avis

Si vous êtes prêt à prendre au sérieux la fabrication de la crème glacée, ce pourrait être le modèle pour vous. Oui, le prix à payer est élevé, mais il comporte aussi de nombreux avantages. La machine à crème glacée 1 ½ contient un compresseur, tout comme un climatiseur de fenêtre, qui gèle la crème glacée pendant qu’elle baratte. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier de la congélation et de la recongélation d’un bol entre les lots. Ce modèle peut les produire l’un après l’autre.

L’autre avantage de ce modèle est qu’il possède 12 réglages calibrés spécifiquement pour différents niveaux de douceur. Vous n’obtiendrez pas de sorbet, de gelato ou de soft-serve dur comme le roc alors que ce que vous voulez vraiment, c’est une boule de vanille qui tiendra le coup dans un flotteur de root beer. Un préréglage du prérefroidissement prépare la machine à démarrer immédiatement le barattage et des thermomètres internes veillent à ce que la température reste parfaitement correcte. Les examinateurs notent que vous devriez suivre les instructions de remplissage et ne le remplissez pas trop à moins que vous ne vouliez nettoyer un tas de crème glacée fondue.

Gardez à l’esprit que cette pièce d’investissement prend beaucoup de place, de sorte qu’il pourrait ne pas être idéal pour ceux qui ont de petites cuisines, et le compresseur en fait la sorbetière la plus lourde sur la liste à un énorme 30 livres. Mais au moins, tu feras de l’exercice avant de savourer ton dessert.

Sorbetière Cuisinart Ice-45

Bien que la plupart de nos ramasseurs de crème glacée puissent servir une portion molle décente, cette machine excelle dans ce domaine. De plus, il y a quelques cloches et quelques sifflets qui rendent encore plus agréable l’organisation d’une réception de crème glacée. La machine à servir la crème glacée est entièrement automatique et peut faire 1 ½ pintes de crème glacée, soit environ 10 à 12 portions à la fois. Comme pour les autres modèles Cuisinart de notre liste, vous devrez congeler le bol intérieur avant de préparer votre portion molle, ce qui signifie que si vous voulez faire deux saveurs différentes, vous devrez avoir deux bols de congélation différents.

 

La meilleure partie de ce modèle vient quand il est temps de servir votre crème glacée. Il transforme votre comptoir de cuisine en un salon de crème glacée avec un support de cône qui s’adapte aussi bien aux cônes de gaufre à fond plat qu’aux cônes de sucre pointus. Pour servir, il suffit d’appuyer sur le levier tout comme vous le feriez avec une machine à servir douce commerciale. Vous pouvez également ajouter vos garnitures et mélanges préférés grâce aux trois distributeurs sur le côté.

 

Enfin, une fois que vous avez fini de préparer votre soft-serve, ce modèle est facile à nettoyer avec un bac d’égouttement amovible. Soyez juste averti qu’il est un peu sur le côté lourd à 15 livres, donc vous devrez être prudent lorsque vous le déplacez.

 

Sorbetière CURVER 837450

Si vous n’avez pas l’impression que c’est de la crème glacée maison sans passer du temps à tourner la manivelle, alors vous voudrez cette sorbetière manuelle de Doniver. Semblable au modèle Cuisinart, celui-ci a un bol de congélation, mais il n’a besoin d’être congelé que pendant environ sept heures avant de faire votre premier lot. Une fois que le bol est complètement congelé, versez simplement la base de votre crème glacée et tournez la manivelle pendant 15 à 20 minutes pour obtenir une crème glacée à servir molle. Tu veux que tes scoops soient un peu plus durs ? Transférez simplement le dessert dans un contenant allant au congélateur et laissez-le refroidir pendant quelques heures.

Bien que ce modèle puisse raviver une partie de votre nostalgie, vous n’aurez pas à vous approvisionner en glace ou en sel gemme, ce qui en fait un gagnant dans notre livre. Le sorbet est offert en trois couleurs – blanc, vert et rose – et fait une pinte de crème glacée à la fois. Le bol en aluminium du congélateur est facile à nettoyer, mais il est doux avec la pagaie en plastique, comme on l’a remarqué sur le côté fragile.

Sorbetière KitchenAid-KICA0WH

Si vous possédez déjà un batteur sur socle KitchenAid et que vous ne voulez pas ajouter un autre appareil à votre cuisine, il s’agit peut-être de la machine à crème glacée qui vous convient. Compatible avec les mélangeurs à tête inclinable et les mélangeurs à cuvette, cet accessoire pour crème glacée se compose d’un bol de congélation semblable au modèle Cuisinart et d’un tire-lait qui tourne tout comme l’accessoire à palette du mélangeur.

Le bol de deux pintes devrait être complètement congelé pendant 24 heures avant l’utilisation pour s’assurer que votre crème glacée congèle correctement. Vous pouvez le ranger là-dedans pour vous assurer qu’il est toujours prêt à partir, et le garder vers l’arrière si possible où les températures sont plus stables.

Gardez à l’esprit que si votre cuisine est chaude, ce bol se réchauffera assez rapidement et commencera à transpirer, alors ce n’est pas une mauvaise idée de garder un torchon de cuisine en dessous pour recueillir les gouttes. Votre crème glacée devrait prendre environ 30 minutes à baratter et devra être congelée par la suite si vous préférez une consistance plus dure et scoopable. Les amateurs de soft-serve peuvent l’apprécier directement dans le bol du congélateur. L’un des inconvénients de ce modèle est qu’il n’y a pas d’arrêt automatique comme sur certaines machines dédiées, vous devrez donc garder un œil dessus pendant qu’il tourne.

Comparatif des 12 meilleures ventes de sorbetière

Promo 52%Meilleure Vente n° 1
H.Koenig HF320 Sorbetière Réfrigérante 2 L
123 Avis
Promo 30%Meilleure Vente n° 3
Cuisinart ICE30BCE Sorbetière avec accumulateur de froid 2 L
32 Avis
Promo 4%Meilleure Vente n° 5
Krups GVS241 Sorbetière 1.6L Blanc/Métal
100 Avis
Promo 44%Meilleure Vente n° 6
Turbine à glace H.Koenig HF180 + bols bo3.18
41 Avis
Promo 50%Meilleure Vente n° 9
H.Koenig HF250 Turbine à Glace 150 W
135 Avis

Comment testé une sorbetière professionnelle ?

Nos réviseurs ont passé 11 heures à tester l’une des meilleures sorbetières sur le marché. Pour profiter pleinement de l’expérience, nos testeurs l’ont installée dans leurs cuisines et ont essayé de faire toutes leurs saveurs préférées. Nous avons demandé à nos évaluateurs de considérer les caractéristiques les plus importantes lors de l’utilisation de cette machine à crème glacée, de son style de congélation à sa taille. Nous avons exposé ici les points clés afin que vous sachiez, vous aussi, ce qu’il faut rechercher lors de vos achats.

 

Ce qu’il faut rechercher dans une sorbetière lagrange

Style de congélation glace sans sorbetière

Beaucoup de sorbetières utilisent un bol ou un encastrable de congélateur qui doit être congelé pendant un certain temps avant que la crème glacée ne soit barattée. Si vous manquez d’espace pour le congélateur, ce n’est peut-être pas pratique – en plus, si vous voulez en faire un deuxième lot, vous devrez attendre que le bol gèle de nouveau. Les modèles de compresseurs vous permettent de brasser les lots les uns après les autres, mais ils ont tendance à être plus gros et plus coûteux. Le refroidissement avec de la glace et du sel est la méthode à l’ancienne, bien qu’elle fonctionne toujours bien.

 

Source d’alimentation sorbetière seb

Le barattage de la crème glacée peut prendre 20 minutes ou plus, donc les machines électriques facilitent le travail. À l’autre bout du spectre, le barattage manuel avec une machine manuelle peut être fatigant, et le travail devient plus difficile à mesure que la crème glacée durcit. (Cependant, comme les modèles manuels n’ont pas besoin d’électricité, vous pouvez apporter le vôtre au pique-nique familial et laisser tout le monde essayer le barattage pendant une minute.)

Taille du lot

Combien de crème glacée voulez-vous faire en une fois ? Si vous avez une grande famille ou que vous faites régulièrement de la crème glacée pour les fêtes, une unité de plus grande capacité a du sens. Si vous avez hâte d’essayer de nouvelles recettes aussi souvent que possible, une machine qui fait de plus petits lots est exactement ce qu’il vous faut.

Guide d’achat d’un fabricant de crème glacée

 

Il ya un facteur principal quand il s’agit de choisir une machine à crème glacée pour votre maison et c’est si vous obtenez un avec son propre compresseur ou un sans. La différence de prix entre ces deux types de machines est significative. Regardons de plus près afin de déterminer ce qui est le mieux pour votre cuisine.

 

Le Compresseur

Le principal avantage d’obtenir une machine avec compresseur est la commodité. Les compresseurs livrent au bol les températures froides nécessaires à la fabrication de la crème glacée. C’est ainsi que fonctionne votre réfrigérateur et votre congélateur.

 

Commodité

Les machines qui n’ont pas de compresseur exigent généralement que vous congéliez le bol jusqu’à 24 heures avant de faire de la crème glacée. Vous devrez planifier à l’avance en fonction de vos envies. Une façon de contourner ce problème est de créer de la place dans votre congélateur et de garder votre bol à plein temps. Bien sûr, cela limite l’espace disponible dans votre congélateur pour d’autres choses.

Si vous utilisez une machine qui a son propre compresseur, vous pouvez sauter complètement cette étape. Chaque fois que vous avez une envie, vous pouvez mélanger vos ingrédients, les ajouter à la machine, et avoir de délicieux desserts en quelques minutes. Le gain de temps est très positif et c’est la raison principale pour laquelle nous avons choisi cette voie. Vous pouvez également faire des lots multiples dos à dos avec facilité.

 

Poids de l’appareil

Un autre facteur à garder à l’esprit est que les machines qui contiennent un compresseur seront également beaucoup plus lourdes. Si vous n’avez pas de place sur votre comptoir, le faire entrer et sortir d’une armoire de rangement va être une sacrée corvée. Ces types de machines à crème glacée sont mieux servis en restant sur le comptoir de votre cuisine.

 

Budget

Si vous êtes sur un budget serré et prévoyez seulement de faire le lot occasionnel de glace ou de crème glacée alors obtenir une machine moins chère sans compresseur va faire le plus de sens. Cependant, si vous pouvez vous permettre de satisfaire vos envies de sucreries, avoir une machine qui peut satisfaire votre gourmandise à la demande sera un avantage réel et tangible dans la cuisine.

 

Nettoyage

C’est généralement un aspect négligé lors de l’achat d’un petit électroménager de cuisine, mais c’est quelque chose dont il faut quand même être conscient. Même si la plupart des machines à crème glacée à domicile sur le marché aujourd’hui sont relativement faciles à nettoyer, c’est un domaine auquel il faut prêter attention avant d’acheter. Peu de machines ont des pièces lavables au lave-vaisselle, donc un essuyage rapide avec un chiffon humide ou une éponge sera nécessaire. Il est également préférable de nettoyer votre machine juste après utilisation avant que les ingrédients n’aient eu le temps de sécher.

 

Consistance de la crème glacée

Une petite note à ajouter est qu’il est important d’avoir des attentes réalistes quant à la consistance de la crème glacée que la plupart des fabricants à domicile produisent. Les marques achetées en magasin ont généralement des additifs et des stabilisants qui lui donnent une texture ferme, mais les machines à la maison produisent plus d’un produit de service doux.

 

Certains propriétaires aiment utiliser de la crème plus épaisse, mais la plupart d’entre eux n’ont qu’à coller la crème glacée finie dans leur congélateur pendant environ une heure pour la raffermir. Savoir à quoi s’attendre peut réduire toute déception indésirable.

 

Ingrédients sains

L’un des avantages de faire de la crème glacée maison pour votre famille est que vous avez le contrôle des ingrédients. Vous pouvez le rendre aussi sain ou aussi décadent que vous le souhaitez. Si vous regardez la liste des ingrédients d’une marque achetée en magasin, vous ne reconnaîtrez peut-être pas certains de ces noms. Cependant, lorsque vous pouvez créer votre propre crème glacée, gelato, yaourt glacé ou sorbet à la maison, vous êtes entièrement responsable. Non seulement cela peut rassembler toute la famille, mais cela peut aussi être une expérience plus saine.

Rien ne rapproche les gens comme l’anticipation de la glace. Nous espérons que ce guide vous aidera à trouver la meilleure sorbetière pour votre famille et vos amis afin qu’ils puissent profiter du pur sentiment de bonté qu’un délicieux dessert glacé peut leur procurer.

Jérémy Marquay

Jérémy Marquay

Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !

More Posts

Faites un devis gratuit des 5 artisans de votre régionEstimation gratuite