Comparatif des meilleurs modèles de table basse scandinave avec test produit

 

Le décor scandinave est de loin l’un des styles les plus faciles à recréer dans votre propre maison. La valeur de la simplicité se retrouve dans chaque pièce et dans chaque choix de décoration. Surtout dans le salon. Le salon est l’endroit où la famille se réunit, donc cet espace doit être confortable et chaleureux tout en maintenant la simplicité. Vous pourriez penser que c’est contradictoire, mais je vous assure que la décoration scandinave excelle dans les deux. Jetez un coup d’œil à ces 10 conseils pour le meilleur décor de salon scandinave et vous aurez un espace qui est confortable, fonctionnel et nourrit votre cœur simple.

 

 

IDMarket – lot de 2 tables basses gigognes laquées gris blanc scandinave

Ensemble de 2 tables basses gigognes ovales avec surface laquée brillante coloris blanc et gris. Avec leur design tout droit venu de la tendance scandinave, elles se combinent selon votre besoin. Dimensions : grande table coloris blanc : 98x60x40 cm + petite table coloris gris : 88x48x34 cm. Structure en panneaux de particules bois – Pied en bois de pin diamètre 3,5 cm.

Elle est dotée d’un design élégant typé nordique, cet ensemble apportera un vrai cachet à votre salon.

 

Pourquoi choisir des table basse scandinave bois ?

Ce n’est pas nouveau si l’on dit que le style nordique est parmi les préférés des amateurs de design d’intérieur. Ses caractéristiques et sa gentillesse, en font un style très facile à intégrer dans n’importe quelle pièce de la maison. En nous concentrant sur le mobilier, nous avons fait une petite sélection de tables à manger de style nordique qui ne laissera personne indifférent.

 

Le côté le plus fonctionnel d’un petite table basse scandinave

Comme on peut le voir, ce sont des tables de salle à manger qui non seulement offrent leur côté le plus pratique et fonctionnel, mais contribuent également à offrir un style unique. S’il y a une chose qui caractérise le style scandinave, c’est sa capacité à combiner style et fonctionnalité, deux en un. C’est donc là que réside une grande partie de votre succès.

 

Couleur bois et blanc

Le bois, souvent associé à des couleurs neutres comme le blanc, est aussi un élément courant du mobilier nordique. Dans ce cas, ces tables répondent à ces exigences dans le but, également, d’offrir un air accueillant à l’environnement. Sans doute, une autre grande vertu du courant scandinave.

 

Facile à combiner avec d’autres styles

Il ne fait aucun doute qu’avec ces tables à manger de style nordique, il nous est facile de les combiner ou de les mélanger avec une autre série de styles, également à l’avant-garde de la décoration intérieure. Ainsi, le style minimaliste, industriel ou même rustique peut devenir vos grands alliés.

 

Table de repas haute

Des lignes droites et pures nous aident à créer des espaces où la simplicité est au-dessus de tout. Comme le dit l’adage, « moins c’est plus » et le style nordique en est un bon exemple.

Par conséquent, le choix d’une table de style nordique n’est pas seulement une grande option, mais le reste du mobilier peut aller dans cette même ligne esthétique. Chaises de style nordique à manger ? Nous vous laissons quelques propositions que nous avons vues tout au long de ce temps à UXBAN.

 

Le caractère actuel du design nordique

Enfin, son caractère actuel fait du style nordique un excellent choix pour la salle à manger. Peu importe le nombre d’années qui passent, le courant scandinave s’est toujours caractérisé par sa modernité et son innovation.

 

Les avantages d’une table basse scandinave vintage

Il est temps de redorer votre salon. Vous avez dégagé le modèle de canapé que vous voulez, vous avez décidé de placer un fauteuil relax, vous avez les rideaux et même les chaises à manger. Mais il vous manque la table basse et vous avez des doutes sur laquelle choisir, avez-vous pensé à ce qu’une table basse ronde peut faire pour la décoration de votre salon ?

 

Il ya plusieurs avantages et les avantages qui peuvent apporter une table ronde dans un séjour et HOMY Décoration vous offrent de penser à diverses options dans cette tâche difficile mais gratifiante qui est de décorer la maison, surtout lorsque vous voyez le résultat final.

 

Une table basse ronde est moins lourde visuellement

Habituellement, les tables basses rondes, au lieu d’avoir plusieurs pieds, n’ont généralement qu’un seul pied central. Cela rend la sensation d’espace plus grande par l’absence de jambes et donc l’espace est moins rechargé. Pour cette raison, ces types de tables sont idéals pour les pièces qui ne sont pas très grandes.

 

Table basse ronde en bois

L’utilisation d’une table ronde centrale suit la philosophie du feng shui. En règle générale, une table ronde crée une énergie positive, le bon chi selon la philosophie orientale du feng shui. Son utilisation dans la décoration d’espaces apporte une bonne santé à la maison et favorise la communication et les relations entre les personnes qui s’assoient et circulent autour d’elle. De plus, l’absence de lignes droites ou d’angles forts donne un sentiment d’unité.

 

Sont moins dangereux s’il y a des enfants à la maison

Sans coins, une table basse ronde est un bon choix pour une maison avec de jeunes enfants. La raison en est que nous serons en mesure d’éviter les accidents avec leurs pointes coupantes. Mais ce n’est pas seulement un avantage pour les petits de la maison, mais aussi pour les plus grands car les tables rondes ne permettent pas de les contourner plus confortablement. Bref, nous pouvons oublier les petits comme nous, ne pas avoir à surveiller les virages pour ne pas nous frapper.

 

La table basse ronde est plus élégante

Beaucoup de décorateurs s’accordent à dire que les tables rondes sont plus élégantes. L’avantage d’aujourd’hui est que nous pouvons trouver des tables de différents styles ou matériaux, pour choisir celui qui convient le mieux à notre goût.

 

De plus, une table basse ronde rend la perception visuelle de notre salon beaucoup plus relaxante, accueillante et agréable, surtout si les couleurs choisies pour la décoration de la pièce sont douces et neutres.

 

Vous n’êtes toujours pas convaincu des avantages d’utiliser une table basse ronde ? Nous vous laissons quelques modèles qui peuvent vous servir pour la décoration de votre maison, comme la table auxiliaire VELTA ou la table BISTRO avec une très élégante housse en tissu.

 

Comparatif des 4 meilleurs produits table basse scandinave

 

Comment choisir la meilleure table basse pour votre salon ?

 

Peu importe si vous avez peu d’espace, aujourd’hui nous vous disons comment choisir la meilleure table basse pour votre salon.

Chaque pièce est différente et chaque maison est différente. C’est pourquoi vos besoins sont uniques et l’espace dont vous disposez est le même. Avant de choisir un type de table ou un autre, vous devez prendre en compte des aspects tels que si vous manquez d’espace, si vous avez besoin de garder les choses hors de vue, si vous êtes nombreux à la maison, si vous mangez à la table basse….

Peu importe si vous avez peu d’espace, même si le salon est petit, la bonne table ne peut pas manquer. Avec le nombre de types de tables basses disponibles aujourd’hui, il sera difficile de ne pas en trouver une qui convient à nos besoins et qui soit parfaite dans notre salon.

Parce que ce qui est sûr, c’est que vous avez la chambre que vous avez et quelle que soit l’utilisation que vous en faites, il y en a une parfaite pour vous. Aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils pour trouver la meilleure table basse.

 

Quel style vous va le mieux ?

En premier lieu, nous devons penser au style qui va le plus avec notre salon. En fonction de la décoration que nous avons déjà, nous allons chercher une table qui va avec elle. Cela ne veut pas dire qu’il doit être exactement comme le reste de la salle, mais cela veut dire qu’il le complète.

Le style éclectique nous permet de mélanger différents styles en créant une harmonie, mais toutes les tables basses ne sont pas adaptées à toutes les pièces. Avant de décider, réfléchissez au style que vous aimeriez et regardez et ramez avant de décider de ne pas faire d’erreur dans votre choix.

 

Meilleure table basse de salon éclectique

2. Choisir le matériau le plus approprié

Cela dépend de l’effet que nous recherchons pour le matériel de notre table basse sera la clé. Le verre est léger et nous aide à donner une légèreté visuelle tout en étant moderne. Mais ce ne sera pas le matériel le plus approprié s’il y a des enfants à la maison.

Le bois apporte de la chaleur mais selon la couleur il peut être lourd. Il prendra toujours plus de place visuellement, à moins que nous ne recherchions un modèle avec des pieds étroits ou combiné avec du verre. Nous pouvons également opter pour des matériaux synthétiques qui seront plus faciles à nettoyer et à entretenir.

Le marbre est un matériau très à la mode pour les surfaces et lorsqu’on le combine avec des pieds métalliques, il est léger et en même temps élégant et classique. Ce type de pied métallique est idéal si l’on ne cherche pas à recharger l’espace, il faut en tenir compte lors de la recherche de la meilleure table basse !

 

3. Pensez à l’usage que vous en ferez.

Parce que chaque famille est unique, en fin de compte, ce qui compte, c’est que la table réponde aux besoins de chacune d’entre elles. C’est pourquoi vous devriez d’abord considérer l’utilisation que vous ferez de la table basse. Si vous avez besoin de pouvoir vous déplacer facilement car il y a un canapé-lit dans le salon.

Mais aussi si les enfants l’utiliseront pour faire leurs devoirs ou pour jouer, il faut donc choisir un matériau résistant et être capable d’avoir des coins arrondis. Si nous avons besoin d’espace supplémentaire, nous pouvons parfois chercher une table avec une aile extensible.

 

Ou si nous allons recevoir beaucoup de personnes et leur servir des snacks ou des apéritifs nous aurons besoin d’une table avec de la place pour cela ou qu’il existe des tables auxiliaires qui peuvent nous donner de la polyvalence. Ce sont des détails à prendre en compte avant de choisir votre meilleure table basse et que vous remercierez plus tard.

 

Comparatif des 12 meilleures ventes de table basse scandinave

Promo 43%Meilleure Vente n° 5
IDMarket - Lot de 2 Tables Basses gigognes laquées Jaune Blanc scandinave
49 Avis
Promo 43%Meilleure Vente n° 6
IDMarket - Lot de 2 Tables Basses gigognes laquées Blanc scandinave
41 Avis
Promo 45%Meilleure Vente n° 8
IDMarket - Table Basse Effie scandinave Bois Blanc et Gris
28 Avis
Promo 45%Meilleure Vente n° 11
IDMarket - Table Basse Effie scandinave Bois Blanc
24 Avis
Promo 39%Meilleure Vente n° 12
IDMarket - Table Basse gigogne Elsie laquée Blanc
11 Avis

 

4. Tenez compte de la taille

La première chose à prendre en compte est la taille de notre pièce car la table ne doit pas paraître trop grande ou trop petite, sinon compensée. S’il est très petit, il peut être préférable de choisir une table carrée. Idéalement, la longueur de la table ne devrait pas être inférieure à la moitié de la longueur du canapé, afin qu’il ne paraisse pas trop petit.

 

S’il y a peu d’espace entre le canapé et le téléviseur, nous opterons pour une table rectangulaire et étroite qui ne prend pas trop de place et ne gêne pas notre mobilité. Une distance de 40 à 50 cm est recommandée entre le canapé et la table basse afin de pouvoir passer confortablement.

 

Si vous avez un très grand salon, vous pouvez choisir une pièce plus lourde et plus grande qui occupe l’espace central. Ou vous pouvez choisir deux tables rectangulaires égales qui vous permettront une plus grande polyvalence.

 

5. Hauteur

Il faut aussi tenir compte de la hauteur, idéalement égale à celle du canapé ou même un peu plus basse. Une table trop haute peut obstruer notre vision et réduire visuellement l’espace, donnant l’impression que la pièce est plus petite.

Si vous voulez gagner de la hauteur à certains moments, vous pouvez opter pour les tables qui ont une tablette relevable en hauteur. Elle est parfaite pour ceux qui ont tendance à manger ou à dîner devant le téléviseur, plutôt que de risquer que leur dos se penche à l’infini… Plus ce type de table a un espace de rangement en dessous !

6. Décider de la forme la plus appropriée

Nous avons déjà parlé de la forme en fonction de la taille de la pièce. Aujourd’hui, nous pouvons trouver des tables de toutes les formes imaginables, mais les plus courantes sont encore rectangulaires. C’est parce qu’ils s’adaptent le mieux à la forme du reste du mobilier et à l’espace disponible.

 

Les tables de nidification peuvent également être une bonne option pour une plus grande polyvalence et dans les petites pièces où nous pouvons les utiliser de différentes manières en fonction des besoins de chaque moment.

 

7) Voulons-nous plus d’espace de stockage ?

Lors du choix de la meilleure table basse, nous devons également tenir compte du rangement. Si vous avez toujours besoin d’espace de rangement supplémentaire, c’est une bonne idée de chercher une table avec des tiroirs ou une étagère inférieure où placer la télécommande, les magazines….

 

Il existe différentes options, de la plus ouverte à la plus fermée, en gardant à l’esprit que plus elle est fermée, plus elle sera lourde dans l’espace. Mais dans un petit salon, c’est une option de rangement supplémentaire qu’il ne faut pas laisser passer, car elle peut être très utile.

8. Ce n’est pas forcément une table….

Nous pouvons essayer d’autres options telles que l’utilisation de tables d’appoint, bouffées, tabourets… Laissez libre cours à votre imagination et trouvez l’élément parfait qui deviendra votre table basse idéale.

 

Il y a toutes sortes de tables basses, carrées, rectangulaires, rondes, rondes, doubles, nichées, avec rangement supplémentaire, à roulettes… Si vous voulez voir plus d’options et d’idées visitez ma page Intérêts. Dans tous les cas, trouver la meilleure table basse est vital car le salon ne peut jamais s’en passer. Nous espérons que cet article vous a été utile dans le choix du vôtre et que vous nous direz pour quel type vous vous décidez.

Avez-vous aimé lire ce post ?

Moyenne / 5. Nombre de votes

Jérémy Marquay

Jérémy Marquay

Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !

More Posts

Auteur de l’article : Jérémy Marquay

Jérémy Marquay
Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !