Comparatif des meilleurs modèles de tapis rond avec test produit

 

La mise en forme de tapis est une affaire sérieuse ! Choisir la mauvaise forme et la mauvaise taille pour un espace peut le rendre gênant ou causer des désagréments peu pratiques. Nous avons constaté que beaucoup de personnes qui demandent des conseils sur les tapis se préoccupent de deux choses principales : la forme et la taille.

Puisque nous vous avons déjà informé sur les meilleurs endroits pour acheter des tapis, vous pouvez continuer et faire un choix raisonnable !

Est-ce qu’un tapis circulaire peut fonctionner dans un salon, demandez-vous ? Comment choisir une forme pour une section, un foyer, une salle de bains ? Il n’y a pas de « règles » pour choisir la forme et la taille de tapis qui conviennent le mieux à votre espace. Exercez votre liberté créative, mais consultez nos conseils pour réduire le travail !

Nous avons compilé des exemples au cas par cas de tapis travaillant dans différents espaces pour que vous puissiez vous y référer, du foyer aux salles de bains en passant par les salles à manger, mais bien sûr, vous devriez concevoir vos pièces selon vos goûts !

Laissez-nous un commentaire ci-dessous si vous avez encore des problèmes avec votre forme de tapis, et nous vous donnerons des conseils encore plus spécifiques au cas par cas !

 

Tapis tressé en coton 100 %

Un magnifique tapis rond. Avec des couleurs naturelles. Ces tapis sont fabriqués à la main et varient selon la couleur et le motif des photos et font partie de la beauté naturelle des tapis.

 

 

Considérations générales sur la forme des tapis rond en jute

 

Ronde :

  • Fantaisiste, ludique, confortable et doux
  • Utilisez-le dans un petit espace pour lui donner l’impression d’être plus grand.
  • Paire avec des formes similaires (meubles, lustre)
  • Rectangles décalés

 

Utilisation dans une pièce circulaire

 

Carré :

  • Utilisation dans une pièce carrée
  • Paire de tables carrées
  • Paire de deux tapis carrés ou plus
  • tapis carré orange

 

Rectangle :

  • Traditionnel
  • Idéal pour les grands espaces (salon, salon, coin salon, bureau…)
  • Idéal lorsque vous avez besoin de quelque chose de long et de fin, comme un couloir ou un tapis de cuisine.
  • Avant de commencer à magasiner, n’oubliez pas de….
  • Disposition de l’étage

Disposez votre siège AVANT de mesurer votre tapis. En faisant cela, vous pouvez déterminer la taille exacte dont vous avez besoin, et la taille à partir de là !

 

1. Fenêtre en baie/Coin déjeuner

Les fenêtres en baie sont si belles… mais comment concevoir votre maison autour d’elles ? Beaucoup de gens choisissent d’utiliser leur belle baie vitrée comme coin-repas. Les baies vitrées laissent entrer une merveilleuse quantité de lumière, et manger vos toasts et siroter votre café au soleil est la meilleure façon de vous réveiller et de commencer votre journée !

 

Comparatif des 4 meilleurs produits tapis rond

Mais…comment choisir un tapis pour une fenêtre en baie ? La forme géométrique de la baie vitrée crée l’espace parfait pour une petite table ronde. Même si une baie vitrée a des angles géométriques, la forme trapézoïdale est de nature « circulaire ». Comme une table circulaire fonctionne mieux avec une fenêtre en baie, nous vous suggérons de l’assortir à un tapis circulaire !

 

Coin petit-déjeuner avec un grand tapis rond autour d’une table ronde

Mais attention ! Les tapis circulaires pour les salles à manger sont délicats parce qu’il est facile d’en choisir un qui est trop petit. Mesurez le diamètre de votre table circulaire et ajoutez au moins 30 pouces pour déterminer le diamètre de votre tapis. L’astuce est de s’assurer que lorsque vous reculez votre chaise pour vous lever, votre chaise ne tombe pas de votre tapis ! Une autre idée intéressante pour une fenêtre en baie serait d’avoir une table trapézoïdale.

 

Coin repas avec table trapézoïdale

Sans le siège vitré, une table comme celle-ci pourrait être jumelée à quelques chaises et à un tapis rond !

 

2. Canapé-lit sectionné

Il est généralement admis que la meilleure façon d’accentuer un canapé sectionné ou un grand salon est d’utiliser un grand tapis rectangulaire. L’astuce avec ces sièges est de s’assurer qu’au moins les pieds avant de chaque meuble sont capables de s’asseoir sur le tapis.

 

Tapis sectionné avec grande surface jaune et blanche

Choisissez un grand tapis rectangulaire parce qu’un tapis trop petit peut rendre la pièce inconfortable et incohérente.

 

Séjour rustique moderne/industriel. Accent mural en brique, canapé en L gris, table basse en bois et tapis persan.. :

 

Nous aimons beaucoup le style de la pièce du dessus, mais les deux tapis rectangulaires plus petits donnent l’impression qu’il y a plusieurs sièges bizarres. La chaise, les tables d’appoint, le canapé et la table basse devraient ressembler à un espace unifié, mais les tapis rendent la pièce séparée et froide.

 

De même, le tapis rectangulaire ci-dessus est mal placé et beaucoup trop petit pour cette section. Même si elle était placée au bon.

 

Si vous voulez un tapis trop petit pour votre espace, il vaut peut-être mieux ne pas en avoir du tout. Même si un tapis rectangulaire est le choix traditionnel, vous pouvez toujours faire bouger les choses avec un tapis circulaire. Il y a plusieurs façons d’y parvenir. Si vous disposez d’un grand espace pour vous asseoir dans un bel espace ouvert, allez-y en grand ou rentrez chez vous !

 

Comparatif des 12 meilleures ventes de tapis rond

 

Voyez comment ce grand tapis circulaire centre la pièce et crée un point focal ?

Il fonctionne si bien parce que tous les meubles sont disposés dessus et qu’il joue sur la forme de la table d’appoint et du pouf. Un tapis rond plus petit fonctionne avec un tapis sectionnel si votre espace est plus petit. D’une certaine façon, les courbes douces du tapis rond font qu’un petit espace semble plus grand.

 

Petit tapis ronds – tapis d’extérieur – RugKnots

Une autre idée pour un petit espace est de coller un petit tapis rond dans le coin d’une section pour ajouter un pop de couleur et d’intérêt.

 

Nous pensons que c’est un si joli coin salon ! Et qu’est-ce qui le rend si mignon ? Le tapis rond !

 

3. Le Foyer

Une entrée ou un foyer ouvert offre une infinité d’options de tapis. Les grands tapis rectangulaires et les tapis circulaires sont tous les deux magnifiques, selon la taille du foyer et les accessoires éventuels.

Les tapis rectangulaires créent un look classique et donnent l’impression que votre foyer est plus grand et plus long !

Ils peuvent ouvrir une entrée mince et ajouter de la luminosité. Les tapis minces et longs au-dessus et en dessous ajoutent de la texture au plancher et de la profondeur à l’entrée. Nous adorons la façon dont ces motifs géométriques s’harmonisent avec le lustre suspendu au-dessus – les motifs tribaux se marient toujours très bien avec les motifs géométriques !

 

Nous préférons placer des tapis rectangulaires dans les foyers pour qu’ils vous « mènent », vous et vos invités, dans votre maison. Si votre foyer est long, il est préférable de ne pas placer votre tapis à l’horizontale pour éviter que votre foyer ne soit court et fermé au lieu d’accueillir.

Chez RugKnots, nous aimons personnellement un tapis rond dans les foyers pour aider à définir une vignette dans une entrée ou dans un espace ouvert.

 

Jumelé à une table circulaire, le tapis dans l’espace en dessous donne une impression d’espace encore plus grande dans l’entrée.

Associé à l’escalier en colimaçon, au lustre arrondi au-dessus et à la porte incurvée, le tapis rond est un excellent moyen d’accentuer le plancher neutre.

 

Un escalier en colimaçon crée la toile de fond parfaite pour un tapis rond dans votre foyer. Le tapis accentuera les courbes de l’escalier, créant un espace doux et luxueux.

 

Tapis rond dans un foyer avec un escalier en colimaçon dans le fond

Rectangle ou cercle, assurez-vous de prendre en compte l’ensemble de votre entrée. Le tapis que vous choisissez pour votre foyer peut aller dans les deux sens ! Si vous travaillez avec un espace plus ouvert, nous vous suggérons un grand tapis rond. Si votre espace est plus étroit et plus mince, un tapis rectangle mince ou un tapis de course sera magnifique ! Assurez-vous simplement d’assortir votre choix de tapis avec les accents qui correspondent !

 

4. Deux places assises

Si vous disposez d’un grand salon, il est parfois judicieux de créer deux sièges séparés afin de séparer l’espace et de le rendre plus ouvert et complètement utilisé. .

 

Maison de famille avec des intérieurs de transition classiques – « Agencement de meubles de salon » :

 

  • La plus grande question qui vient avec le fait d’avoir plusieurs places assises est de savoir quel type de tapis je peux utiliser. Puis-je mélanger et assortir des formes ? Ou devrais-je rester avec la même forme ? Ou devrais-je utiliser un seul tapis ginorme ?
  • Choisir deux tapis de la même forme ou deux tapis de la même surface peut vous aider à créer un espace cohésif.

Le banc relie deux places assises et laisse la pièce visuellement ouverte. Parfait pour les espaces de réception.. :

 

Les deux tapis neutres montrés ci-dessus ont fière allure dans cette pièce chaleureuse et minimaliste. Le style de conception est si simple, ce qui en fait deux du même tapis est un choix parfait.

De même, dans la pièce ci-dessus, le même tapis est utilisé deux fois parce que les sièges sont pratiquement les mêmes. Mais si vous vous sentez éclectique ? Et si vous voulez vraiment mélanger et assortir nos tapis ?

 

Si vous avez deux sièges de tailles différentes, pourquoi ne pas mettre un grand tapis rectangulaire sous le grand et un tapis rond sous le plus petit ? Si vous voulez que vos sièges se sentent comme des entités séparées, l’éclectisme est une façon amusante de le faire !

 

De l’autre côté, si vous voulez que les deux zones d’assise se sentent toujours un peu unifiées, vous pouvez opter pour deux tapis rectangulaires différents !

 

Couvertures rectangulaires dans un salon

 

  1. Salle à manger

La salle à manger est l’un des endroits où les acheteurs de tapis ont le plus de problèmes. Beaucoup de gens se demandent quelle forme et quelle taille associer à certaines tables, et nous sommes là pour vous aider ! Tout d’abord, les meilleurs types de tapis pour salle à manger sont les tapis à armure plate ou à poils très bas, comme ce tapis Kilim Dhurrie.

Les tapis à armure plate sont les meilleurs pour les salles à manger parce qu’ils sont les plus faciles à déplacer sur les chaises. Si un tapis a une pile plus haute, vos chaises s’accrocheront au tapis et le ruineront par la suite.

 

La règle la plus élémentaire pour jumeler un tapis avec une table de salle à manger est de le jumeler avec un tapis de la même forme :

  • Rectangle avec rectangle.
  • Un tapis persan Pak sous une table rectangulaire dans une salle à manger
  • Carré avec carré.
  • Tapis carré sous une table de salle à manger carrée
  • Cercle avec cercle.

 

Tapis rond sous une table de salle à manger ronde

La chose la plus importante à retenir est la taille d’un tapis de salle à manger est le facteur le plus important ! Si votre tapis est trop petit, vos chaises glisseront du bord du tapis lorsque vous déplacerez votre fauteuil vers l’arrière. Voyez comment sur la photo ci-dessus il y a PLUS d’espace pour s’asseoir et se détendre ? Croyez-nous, trébucher sur un tapis va devenir très vieux, très vite.

 

Et si tu veux changer de place ? Si vous voulez apparier des formes opposées, c’est tout à fait possible !

 

  • Jumelez un tapis circulaire avec une table rectangulaire.
  • Un grand tapis oriental rond sous une table de salle à manger rectangulaire
  • Ou jumeler un tapis rectangulaire avec une table circulaire.
  • Grand tapis rectangulaire sous une table de salle à manger ronde

 

Tout dépend de la taille correcte du tapis pour créer un flux cohésif avec les accessoires et les lignes de vos meubles.

 

6. Salle de bain

Le tapis de bain typique est un petit rectangle, mais égayons les choses avec un peu de couleur !

Touches de salle de bains excentriques ~ j’adore le bruant. {Un joli petit monde} :

  • Si vous avez une grande salle de bain, vous pouvez ajouter quelques détails impressionnants avec un tapis plus grand, comme ce tapis oriental :
  • Tapis persan Pak dans une grande salle de bain

 

Voici un favori RugKnots similaire qui irait parfaitement dans une salle de bains en raison de son bleu doux :

  • Tapis d’Orient bleu et feu

Si vous aimez vraiment les tapis circulaires, un endroit unique pour en ajouter un à votre maison est une salle de bain !

  • Tapis rond Anthropologie dans la salle de bain
  • Ajoutez une touche de fantaisie ou de bohème en choisissant un tapis circulaire pour votre salle de bain !
  • Tapis blanc dans une salle de bain
  • Nous adorons la douceur et l’amusement de ces tapis à poils longs pour faire des salles de bains.
  • Trois tapis à poils longs en vedette de RugKnots.com

 

7. Chambre d’enfant / pouponnière

Les tapis circulaires sont un favori pour les chambres d’enfants et les crèches ! Leur nature ludique et fantaisiste fait des chambres d’enfants un endroit parfait pour mettre des tapis circulaires.

Avez-vous aimé lire ce post ?

Moyenne / 5. Nombre de votes

Jérémy Marquay

Jérémy Marquay

Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !

More Posts

Auteur de l’article : Jérémy Marquay

Jérémy Marquay
Dans le métier de l'artisanat depuis des années j'ai décidé via mon expérience de vous faire profiter de mes connaissances et de vous proposer un service de devis en ligne en collaboration avec des milliers de professionnels dans toute la France !