Comparatif des meilleurs modèles de table basse relevable avec test produit

 

Vous pourriez penser que dans une pièce les pièces décoratives les plus importantes sont les fauteuils ou un canapé ; mais vous pourriez être surpris si nous vous disions que le meuble central est la table. Tout autour, nous avons tout le reste, nous pourrions dire que c’est le soutien de base d’une réunion. Dans n’importe quel salon, une table basse sera toujours celle qui donnera l’équilibre harmonieux à l’espace.

 

Que vous ayez un petit salon ou un grand salon, une table basse est indispensable. Sa fonction ne se limite pas à être un simple ornement, il peut exercer diverses fonctions comme une table pour manger, pour assister les invités au moment de servir un apéritif. Mais il est également utilisé pour stocker de nombreux objets, tels que les commandes d’appareils électroniques, de journaux, de livres ou de magazines, mais aussi comme plan de travail pour placer des objets purement décoratifs.

Les tables basses sont l’un des principaux protagonistes de toute décoration. Tous les autres meubles sont organisés autour d’eux, d’où l’importance de choisir le modèle qui convient à votre environnement, à vos goûts et à votre budget. Lors de votre comparaison, n’oubliez pas de tenir compte de certains aspects qui vous aideront dans votre décision d’achat.

Tout d’abord, regardez sa taille et sa forme, il doit s’harmoniser avec votre canapé principal et si vous avez une pièce très attrayante, recherchez un modèle de table basse sobre. Vous devez vous assurer de l’espace dont vous disposez et choisir un modèle qui permet à la table d’être à la portée de tous, tout comme sa hauteur ne dépasse pas les sièges et au-dessus de l’espace pour les jambes des invités, en plus de son design et sa taille permet aux gens de circuler sans problèmes.

Certains modèles de table sont équipés de tiroirs, de plateaux ou de casiers, tandis que d’autres sont simples et classiques. Il y a aussi des tables en bois, en métal, en plastique et en verre. Il y a des tables basses pour tous les goûts.

 

Homfa Table de café table basse relevable extensible

Avoir une table basse est indispensable pour n’importe quel salon, et encore mieux, si elle vous offre aussi la possibilité de rangement.

 

Ce modèle de table conçu en blanc clair élégant, se distingue dans toutes les décorations et ajoute une touche de distinction à votre salon. Il s’agit d’une table en mélamine résistante et facile à nettoyer, et pour ses dimensions, 20 kilos de poids et 102 x 50 x 43/52 cm, vous pouvez l’assembler dans chaque pièce.

L’Habitdesign F00530601006_BIANCO. est une table centrale moderne de forme rectangulaire surélevée, avec des guides en métal qui vous permettent d’élever facilement la table supérieure en gagnant de l’espace supplémentaire avec son trou intérieur et plusieurs centimètres de hauteur, vous pouvez donc l’utiliser parfaitement comme salle à manger pour deux personnes.

C’est une table qui pourrait être idéale pour que vous puissiez travailler confortablement depuis votre canapé. Dans son compartiment caché, vous pourrez ranger des objets tels que des télécommandes, des livres ou du matériel de votre travail. Il comprend un kit de montage avec des outils et des instructions pour que vous puissiez le faire vous-même sans complications.

 

Studio Decor table basse relevable bois

La table en faux marbre de studio decor  est une pièce moderniste qui ajoutera de l’utilité et de l’esthétique à votre pièce. Il s’agit d’une table fonctionnelle avec un compartiment spacieux caché pour ranger les objets que vous ne souhaitez pas exposer.

C’est un produit beau et élégant qui rendrait votre chambre glamour. Pour les clients à la recherche d’une table basse qui a de l’espace caché mais qui n’est pas encombrante, cette table élévatrice Dorel est une option parfaite.

 

Le design de cette table basse ne comporte aucune tablette inférieure. La seule zone de stockage que vous aurez est la zone cachée. La partie supérieure de la table qui peut être soulevée et éloignée sur des charnières, révélant ainsi un espace de rangement. Le plateau de la table se compose de faux marbre qui vient dans les options de conception de couleur noire ou brune. Une des meilleures caractéristiques de cette table est son design élégant et sophistiqué. La table est faite de bois massif et d’un placage tout en brun foncé dont la finition est d’un beau brun espresso, comme l’appelle le Dorel Living.

Le poids de la table est de 42,5 livres. La charnière mécanique de la table fournit un plateau pour votre ordinateur portable ou vos repas. Et pour éviter l’encombrement de la table, le compartiment de rangement caché est l’endroit idéal pour ranger vos livres, magazines, télécommandes et autres articles.  Cet espace de rangement caché offre une fonctionnalité à cordes à cette table basse à plateau relevable. Le plateau en marbre de la table a la capacité de s’allonger et devient ainsi d’une hauteur parfaite pour utiliser votre ordinateur portable ou manger votre repas confortablement. L’Assemblée est requise pour le tableau pour lequel les instructions sont clairement fournies. Selon certains clients, la table basse n’avait pas une longue durée de vie en raison des matériaux bon marché.

 

Les pros :

  • La table basse à plateau relevable comprend un rangement caché assez spacieux.
  • Le marbre est disponible en deux couleurs différentes.
  • La table est élégante et sophistiquée
  • Le prix de la table est abordable étant donné la grande utilisation.

 

Contre :

  • Cette table basse n’a pas de tablette inférieure, ce qui réduit l’espace d’exposition disponible.
  • La qualité des matériaux utilisés n’est pas très élevée
  • Le marbre pourrait rendre la table un peu lourde.
  • Selon certains clients, l’assemblage de la table a été rendu difficile parce qu’il manquait des pièces et que les vis n’étaient pas correctement fixées.

 

Émeraude Home T100–0 Chandler

Ceux qui s’inquiètent de tables faites de matériaux bon marché qui ne durent pas longtemps n’ont pas à s’inquiéter lors de l’achat de la table basse Emerald Home T100-0 Chandler. La table est solide et ne sera pas facilement endommagée ou cassée.

 

Le design de cette table mérite d’être apprécié car elle combine élégamment le bois et les supports métalliques qui peuvent être assemblés facilement. La partie supérieure en bois donne un aspect rustique et antique qui s’harmonise avec un large éventail de motifs, tandis que la tablette inférieure permet une plus grande capacité de rangement.

 

Le dessus, cependant, est un peu rugueux, ce que certains clients ne préféreront peut-être pas. Les dommages après expédition ont été la plainte la plus notable de la plupart des clients.

 

Les pros :

  • Plateau en bois massif
  • Bon rapport qualité-prix
  • Le métal et le bois s’emboîtent avec élégance
  • La tablette inférieure offre une plus grande capacité de rangement
  • Facile à assembler

 

Contre :

  • Le dessus est rugueux et pas entièrement lisse

 

Sauder Edge Eau Lift-Top table basse relevable scandinave

Il s’agit d’un meuble de style cottage à la fine pointe de la technologie avec un plateau qui se soulève et offre un espace de travail supplémentaire. La table est fabriquée à partir de bois d’ingénierie, ce qui lui confère un maximum de résistance et d’endurance naturelle. Il est fini avec un laminé de papier durable et résistant à l’usure.

 

La table est disponible en noir et présente un design élégant mais fonctionnel qui a beaucoup d’espace de rangement caché sous le dessus. La table comporte également des étagères ouvertes qui offrent suffisamment d’espace pour l’exposition et le rangement.

 

Les dimensions de la table sont 104,4 cm de large, 49,4 cm de profondeur et 48,5 cm de haut. Comme les autres pièces de Sauder, cette table ne nécessite qu’un minimum d’effort d’assemblage, ne nécessitant qu’un marteau et un tournevis.

 

Les clients qui ont acheté cette pièce sont généralement satisfaits de l’achat en déclarant que cette table crée une surface de travail polyvalente.

 

Avantages

  • Design élégant et fonctionnel
  • Montage facile
  • Fabrication américaine

 

Inconvénients

  • Fabriqué à partir de bois d’ingénierie, ce produit n’est peut-être pas pour les clients à la recherche d’une pièce de bois massif.

 

Ne faites pas cette erreur en choisissant une table basse pour votre salon

Choisir une table basse pour votre salon semble être une tâche assez facile lorsque vous y pensez pour la première fois. Vous entrez dans un magasin que vous aimez, choisissez votre pièce préférée, et rentrez chez vous avec (ou faites-vous livrer), mais après mûre réflexion, il y a beaucoup plus de décisions à prendre pour choisir la bonne table basse qu’il n’y paraît.

 

Tout d’abord, il doit être de la bonne taille, tant en hauteur qu’en longueur et en largeur. Il doit être à la bonne échelle et proportionné à l’espace et doit fonctionner avec tous vos meubles existants. Le matériel doit s’adapter à votre style de vie et bien fonctionner dans la pièce. Il doit même répondre aux besoins de votre famille, qu’il s’agisse d’être adapté aux enfants ou d’avoir suffisamment de rangement pour les télécommandes TV et d’autres articles divers.

 

Ce n’est qu’après avoir répondu à toutes ces questions que vous pouvez vraiment commencer à trouver la table basse parfaite pour vous et votre espace. Comment choisir une table basse du début à la fin ? Nous avons décrit cinq règles à suivre avant de s’engager à une table basse que vous allez adorer.

 

Comparatif des 4 meilleurs produits table basse relevable

 

Gardez à l’esprit la hauteur

Il n’y a rien de plus gênant qu’une table basse trop haute ou trop basse. Pour que vous vous sentiez à l’aise dans votre espace de vie, optez pour une table basse de la même hauteur que les coussins de votre canapé ou un à deux pouces plus bas. Si vous en faites plus, vous risquez d’avoir l’air et de vous sentir un peu mal à l’aise.

 

Faites attention aux proportions

Tout comme pour trouver une table basse qui a la bonne hauteur, vous devriez en chercher une qui a la bonne longueur par rapport à la largeur de votre canapé. Plus précisément, votre table basse devrait mesurer environ les deux tiers de la longueur de votre canapé. Ainsi, pour un canapé de 96 pouces, par exemple, vous devriez chercher une table basse qui fait 64 pouces de long.

 

Connaissez vos règles d’approbation

Après avoir déterminé la hauteur et la longueur que vous recherchez, il est temps de choisir la forme idéale de votre table basse. Souvent, le choix entre une table basse carrée, rectangulaire, ronde ou ovale se résume à la longueur et au dégagement requis autour d’elle. Traditionnellement, votre table basse devrait être à une distance de 12 à 18 pouces de votre canapé, plus ou moins grande que celle où vous vous sentirez inconfortablement près ou loin. Entre votre table basse et votre téléviseur ou votre foyer, vous devriez calculer un espace d’au moins 24 à 30 pouces pour laisser suffisamment d’espace pour circuler dans l’espace. Pour trouver la largeur idéale de votre table basse, mesurez la longueur entre votre canapé et votre meuble TV et soustrayez 42 pouces.

 

Comparatif des 12 meilleures ventes de table basse relevable

Promo 44%Meilleure Vente n° 4
IDMarket - Table Basse avec Plateau relevable Bois Imitation hêtre
1 Avis
Promo 58%Meilleure Vente n° 5
Menzzo Table Basse relevable Carrera Chène Clair
26 Avis

 

Trouver le juste équilibre

Une autre règle pratique à suivre lors du choix d’une table basse est son « poids ». En d’autres termes, il doit compléter les autres meubles de la pièce pour que l’espace soit proportionnel et équilibré. Qu’est-ce que tout cela signifie ? Si votre canapé a de hautes jambes minces, considérez une table qui est solide jusqu’au sol ou qui a des jambes plus courtes. Par contre, si votre canapé n’a pas de pieds visibles, choisissez une table basse qui a des pieds plus fins. Un architecte d’intérieur m’a dit un jour que lorsqu’une pièce semble trop  » légère « , elle n’a pas l’impression d’être enracinée – et c’est quelque chose qui ne m’a jamais quitté.

 

 

Tenez compte de vos propres besoins

Bien sûr, lorsque vous choisissez la bonne table basse pour vous ou votre famille, vous devriez tenir compte de votre style de vie. Avez-vous besoin d’une pièce avec beaucoup de rangement ? Pensez à une pièce de rangement. Êtes-vous du genre à jouer constamment à des jeux de société dans le salon ? Assurez-vous qu’il s’agit d’une pièce confortable pour se rassembler. Avez-vous tendance à mettre les pieds sur la table basse lorsque vous regardez la télévision ? Peut-être qu’un ottoman est une meilleure option pour vous. Comme pour les tables basses qui sont adaptées aux enfants, optez pour une pièce qui n’a pas de bords tranchants et qui n’est pas faite de verre. J’ai entendu assez d’histoires d’horreur d’enfants brisant des couvercles de verre pour savoir que ce n’est pas une bonne idée.

 

Choisissez vos matériaux avec soin

Enfin, avant d’acheter votre table basse parfaite, choisissez quelques matériaux qui conviendraient à votre style de vie et à votre espace. Ne vous contentez pas de choisir le bois par défaut – il y a tellement d’options. Maintenant que le verre est hors de question pour les familles avec de jeunes enfants, pensez à d’autres options qui pourraient bien convenir à votre style de vie. Si vous avez peu d’espace, une table basse lucide pourrait être une bonne option pour ne pas encombrer visuellement la pièce. Si vous avez des planchers de bois franc de teinte moyenne, essayez d’éviter le bois et choisissez quelque chose de complémentaire comme le marbre ou le travertin. Demandez-vous si vous préférez pouvoir déplacer la pièce facilement ou si vous préférez qu’elle ancre l’espace de façon permanente. Ce sont toutes des questions qui peuvent vous aider à choisir la table basse parfaite.

Avez-vous aimé lire ce post ?

Moyenne / 5. Nombre de votes

Jérémy Marquay

Jérémy Marquay

Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !

More Posts

Auteur de l’article : Jérémy Marquay

Jérémy Marquay
Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !